Link
Link
Link
j'ai laissé tombé les émulateurs de flipper sur pc il y a 10 a 12 ans environs .
je viens de re-découvrir grâce a un passionné les évolutions , en voici un extrait en vidéo , si je ne me trompe pas c'est visual pinball X avec un mods nommé Pinup pour les vidéos intégré dans le translit vidéo un peu comme un JJP .
j'ai aussi appris que la latence dans les commandes de flippers sont un vieux souvenir si le pc est puissant .
en tout cas moi j’hallucine , car la jouabilité est bien la , ok ok ce n'est pas un flipper , c'est en tout cas un formidable jouet et jeu vidéo aux sensations garanties .
louons au passage les programmeurs , je rappelle que c'est du free ware , des bénévoles , fabuleux quoi .

je précise que la version visible en vidéo est très poussé , écran 4K en bas , dtrois écrans en hauts, pour le dot , le translite , le topper simulé sur un écran lui aussi , le tout dans une caisse dédié , et des contacteurs sous la tv 4k pour restituer les vibrations des bobines , je me languis de tester un équivalent , et mon petit doigt me dit que cela va pas tarder , n'est ce pas jéjé ?