Problème Grue sur le Last Action Hero

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
matqhuit
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème Grue sur le Last Action Hero

Message par matqhuit » mer. 16 01, 2019 15:46

Bonjour tout le monde,
Ma nouvelle acquisition est un LAH mais il a un problème de grue et c'est son gros point noir...
La grue ne revient pas tout le temps sur le switch de gauche et me lâche la bille au milieu du plateau. Après avoir fait des recherches sur Internet j'ai trouvé un commentaire qui explique comment régler le problème de jeu que je dois avoir sur ma biellette de grue mais cette explication n'est pas claire du tout.
Est ce que quelqu'un comprend et peut m'aider ( avec des photos si c'est possible ) à traiter mon problème svp.
Voici le commentaire:
"Ensuite, comme le dit baya62, il faut que la grue soit bien solidaire de l'axe.
Mais souvent malgré resserrage, ce n'est pas suffisant : la grue n'a pas assez de course (angle couvert par son mouvement) et n'arrive pas à atteindre les switches.
Ceci est du à un agrandissement des trous de la bielle qui est sous le moteur. De ce fait la course est réduite à cause du jeu entre les pièces.
La réparation est super facile, tu prends la bielle seule, tu mets une vieille bille de chaque coté d'un même trou, tu mets tout ca dans l'étau et tu serres un peu. Cela matte le métal et ca rétrécit le trou. Il faut faire cela de façon à ce qu'il n'y ait AUCUN jeu entre le trou et son axe (qui à ce que cela force un peu pour rentrer, dans ce cas un coup de lime type "queue de rat" fine pour ajuster). Tu fais pareil pour l'autre trou et tu remonte avec un graissage à la graisse grise (MoS2, graphitée si possible)."

pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Re: Problème Grue sur le Last Action Hero

Message par pinker » mer. 16 01, 2019 15:59

Rien compris non plus :#):
Souvent c'est pas la grue qui a un probleme mais les switch qui sont juste mal regler.
Deja est ce que au repos ta grue touche bien au switch ?
Ensuite en mode test est ce que la grue va bien toucher au second switch sur la rampe jaune ?
Si c'est pas le cas deja regler cela. Par contre ne surtout pas deplacer la grue a la main. Desserer la grue de l'axe, enlever la grue , la remettre sur l'axe a la bonne position, la resserer sur son axe .
est ce que la grue sert correctement sur l'axe ? C'est une cle alen mais de taille anglaise sinon avec un embout ou une cle torx a la bonne taille ca marche aussi.
Bon courage
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

matqhuit
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par matqhuit » mer. 16 01, 2019 16:02

pinker a écrit :Rien compris non plus :#):
Souvent c'est pas la grue qui a un probleme mais les switch qui sont juste mal regler.
Deja est ce que au repos ta grue touche bien au switch ?
Ensuite en mode test est ce que la grue va bien toucher au second switch sur la rampe jaune ?
Si c'est pas le cas deja regler cela. Par contre ne surtout pas deplacer la grue a la main. Desserer la grue de l'axe, enlever la grue , la remettre sur l'axe a la bonne position, la resserer sur son axe .
est ce que la grue sert correctement sur l'axe ? C'est une cle alen mais de taille anglaise sinon avec un embout ou une cle torx a la bonne taille ca marche aussi.
Bon courage
Merci pour ta réponse.
J'ai vérifier tout ça déjà et tout fonctionne.

pinker

Message par pinker » mer. 16 01, 2019 16:05

Et en mode test tu confirme que les switch sont rien reconnu quand la grue les appuie ?

matqhuit
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par matqhuit » mer. 16 01, 2019 16:20

pinker a écrit :Et en mode test tu confirme que les switch sont rien reconnu quand la grue les appuie ?
Oui les switch fonctionnent bien. Pour moi il y a du jeu sur la grue.

pinker

Message par pinker » mer. 16 01, 2019 16:26

Ok bah je voit pas alors, jamais rencontrer ce probleme sur 2 LAH. Perso je sortirais le moteur du flip voir si la tige est toujours bien solidaire du moteur. grue demonter la tige tourne correctement? si tu bouge la tige a la main sans forcer tu sent du jeu ou pas ?

matqhuit
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par matqhuit » mer. 16 01, 2019 16:31

pinker a écrit :Ok bah je voit pas alors, jamais rencontrer ce probleme sur 2 LAH. Perso je sortirais le moteur du flip voir si la tige est toujours bien solidaire du moteur. grue demonter la tige tourne correctement? si tu bouge la tige a la main sans forcer tu sent du jeu ou pas ?
Merci pour tes messages, je vais essayé de faire ça pour voir.

pinker

Message par pinker » mer. 16 01, 2019 16:36

C'est vrai que c'est schiader pour regler cette grue au poil. Faut s'y reprendre a plusieurs fois avant de trouver le reglage pil poil. J'ai toujours remarquer un poil de jeu dans le mecanisme mais je pense que c'est normal , surement pour pas forcer sur le moteur quand la grue vient en butee. ou bien alors le jeu s'est creer avec les annees d'utilisation. A confirmer.

matqhuit
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par matqhuit » mer. 16 01, 2019 17:29

pinker a écrit :C'est vrai que c'est schiader pour regler cette grue au poil. Faut s'y reprendre a plusieurs fois avant de trouver le reglage pil poil. J'ai toujours remarquer un poil de jeu dans le mecanisme mais je pense que c'est normal , surement pour pas forcer sur le moteur quand la grue vient en butee. ou bien alors le jeu s'est creer avec les annees d'utilisation. A confirmer.
Elle peut de rendre fou, en effet, cette grue. Le réglage c'est bon mais quand elle repart du VUK, je l'entend tourné mais elle ne bouge pas tout de suite et du coup j'ai un écart sur le largage de la bille. :m:

pinker

Message par pinker » mer. 16 01, 2019 17:32

Alors je dit peut etre une connerie, mais si tu laisse tourner un peu la tige a vide sans la grue et que tu refixe la grue un poil plus loin apres ce trou d'air ca marche pas non plus ? Regarde quand meme sous le plateau si y'a rien de casse ou use dans le mecanisme

Répondre