J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi sur les bobines à un seul enroulement de mon flipper Williams (Par exemple AE 26-1200, 26-1500, 23-800), j'ai systématiquement 2 fils AWG 18 violets qui arrivent sur un enroulement de la bobine, et un fil de section beaucoup plus petit qui en repart (AWG22 à priori).
Quel est l’intérêt d'avoir mis du AWG 18 et AWG22 sur le même enroulement d'une bobine ?
Ce n'est clairement pas pour l'ampérage (Car c'est le AWG22 qui va limiter), S'agit il uniquement pour minimiser la chute de tension sur la ligne (en diminuant les pertes ohmiques) ?
Si oui, si j'avais tout cablé en AWG22, au lieu d'avoir 50V sur la bobine, j'aurais peut être 49.5V (2m en AWG22 = 0.104 Ohms, si I=5A alors 0.5V de chute de tension dans la ligne), quelle aurais été alors le pb ? si ce n'est que j'aurais réchauffer un peu plus la caisse : merci d'éclairer ma lanterne.
Pourquoi y a t il systématiquement 2 fils violets sur les bobines, Le deuxième fils est il tout simplement utilisé pour le télémesure de Tension ?
Un dernier point, sur une bobine Willians AE 26-1200 (Gauge 26 , 1200 Tours), dans les tables constructeurs, il est indiqué 10.9 Ohms, ce qui fait 4.6A sous 50V continu (U=RI).
et par ailleurs la gauge 26 (AWG26) est donnée pour un courant max de 2.2A en continu. Je comprends bien que les bobines n'ont pas été dimensionnées pour supporter un courant continu, mais du coup quel facteur faut il considérer pour passer du courant continu au courant pic ? ou encore qu'elle est la durée du pulse de commande quand la bobine est alimenté ? (Je devrais arriver a faire le calcul de l'intégrale).
merci par avance aux électroniciens ou amateurs éclairés, d'éclairé ma lanterne

Cdlt