Panne occasionnelle Rock Ola 461
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 01
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Panne occasionnelle Rock Ola 461
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre aide pour un problème apparaissant de manière occasionnelle dans mon juke box Rock Ola 461. Je suis débutant, donc peu de connaissances...
Voilà les symptômes : occasionnellement, le bras avec le disque se fige en position haute (à midi). Je règle le problème de la manière suivante : je dévisse les deux vis qui tiennent le moteur sous le bras, parvenant ainsi à libérer le bras. Je revisse, presse ensuite le petit bouton rouge mech sys et tout rentre dans l'ordre.
Avez-vous une idée pour éviter ces manipulations pas très pratiques en soirée ?
Merci beaucoup pour votre aide
Je fais appel à votre aide pour un problème apparaissant de manière occasionnelle dans mon juke box Rock Ola 461. Je suis débutant, donc peu de connaissances...
Voilà les symptômes : occasionnellement, le bras avec le disque se fige en position haute (à midi). Je règle le problème de la manière suivante : je dévisse les deux vis qui tiennent le moteur sous le bras, parvenant ainsi à libérer le bras. Je revisse, presse ensuite le petit bouton rouge mech sys et tout rentre dans l'ordre.
Avez-vous une idée pour éviter ces manipulations pas très pratiques en soirée ?
Merci beaucoup pour votre aide
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Panne occasionnelle Rock Ola 461
Bonjour,
Si tu dois réarmer le disjoncteur, c'est que le moteur consomme trop. Il y a deux possibilités:
- soit c'est le moteur qui a un problème: il faut le démonter: vérifier les charbons et les bobinages du rotor,
- soit c'est le système de prise de disque qui est grippé.
Le jukeboxe au repos, tu dévisses le moteur comme tu le fais déjà et tu actionnes le système manuellement pour prendre le disque. Cela ne doit pas forcer.
A+
Si tu dois réarmer le disjoncteur, c'est que le moteur consomme trop. Il y a deux possibilités:
- soit c'est le moteur qui a un problème: il faut le démonter: vérifier les charbons et les bobinages du rotor,
- soit c'est le système de prise de disque qui est grippé.
Le jukeboxe au repos, tu dévisses le moteur comme tu le fais déjà et tu actionnes le système manuellement pour prendre le disque. Cela ne doit pas forcer.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
-
- Dept: 01
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
Merci beaucoup pour la réponse.
Le système de prise de disque fonctionne librement. Si je dévisse le moteur ce qui libère le bras, et qu'ensuite je revisse, je parviens à actionner le mécanisme à l'aide de la petite roulette sous le moteur sans difficultés.
Pour démonter les charbons et les bobinages, vous connaissez un tuto qq part ? jamais fait ça de ma vie ...
Encore merci, sympa de voir que le partage et l'entraide fonctionnnent encore sur internet ...
Le système de prise de disque fonctionne librement. Si je dévisse le moteur ce qui libère le bras, et qu'ensuite je revisse, je parviens à actionner le mécanisme à l'aide de la petite roulette sous le moteur sans difficultés.
Pour démonter les charbons et les bobinages, vous connaissez un tuto qq part ? jamais fait ça de ma vie ...
Encore merci, sympa de voir que le partage et l'entraide fonctionnnent encore sur internet ...
- FURET87
- Dept: 87
- Niveau : Confirmé
bonjour
il n'y a rien de compliqué à remettre le moteur en état
retirer le moteur du juke
retirer les charbons
démonter l'induit
retirer la vieille graisse du réducteur tout bien nettoyer avec un pinceau et du white spirit ou de kerdane
resurfacer le collecteur avec de la toile émeri douce
remonter le moteur en re gavant le boitier réducteur de graisse
huiler les paliers du moteur , remonter les charbons si ils sont encore récupérables sinon les remplacer.
