Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)
-
matqhuit
- Dept: 56
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
pinker a écrit :Ok bah je voit pas alors, jamais rencontrer ce probleme sur 2 LAH. Perso je sortirais le moteur du flip voir si la tige est toujours bien solidaire du moteur. grue demonter la tige tourne correctement? si tu bouge la tige a la main sans forcer tu sent du jeu ou pas ?
Bonjour,
J'ai du jeu sur la grue et je vais démonté le moteur. Grue démonté la tige met du temps à repartir du switch du VUK, je ne sais pas si c'est normal, sinon elle tourne bien mais pas très vite sur le retour. Quand je bouge la tige à la main sans forcer elle tourne un peu, donc pour moi il y a du jeu. Est ce que tu as une astuce pour réparer cela stp.
-
pinker
- Dept: 10
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
-
Salut . Décidément tu galère bien
J'aimerais t'aider plus mais j'avoue que je commence à sécher. Pour moi si la grue lâche la bille au milieu du plateau c'est parcqu'elle n'a pas reconnu sa fin de course activer par le switch. Mais tu dit qu'en mode test ta grue se déplace correctement d'un switch à l'autre et les 2 switch sont bien reconnu. Donc je voit pas pourquoi la grue deconne en jeu. Après comme d'autre ont parler il y a un temps imparti électroniquement pour la réalisation de l'aller retour. As tu essayer de tordre un peu la patte métallique du switch d'arrivée cote rampe jaune pour réduire le temps de la course ? Est ce que aussi la grue appuie bien comme il faut sur le switch? peut être que ça appuie pas assez le switch et du coup en jeu avec les vibrations le switch ne fait pas toujours bien contact. Après c'est peut être pas un problème mécanique mais électronique, difficile à dire a distance . Même si pour moi c'est un problème de réglage.
Sinon pour info moi aussi la tige à du jeu . Si je bouge légèrement la grue de gauche à droite on sent un léger jeu , c'est pas rigide. Et la grue se déplace lentement aussi donc pour ces 2 point je pense que c'est normal ne t'atarde pas la dessus.
As tu chercher sur le site des ancien post sur le sujet voir comment les autres ont résolus le problème. Tu peut essayer sur pinside aussi, toutes les infos sont bonne à prendre.
Allez courage on finit toujours par résoudre les problèmes même si des fois on en Chie

et tiens nous au courant

Recherche un Phantom of the Opera Data east

-
laboutiqueducine
- Dept: 63
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 2 flips
-
par laboutiqueducine » mar. 22 01, 2019 22:25
Apparemment, remplacer le pont de diode sur la power supply résoudrait le problème pour certain.
J'ai changé le mien, mais ce n'est pas mieux.
Pour moi, notre soucis n'est clairement pas mécanique.
Je fais le teste à la main, en jeu.
La grue s'arrête avant des 2 cotés, mais pas tout le temps.
Ce qui est bizarre, c'est quand j'alimente le vuk avec une bille pour un lock, la grue reprend sa course manquante avec l'animation sonore en rapport.
Et le bille va bien sur la grue.
pour la descente, pareil que pour vous. Elle ejecte la bille plus ou moins à 4/5 cm du switch bas.
Si je perd la bille, à la suivante, la grue se reinitialise et reprend sa position au switch bas, encore avec l'animation sonore de la grue.
C'est à se pendre ce soucis...
Bon courage
-
matqhuit
- Dept: 56
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
Merci pour vos messages.
il y a quand même 5 cm de jeu au bout de la grue. Quand je la tourne tout doucement avec la main , ça bouge bcp.
Enfin bon, je vais démonter le moteur et l'ouvrir pour regarder tout ça de prêt. Le switch de départ ne s'enclenche pas tout le temps non plus, du coup la grue n’arrête pas de faire des allés-retours. J'ai déjà essayé de tordre le métal mais c'est pareil, je vais bidouillé un truc sur le switch pour qu'il s'enclenche plus tôt mais ça ne résout pas mon problème de jeu sur la grue...