l'Actualité IFPA,Breaking news!
- pic
- Dept: 85
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: l'Actualité IFPA,Breaking news!
Suite à la demande de plusieurs joueurs,habitués des grands rendez vous,l'idée de remettre un championnat de France est de plus en plus pressenti.
Pour cela il faudrait sélectionner les plus gros tournois français et organiser un circuit (FCS,french championship séries,pour L'IFPA )
Avec certains joueurs comme Archi nous avons pensé à des tournois déjà bien en place comme Sars,Roissy,Retroplay,Kryptonic etc...pour cela il nous faudrait l'accord des organisateurs.
Plusieurs questions se posent encore comme le format des tournois,le nombre (plusieurs manches ou pas),d'attribution des points etc...
Toutes vos idées seront étudiées et discutées et sont évidemment bienvenues
Pour cela il faudrait sélectionner les plus gros tournois français et organiser un circuit (FCS,french championship séries,pour L'IFPA )
Avec certains joueurs comme Archi nous avons pensé à des tournois déjà bien en place comme Sars,Roissy,Retroplay,Kryptonic etc...pour cela il nous faudrait l'accord des organisateurs.
Plusieurs questions se posent encore comme le format des tournois,le nombre (plusieurs manches ou pas),d'attribution des points etc...
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.
- jlm33
- Modérateur
- Dept: 94
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 5 flips
- Niveau : Initié
- Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)
C'est une bonne idée, mais je te propose de créer un fil de discussion spécifique à ce sujet ; ça devrait intéresser au delà du cadre de l'IFPA !pic a écrit :Suite à la demande de plusieurs joueurs,habitués des grands rendez vous,l'idée de remettre un championnat de France est de plus en plus pressenti.
On en reparle - j'aurais fait plus simple: les xx premiers joueurs Francais au classement IFPA à une date donnée (31/12 par exemple) sont automatiquement qualifiés au CdF suivant... s'ils se désistent les places sont attribuées en open.pic a écrit : Pour cela il faudrait sélectionner les plus gros tournois français et organiser un circuit (FCS,french championship séries,pour L'IFPA )
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.
- jlm33
- Modérateur
- Dept: 94
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 5 flips
- Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)
Juste par curiosité, c'est une règle franco-française ou pondue par l'IFPA ?flipbill a écrit : Comme Damien n'a pas fait de tournoi sur le territoire national cette année, il ne sera pas éligible.
(personnellement, je la trouve idiote... mais si c'était la seule chose que je trouve idiote dans l'IFPA, ce serait bien !)
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.
-
- Dept: 77
Règle IFPA jusqu'à cette année:
Please note that for the Country Exemption spots, while you can continue to represent any country you wish on your profile (whether that be where you currently live, or where you were from), we will require that a player participates in at least one event in the calendar year in the country that they are representing in order to be eligible for that Country Exemption spot.
Pour l'IFPA 13 en 2016 à Pittsburgh, Damien n'ayant participé à aucun tournoi en France l'année précédente, les responsables de L'IFPA ont refusé catégoriquement qu'il prenne le 2ème spot libre et représente la France avec moi, qui était le seul volontaire pour faire le voyage et participer. D'autant plus dommage, puisqu'il était sur place pour le PAPA se déroulant au même endroit 3 jours avant !
C'est également pour cette raison que, à l'occasion d'un voyage en France de Damien pour voir sa famille, j'ai organisé un petit tournoi à Paris en 2017,ce qui lui a permis de représenter la France à l'IFPA 15 en 2018 à Toronto. Il était d'ailleurs tout seul puisque personne n'a voulu faire le déplacement.
Pour IFPA 16 en 2019, la règle change légèrement:
Please note that for the Country Exemption spots, if you have been residing outside your registered country for more than a year, you lose your right to that country’s exemption spot.
Donc maintenant c'est clair, Damien ne pourra plus participer pour la France puisqu'il réside aux US depuis plus de 20 ans. Et donc une année sur deux lorsque le championnat du monde IFPA se déroule aux Etats Unis, nous n'aurons probablement plus de représentant français ! Bien dommage.
Please note that for the Country Exemption spots, while you can continue to represent any country you wish on your profile (whether that be where you currently live, or where you were from), we will require that a player participates in at least one event in the calendar year in the country that they are representing in order to be eligible for that Country Exemption spot.
Pour l'IFPA 13 en 2016 à Pittsburgh, Damien n'ayant participé à aucun tournoi en France l'année précédente, les responsables de L'IFPA ont refusé catégoriquement qu'il prenne le 2ème spot libre et représente la France avec moi, qui était le seul volontaire pour faire le voyage et participer. D'autant plus dommage, puisqu'il était sur place pour le PAPA se déroulant au même endroit 3 jours avant !