il existe plusieurs modèles de moteur en voici un exemple
christian
il n'y a rien de compliqué à remettre le moteur en état
retirer le moteur du juke
retirer les charbons
démonter l'induit
retirer la vieille graisse du réducteur tout bien nettoyer avec un pinceau et du white spirit ou de kerdane
resurfacer le collecteur avec de la toile émeri douce
remonter le moteur en re gavant le boitier réducteur de graisse
huiler les paliers du moteur , remonter les charbons si ils sont encore récupérables sinon les remplacer.
il existe plusieurs modèles de moteur en voici un exemple
christian

- g80panthera
Bonsoir,
Je n'ai jamais dit qu'il fallait tourner l'axe du moteur. Il faut faire tourner l'engrenage à la main avec le moteur dévisser pour bien sentir si cela force.
Tu ne dois pas sentir de point dur et il faut faire le cycle complet: prise du disque avec pose sur la platine puis retour du disque dans le magasin.
A+
Je n'ai jamais dit qu'il fallait tourner l'axe du moteur. Il faut faire tourner l'engrenage à la main avec le moteur dévisser pour bien sentir si cela force.
Tu ne dois pas sentir de point dur et il faut faire le cycle complet: prise du disque avec pose sur la platine puis retour du disque dans le magasin.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
-
- Dept: 96
- Niveau : Initié
Bonsoir, je ne comprend pas parfaitement ton explication, peut-être que la butée limitation course est cassée ce qui entraîne un mauvais positionnement du bras de transfert qui bloque l'ensemble, cette butée ressemble à un petit tenon de plus ou moin 6 Mdm de diamètre environ 5 membres de longueur. A confirmé. Bonnes recherches à+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
- LeDoberman
- Dept: 53
Vu où ça bloque je ne pense pas que ce soit cela c èst co bonC èst co bon a écrit :Bonsoir, je ne comprend pas parfaitement ton explication, peut-être que la butée limitation course est cassée ce qui entraîne un mauvais positionnement du bras de transfert qui bloque l'ensemble, cette butée ressemble à un petit tenon de plus ou moin 6 Mdm de diamètre environ 5 membres de longueur. A confirmé. Bonnes recherches à+
Soit il y a de la graisse sèche qui freine le mécanisme et qui fait forcer le moteur( l’endroit où le gripper reste bloqué correspond au moment où le 2nd pignon est entrainé.
Soit effectivement il faut faire un Check up du moteur, christian n’en parle pas, mais tu peux gratter la merde entre les éléments de l’induit avec une lame de cutter sans forcer, et personnellement j’utilise juste du nettoyant contact pour enlever les résidus de charbon, pas de toile émeri.
Avec les éclatés technique que Christian fournit tu devrais t’en sortir!!!
-
- Dept: 96
- Niveau : Initié
Bonjour,
vus que la panne est occasionnelle,j'y crois et la manière dont le dépannage est exécuté semble me confirmé le problème.
A+
vus que la panne est occasionnelle,j'y crois et la manière dont le dépannage est exécuté semble me confirmé le problème.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
- g80panthera
Bonsoir,
Il faut surtout savoir si le blocage se produit sur la face A, face B ou les deux. Car on écoute "occasionnelement" les faces B.
Je dis cela car j'ai déjà vu un cas de blocage sur une seule face et pas l'autre sur les Rock Olas.
Pour le moteur, j'ai déjà eu le cas d'un jeu axial excessif et les charbons bloquaient le collecteur.
A+
Il faut surtout savoir si le blocage se produit sur la face A, face B ou les deux. Car on écoute "occasionnelement" les faces B.
Je dis cela car j'ai déjà vu un cas de blocage sur une seule face et pas l'autre sur les Rock Olas.
Pour le moteur, j'ai déjà eu le cas d'un jeu axial excessif et les charbons bloquaient le collecteur.
A+
- LeDoberman
- Dept: 53
Le téton dont tu parles j’ai eu 2 fois le cas où il a cassé, le gripper posait le disque sur la platine et se refermait dessus, et ensuite plus moyen de revenir en arrière.C èst co bon a écrit :Bonjour,
A+
Attendons sagement le verdict :)