Quel est le flip méca le plus complexe (niveau mécanique) ?
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Quel est le flip méca le plus complexe (niveau mécanique) ?
Hello,
Il me vient une question au sujet des flips méca, quel est selon vous le flipper mécanique le plus compliqué, en terme de nombre de relais, moteurs, logique cablée, etc ?
Je parle pas du plateau ni du jeu en lui même mais uniquement de la complexité technologique sous le plateau, dans la caisse et dans le fronton.
Pascal
Il me vient une question au sujet des flips méca, quel est selon vous le flipper mécanique le plus compliqué, en terme de nombre de relais, moteurs, logique cablée, etc ?
Je parle pas du plateau ni du jeu en lui même mais uniquement de la complexité technologique sous le plateau, dans la caisse et dans le fronton.
Pascal
- Christian Pougeaud
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
Re: Quel est le flip méca le plus complexe (niveau mécanique
Personne ne connait tous les mécas
Personne ne connait tous les mécas..et du coup personne ne peut répondre à ce post !!
Elle est drôle cette question !!!Papo06 a écrit :Hello,
Pascal

- Papo06
- Pas vu depuis 1 an(s)
Re: Quel est le flip méca le plus complexe (niveau mécanique
Mais si, tu as mal lu ma question, nulle part je parle du flip le plus compliqué de la terre mais "quel est selon vous le flipper mécanique le plus compliqué"Christian Pougeaud a écrit : Elle est drôle cette question !!!Personne ne connait tous les mécas..et du coup personne ne peut répondre à ce post !!

Milan: dommage sur ipdb on voit pas l'intérieur du fronton du monte carlo (je suppose que tu parles de celui de 72, pas du précédent). qu'est ce qui fait sa complexité ? (je ne connais absolument pas)
Perso je pensais à l'OXO dans cette catégorie, il m'a l'air super bien chargé aussi niveau electromécanique ?
Pascal
- Papo06
- Pas vu depuis 1 an(s)

Je vous explique la raison de ma question qui n'est pas anodine: j'ai fait un peu d'électronique dans ma vie et je suis toujours impressionné par ce qu'on pouvait faire juste avec quelques relais et autres disques rotatifs, d'ou ma question pour voir jusqu'où sont allés les flip de cette génération.
Pascal
Entièrement d'accord si on raisonne en termes d'encombrement mécanique c'est à dire de nombre de relais, contacts etc... et je me demandais si c'était ce critère ou celui de la complexité du jeu en lui même d'un point de vue ludique qui était retenu pour ce post.centaur a écrit :l'OXO n'est pas mal, en effet, et fait sûrement partie des plus complexes
ceci dit, cela reste de la rigolade comparé à un bingo e-m
L'OXO est un des rares mécas WMS que j'aie restaurés et le fait est que la rangée de relais sous le plateau... (voir mon article).
Pour les got années 70, il suffit de voir le nombre d'empilages moteurs qui "dépassent". A ce niveau, le Jack in the Box (je viens d'en faire un il y a peu) est hyper bien placé. Je dirais aussi le Spirit of 76 de mémoire et aussi le close encounters méca. :D