Club des possesseurs du Dialed In!

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Dialed In
Jersey Jack Pinball, 2017
(lié par : Ben38)
Répondre
Poup
Dept: 37
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 223
Enregistré le : 29/01/2011
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Indre et Loire

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par Poup » mer. 26 12, 2018 23:19

Le léger, comme le teléphone je l'ai vu effectivement mais ce n'est pas très dérangeant.
Pour le plus balèze, je l'ai rencontré sur la 1.60 mais pas encore eu le temps de tester sur la 1.61
En plus comme désormais on peut zapper les séquences d'animation (la cause peut être ?), du coup on les voit moins souvent et ça empêche cette détection.
Je vais essayer de voir ça, en espérant que Ted puisse l'avoir reproduit pour qu'il puisse faire les modifs et solder le problème.
A final ça ne perturbe pas le jeu, ce qui est dommage c'est que ça distrait Ted pour le développement d'autres fonctionnalités ou, sait-on jamais, midnight madness ou autre easter egg car il ne lui manque rien.
Twilight Zone - Medieval Madness - Lord of the Ring - WOZ 75th - Dialed-In LE - Taito VewLix - Aero table - Blast City - Bonzini B90

Avatar du membre
MAG972
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 445
Enregistré le : 24/04/2012
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par MAG972 » ven. 28 12, 2018 19:48

Merci pour vos retours je vais attendre un peu avant de faire une mise à jour du coup par contre je suis en 1.52

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4962
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par RipleYYY » ven. 28 12, 2018 22:20

MAG972 a écrit :Merci pour vos retours je vais attendre un peu avant de faire une mise à jour du coup par contre je suis en 1.52
drôle d'idée !!! :|
sauf erreur (j'ai pas vérifié), le multi du théatre arrive avec la 1.57, faut au minimum mettre celle là

et les ralentissements de la 1.60 ne sont dus qu'au proco qui commence à être juste pour le soft (notamment des corrections d'exploits, qui sont annulées par la 1.61)
autre truc maintenant posté "officiellement" sur pinside, le bruit (parasites) fait par le cable de mauvaise qualité, pour la rallonge USB de la clé BLUETOOTH, qui renvoit nonstop des messages d'erreurs dans le log du soft, et bouffe donc aussi du temps processeur... Ted taf la dessus et cherche à régler ça

la soluce dans l'immédiat ? déconnecter le cable directement au niveau du PC (c'est le port USB2), y'aura le message d'erreur au démarrage qui va vous dire qu'il ne trouve pas le bluetooth (forcément), mais c'est pas grave bien sur, et les animations reviennent effectivement comme avant ;)

pour le reste, ça n'est pas un secret de dire que pour Ted, le flip est fini, code complet, qu'il est occupé pour le moment sur un nouveau flip (mais il ne m'a pas dit lequel ! tu m'étonnes lol), mais qu'il va quand même, sans urgence et avec Keith, tenter d'alléger le code, histoire de ne plus rencontrer ce genre de ralentissements

au pire, pour ceux qui ont des (bonnes) idées au niveau du code, soit vous les postez sur PINSIDE, soit vous me dites et je ferai passer en PM
pour le peu que j'ai joué au flip (même si je connais déjà presque tout, sauf les détails), je pense qu'il faut absolument désativer la fonction de l'aimant du théatre quand on est en multi, j'ai déjà coincé trop de fois 2 ou 3 billes là dedans, à la queue leu leu (je suppose que ce sont les billes d'origines, je ne sais pas si ce sont des "low magnetic")

:bd:

Xafree
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 29/04/2012
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par Xafree » sam. 29 12, 2018 19:45

Et si on branche la clé bluetooth directement sur le port USB2 sans utiliser la rallonge... est-ce que ça réglerait pas le problème ?

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4962
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par RipleYYY » sam. 29 12, 2018 23:02

oui, tu seras pas le premier... ;)
car c'est bien le cable qui fout (un peu) la merde
le seul tout petit problème, ça sera en cas de mise à jour, faudra retourner dans le fronton plutôt que dans l'avant du flip (si on a laissé le cable bien sur)

:x26:

Xafree
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 29/04/2012
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par Xafree » dim. 30 12, 2018 13:47

RipleYYY a écrit :oui, tu seras pas le premier... ;)
car c'est bien le cable qui fout (un peu) la merde
le seul tout petit problème, ça sera en cas de mise à jour, faudra retourner dans le fronton plutôt que dans l'avant du flip (si on a laissé le cable bien sur)

:x26:
J'ai finalement branché la clé Bluetooth directement sur la prise USB2 et j'ai rebranché la rallonge sur un port usb libre a côté. On vera si la prochaine mise a jour fonctionne sur ce port... en attendant ca regle le problème.

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4962
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par RipleYYY » dim. 30 12, 2018 15:04

:x24: pas con

qq'un a déjà ouvert le PC (au niveau matos je veux dire) ?
j'ai 2 barettes de RAM en 1333, faire du dual channel ça pourrait aussi aider...
avant que mon fils s'amuse à changer le proco (tant qu'à faire lol)...

qq'un est déjà rentré le BIOS ? (il est protégé par mot de passe, faut voir si enlever la pile suffit)
y'a peut-être aussi qq réglages plus pointus à faire là dedans...

:u~:

Xafree
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 29/04/2012
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par Xafree » lun. 31 12, 2018 05:15

RipleYYY a écrit ::x24: pas con

qq'un a déjà ouvert le PC (au niveau matos je veux dire) ?
j'ai 2 barettes de RAM en 1333, faire du dual channel ça pourrait aussi aider...
avant que mon fils s'amuse à changer le proco (tant qu'à faire lol)...

qq'un est déjà rentré le BIOS ? (il est protégé par mot de passe, faut voir si enlever la pile suffit)
y'a peut-être aussi qq réglages plus pointus à faire là dedans...

:u~:
Je l'ai ouvert pour verifier toutes les connexions quand j'ai reçu le flip (un amis a eu la carte mere cramée a cause d'un ventilo debranché sur un woz) mais sinon je ne me sens pas de toucher quoi que soit dans cette partie...

Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4962
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par RipleYYY » lun. 31 12, 2018 09:39

oui, à l'évidence, que ceux qui n'y connaissent rien n'y mettent pas leurs mains !!! chacun restant responsable de ses propres conneries :mrgreen:
pour le reste, c'est juste une carte mère de PC avec ses composants informatiques habituels

...

et pour la carte mère crâmée de ton pote, bizarre, car justement sur un PC, si y'a un quelconque problème de chauffe avec le proco, y'a une sécurité qui empêche de booter (ou alors si ça survient en cours de fonctionnement, idem, ça coupe)... bref ça changera rien, c'est passé

Poup
Dept: 37
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 223
Enregistré le : 29/01/2011
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Indre et Loire

Re: Club des possesseurs du Dialed In!

Message par Poup » lun. 31 12, 2018 10:27

Bon ripleyyy je t'ai envoyé un MP pour récupérer la 1.57.
En fait après avoir joué pas mal de temps, je trouve que mon flip bas gauche devient mou avec le temps de jeu et je voulais voir si ça venait de chez moi ou du code.
Ayant fait la MAJ à la 1.60 sans avoir pris le temps de chopper la 1.57, je fais appel à l'aide.
Merci d'avance.
Twilight Zone - Medieval Madness - Lord of the Ring - WOZ 75th - Dialed-In LE - Taito VewLix - Aero table - Blast City - Bonzini B90

Répondre