Batteur droit mou sur flipper heavy metal
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
jullej
- Dept: 50
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Batteur droit mou sur flipper heavy metal
Bonjour à tous,
J'ai un souci sur un flipper bally heavy metal, le batteur droit est très mou. Je pense que cela viens du contact EOS car celui-ci reste ouvert lorsque le batteur n'est pas activé, j'aimerais le changer mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne référence et j'aimerais ne pas me tromper une deuxième fois lors de l'achat. Pensez-vous aussi que je ne me trompe pas sur l'origine de la panne ? (bien qu'il peut y avoir d'autres défaut mais celui-ci déjà ne me parait pas normal). Il y a une chose qui me parait bizarre aussi, c'est que le contact du flipper gauche est différent de celui de droite, mais peut-être est-ce normal ???
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un souci sur un flipper bally heavy metal, le batteur droit est très mou. Je pense que cela viens du contact EOS car celui-ci reste ouvert lorsque le batteur n'est pas activé, j'aimerais le changer mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne référence et j'aimerais ne pas me tromper une deuxième fois lors de l'achat. Pensez-vous aussi que je ne me trompe pas sur l'origine de la panne ? (bien qu'il peut y avoir d'autres défaut mais celui-ci déjà ne me parait pas normal). Il y a une chose qui me parait bizarre aussi, c'est que le contact du flipper gauche est différent de celui de droite, mais peut-être est-ce normal ???
Merci d'avance pour vos réponses.
- Pet
- Dept: 33
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Expert
Re: Batteur droit mou sur flipper heavy metal
C est bien ca,
tu peu nettoyer le contact (un bout de carton entre les contacts, surtout pas de lime) et tordre la lamelle
il faudra effectivement le changer, mais j'ai pas la référence
mais fait attention le contact doit bien être coupé en fin de course sinon la bobine mourra au bout d'un moment (30s 40s de survie car elle chauffera trop)
oui c est normal car sur celui de droite il y a deux batteurs
tu peu nettoyer le contact (un bout de carton entre les contacts, surtout pas de lime) et tordre la lamelle
il faudra effectivement le changer, mais j'ai pas la référence
mais fait attention le contact doit bien être coupé en fin de course sinon la bobine mourra au bout d'un moment (30s 40s de survie car elle chauffera trop)
oui c est normal car sur celui de droite il y a deux batteurs
Un clavier AZERTY en vaut deux
-
jullej
- Pas vu depuis 7 an(s)
Merci pour ta réponse rapide mais j'avoue je n'ai compris l'histoire des deux batteurs... Sur ce flipper il n'y a qu'un batteur de chaque côté....
Voici la photo du contact EOS de gauche (qui lui, fonctionne correctement).
Voici la photo du contact EOS de gauche (qui lui, fonctionne correctement).
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
L'EOS sur la 2eme photo est fait pour les Gottlieb mais ça doit fonctionner tout pareil.
-
jullej
- Pas vu depuis 7 an(s)
Ah ok, je comprends mieux pourquoi il ne se ressemblent pas, merci.
Pas d'idée sur la référence à acheter si j'ai besoin de le changer au cas où ?
Pas d'idée sur la référence à acheter si j'ai besoin de le changer au cas où ?
- fabien
Midway A365-00045-0000 ou Bally ASW-A20-34 (c'est la meme chose, les references ont changé lorsque Midway a pris les rennes de la boîte)
-
jullej
- Pas vu depuis 7 an(s)
Je viens de regarder et je trouve bizarre que ce que tu me conseilles ne ressemble pas du tout à la première photo..... est-ce que pour ce contact aussi, ce n'est pas celui d'origine ?
-
jullej
- Pas vu depuis 7 an(s)
Petit retour d'expérience après avoir rapproché les deux contacts afin qu'ils se touchent lorsque le batteur n'est pas activé. Cela fonctionne très bien et le batteur à retrouvé son énergie d'origine. Je vais quand même le changer car il m'a l'air d'avoir bien vécu. Merci pour votre aide et vos réponses rapides.
- fabien
possible, les pieces remplacées n'etant pas forcement des pieces d'origine il peut parfois y avoir des differencesjullej a écrit :Je viens de regarder et je trouve bizarre que ce que tu me conseilles ne ressemble pas du tout à la première photo..... est-ce que pour ce contact aussi, ce n'est pas celui d'origine ?