Bonjour Fred.fred_c a écrit :Vincent, comme le code des ROMs n'est pas modifié il ne peut y avoir de différences entre le flipper et sa carte CPU d'origine et la NB II.
Si j'ai bien compris, la NBII émule parfaitement la CPU, mais n'applique pas le même principe pour les différentes cartes sons de cette génération de Bally. J'imagine que cela aurait été trop compliqué. Ainsi pour jouer les sons, la NBII génèrent des sons avec des composants modernes. Toujours si j'ai bien compris, les sons sont joués par la NBII à partir de .wav, en interceptant soit certains codes machines, soit certains signaux électroniques. En d'autre terme, même si les ROM de la partie son étaient les mêmes pour la NBII, il n'y aurait pas de certitudes concernant la conformités des sons générés (entre la NBII et les cartes sons d'origine).
De mémoire, les fichiers .wav (utilisé par la NBII) sont une invention de 1991, bien avant la mise au point des premières cartes sons Bally.
Même si je n'ai pas d'explication, le fait est que les sons générés par la NBII ne sont pas les mêmes que ceux d'une carte son d'origine.
As-tu eu l'occasion de tester de ton coté cette carte?