Bonjour,
Le frigo ne va pas mieux, mais ce n'est pas le sujet...
J'ai reçu et monté la nouvelle alimentation hier soir.
GROS mieux. Les premiers tests sont concluants. Plus de calibrage intempestifs ou d'étrangeté sans message.
J'ai passé les tests rouleaux sans souci et ai fait de longs tests sans erreur.
Par contre, j'ai tout de même eu des erreurs (même après clear RAM) 40 et 43.
Mais ça n'a l'air d'être qu'au démarrage.
Soit ça démarre sans erreur et tout est OK
Soit c'est avec et j'ai 40 et 43. J'ai l'impression que cette fois l'erreur est vraiment liée au rouleau qui est ne seul qui n'est pas d'origine. Mais ce n'est pas systématique et au démarrage. Quand il y a erreur le rouleau tourne et ne s'arrête pas.
Par contre, je viens de percuter qu'après le clear RAM, je n'ai pas refait les paramétrages... Mais je ne pense pas que ça résolve le souci.
Voili voilou où j'en suis actuellement.
Et pour la petite histoire, hier devais être mon jour de chance ! Car cela fait 6 mois que je tente de réparer un problème sur la matrice de lampe sur mon High Speed Williams et miracle, j'ai trouvé ! Après avoir passé des heures sur la carte CPU à tout refaire, j'ai découvert que les lampes allumées en doubles venaient non pas de composants défectueux ni de la carte mais d'un problème de maintenance par quelqu'un de pas sérieux ! Les branchements de trois lampes du fronton étaient fait au mauvais endroit ! Ce qui fait que les 3 diodes étaient shuntées... Donc quand je testais les diodes, c'était ok, mais elles ne servaient à rien... Grrr...
Message personnel pour celui qui a fait la maintenance (et que je ne connais d'ailleurs pas) : ANDOUILLE !!!