Quel prix pour vendre un Twilight Zone ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Quel prix pour vendre un Twilight Zone ?
Groswilly, je ne suis pas sûr que tu puisses avoir des réponses objectives, ou du moins des estimations très minorées surtout, cependant il est difficile de donner un prix sans photo, et sans savoir si ce dernier fonctionne parfaitement, pour te donner une idée sur catawiki, dernièrement, un s'est vendu 3000 plus frais et un autre 3600 plus frais (estimation de l expert 3400/3800), après c'est toujours assez subjectif, certains te diront que c est de la folie, d autres te diront que c est le prix ou pas assez, large débat .... il peut y avoir moins cher ou plus cher, Après c est un flipper qui peut être une usine à gaz en matière de panne, dont notamment l'horloge, plus les piles si elles ont coulé, donc des paramètres qui ont leur importance dans un prix, mais qui reste la référence pour bon nombre de collectionneurs et joueurs
Sébastien
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip

"Retour vers le futur"...
Quand j'ai acheté le mien en parfait état, sorti d'exploitation, je l'ai payé cher: 1200€ !
Mais j'en voulais un... Je l'ai donc payé beaucoup plus cher que mon Indiana Jones, refait à neuf, livré et garantit 6 mois par un professionnel à...700€.
Hein ? Ah, on est en 2018...
Quand j'ai acheté le mien en parfait état, sorti d'exploitation, je l'ai payé cher: 1200€ !
Mais j'en voulais un... Je l'ai donc payé beaucoup plus cher que mon Indiana Jones, refait à neuf, livré et garantit 6 mois par un professionnel à...700€.

Hein ? Ah, on est en 2018...

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
Merci pour toutes ces réponses rapides....
Voilà quelques photos
Au niveau fonctionnement :
- l'horloge marche mais éclairée que d'un seul côté
- le détecteur de la bille céramique marche
- le distributeur de bonbon marche
- les piles n'ont pas coulé et ont été changé quand cela était nécessaire
- le mini plateau marche
J'ai changé quelques élastiques et il m'en reste quelques uns.
Quelques lampes ne marchent plus (je me suis arrangé pour que toutes les lampes importantes marchent et j'ai sacrifié les lampes de décoration...).
Le dot avec ligne.... je ne sais pas ce que ça veut dire
Pour "retour vers le futur", j'ai payé le mien en francs en 1996 et le monnayeur marche mais n'accepte que les pièces de 5F et 10F....
Voilà quelques photos
Au niveau fonctionnement :
- l'horloge marche mais éclairée que d'un seul côté
- le détecteur de la bille céramique marche
- le distributeur de bonbon marche
- les piles n'ont pas coulé et ont été changé quand cela était nécessaire
- le mini plateau marche
J'ai changé quelques élastiques et il m'en reste quelques uns.
Quelques lampes ne marchent plus (je me suis arrangé pour que toutes les lampes importantes marchent et j'ai sacrifié les lampes de décoration...).
Le dot avec ligne.... je ne sais pas ce que ça veut dire
Pour "retour vers le futur", j'ai payé le mien en francs en 1996 et le monnayeur marche mais n'accepte que les pièces de 5F et 10F....
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips

je viens de voir les photos , si tu es d ' accord je te l' achète 2500 euros et tu feras de moi un joueur heureux 

KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Guillaume sur scorbit
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
Donc il a juste besoin d'un bon gros nettoyage/rafraîchissement, actuellement effectivement, 3600 à 3900 selon examen rapproché semble être une fourchette réaliste.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips

bon , la je suis pas d' accord . 3600-3900 ?! je serais bien curieux de voir qui ça intéresserait ce prix . on est pas sur FB a se palucher devant tel ou tel flip " chrome" ou "edition day one" .Crrispy a écrit :Donc il a juste besoin d'un bon gros nettoyage/rafraîchissement, actuellement effectivement, 3600 à 3900 selon examen rapproché semble être une fourchette réaliste.
il s' agit d' un monstre de TZ a nettoyer et a changer toute les pièces d 'usure . en plus ça pèse un âne mort
il faut qu 'il parte chez une personne qui prend soin de ses machines et qui n' est pas bizbiz .
je maintiens , je dis ça vaut 2500 en l' état , ( il y a pas une ligne qui manque sur le dot a droite ?)
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Guillaume sur scorbit
Guillaume sur scorbit
-
- Dept: 29
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 11 mois
Non mais même à 2500€, pour faire du bizbiz faut le revendre tel quel sans rien faire dessus, sinon faire une bonne restauration et il reste rien pour faire de la gratte.
la restau complète ça coute un bras rien qu'en pièce.
la restau complète ça coute un bras rien qu'en pièce.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.
-
- Dept: 77

Salut Groswilly,
Le TZ est considéré sur de nombreux sites et forums comme le meilleur flipper jamais fabriqué.
Si tu n'es pas particulièrement pressé, prends le temps de suivre les annonces et les prix généralement pratiqués (4000/5000 voir +). Ne le brade pas et ne te laisse pas arnaquer par le premier pro du flipper venu qui cherche la bonne affaire, sous prétexte qu'il a quelques petits défauts.
C'est une machine qui a 25 ans, donc personne n'est en mesure d'en proposer un exemplaire neuf, et coté panne, à part le problème bien connu de l'horloge, c'est plutôt un flipper fiable.
Le TZ est considéré sur de nombreux sites et forums comme le meilleur flipper jamais fabriqué.
Si tu n'es pas particulièrement pressé, prends le temps de suivre les annonces et les prix généralement pratiqués (4000/5000 voir +). Ne le brade pas et ne te laisse pas arnaquer par le premier pro du flipper venu qui cherche la bonne affaire, sous prétexte qu'il a quelques petits défauts.
C'est une machine qui a 25 ans, donc personne n'est en mesure d'en proposer un exemplaire neuf, et coté panne, à part le problème bien connu de l'horloge, c'est plutôt un flipper fiable.
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 37 flips
- Rech/Achete: 3 flips

ben au vu des photos, il semble plutôt en bon état mais dans son jus... On vois pas la caisse ni les cartes... A prévoir une bonne grosse révision, soit démontage intégral, nettoyage, changement des consommables, check sur l'ensemble de la mécanique, surement quelques pièces à changer, ne serait ce que les éternels, fourreaux, plongeur, butée, ect... Et évidemment réparer ce souci de batteur.
Sans vouloir cassé le moral à Metwurcht,
en l'état, moi je dirai plutôt dans les 3000 E, pour 200/300 E on peut le faire beau et parfaitement fonctionnel, mais pas collector non plus, là le budget n'a plus de limite...
Je précise que je suis pas preneur, ce flip ne m’intéresse pas. A 3000 E il devrait vite partir, si t'est pas pressé, tu peux tenté 3500 E, au dessus, même pour un TZ, vu qu'il est dans son jus, çà commence à chiffrer.
Sans vouloir cassé le moral à Metwurcht,

In Chamallow we trust !
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 mois
Et bien merci les gars !
Ce sont des chiffres que je n'espérais pas.
Je vais étudier ça de plus près et le mettre en vente rapidement après un bon gros nettoyage.

Ce sont des chiffres que je n'espérais pas.
Je vais étudier ça de plus près et le mettre en vente rapidement après un bon gros nettoyage.