C'est également pour cette raison que, à l'occasion d'un voyage en France de Damien pour voir sa famille, j'ai organisé un petit tournoi à Paris en 2017,ce qui lui a permis de représenter la France à l'IFPA 15 en 2018 à Toronto. Il était d'ailleurs tout seul puisque personne n'a voulu faire le déplacement.
Pour IFPA 16 en 2019, la règle change légèrement:
Please note that for the Country Exemption spots, if you have been residing outside your registered country for more than a year, you lose your right to that country’s exemption spot.
Donc maintenant c'est clair, Damien ne pourra plus participer pour la France puisqu'il réside aux US depuis plus de 20 ans. Et donc une année sur deux lorsque le championnat du monde IFPA se déroule aux Etats Unis, nous n'aurons probablement plus de représentant français ! Bien dommage.
- pic
- Pas vu depuis 7 mois
Pour l'instant Jean Louis,on va rester sur cette page pour exposer toutes nos idées à propos d'un éventuel championnat de France 2019.
J'ouvrirai un autre sujet lorsque l'on aura plus de propositions !
Pour ma part je propose pour 2019 de sacrer un champion de France seulement sur 1 tournoi,si possible celui qui sera le plus gros en terme de joueurs,avec l'accord de l'organisateur .
Pour 2020,il faudra créer un "circuit" de plusieurs tournoi ECS et sacrer un champion à la fin de la saison.
Voilà pour mes propositions...
En ce qui concerne Damien C,pourquoi est il dans le classement français si il n'a pas le droit de participer au PAPA en tant que Français ? Je vais me renseigner en ce sens!
J'ouvrirai un autre sujet lorsque l'on aura plus de propositions !
Pour ma part je propose pour 2019 de sacrer un champion de France seulement sur 1 tournoi,si possible celui qui sera le plus gros en terme de joueurs,avec l'accord de l'organisateur .
Pour 2020,il faudra créer un "circuit" de plusieurs tournoi ECS et sacrer un champion à la fin de la saison.
Voilà pour mes propositions...
En ce qui concerne Damien C,pourquoi est il dans le classement français si il n'a pas le droit de participer au PAPA en tant que Français ? Je vais me renseigner en ce sens!
- pic
- Pas vu depuis 7 mois
- charlemagne
- Rech/Achete: 2 flips
Pour nous, cela ne pose pas de problème d'accord à partir du moment où cela ne pose pas de contrainte supplémentaire à l'organisation du tournoi.pic a écrit :Suite à la demande de plusieurs joueurs,habitués des grands rendez vous,l'idée de remettre un championnat de France est de plus en plus pressenti.
Cela doit rester un plaisir d'organiser et de jouer avant tout.
Nous sommes partants pour l'organisation d'un championnat de France de Flippers même en dehors de l'IFPA si besoin.
Phil Nath
-
Parce que Damien est français, même s'il vit aux Etats unis depuis son adolescence. C'est son choix d'être considéré et classé en tant que français au niveau IFPA comme le règlement l'y autorise.pic a écrit :En ce qui concerne Damien C,pourquoi est il dans le classement français si il n'a pas le droit de participer au PAPA en tant que Français ? Je vais me renseigner en ce sens!
While you can continue to represent any country you wish on your profile (whether that be where you currently live, or where you were from).
De plus, jusqu'à cette année, il pouvait de cette manière espérer participer au championnat du monde IFPA (en prenant 1 des 2 spots réservés, sous réserve d'avoir participé à 1 tournoi dans le pays qu'il représente), chose impossible s'il avait décidé de représenter les US compte tenu de son classement.
Maintenant, c'est mort pour lui, avec la modification apportée au règlement cette année.
Et pour le PAPA, c'est différent, puisqu'il n'y a pas de sélection; raison pour laquelle il y participe pratiquement chaque année.
-
- Dept: 62
- Pas vu depuis 9 mois
Flipbill
j'y serais allez avec toi au championnat du monde si je n'avais pas été a l'hosto
Maintenant que la santé semble revenue,j'ai bien l'intention d'y participer (aux USA vue mon piètre classement)
ne me reste plus qu'a convaincre Franck ou toi de m’accompagner
j'y serais allez avec toi au championnat du monde si je n'avais pas été a l'hosto
Maintenant que la santé semble revenue,j'ai bien l'intention d'y participer (aux USA vue mon piètre classement)
ne me reste plus qu'a convaincre Franck ou toi de m’accompagner
- _archi_
- Dept: 75
- Niveau : Débutant
Pas si idiote cette règle à mon sens :
- Damien ne connait rien à la socio du flip en France;
- parmi les gus avec qui il joue, y en a +60 devant lui;
- avec un Seb californien, il aurait du mal à attraper le 2ème spot.
- Damien ne connait rien à la socio du flip en France;
- parmi les gus avec qui il joue, y en a +60 devant lui;
- avec un Seb californien, il aurait du mal à attraper le 2ème spot.