Freeman98 a écrit : je trouve le kit led inside too much, on gagne peut être en visibilité plateau, mais du coup çà dénature les couleurs de tes leds GI plateau. çà devient tout vert, tout bleu, tout rouge... je trouve la première photo mieux en terme de rendu des différentes leds de couleur que tu avais utilisé.
Pour ceux qui lisent "PINSIDE", et que ce système pourrait intéresser, voici mon retour d'expérience et avis "perso"
En effet, je n'ai rien inventé et en voyant différent commentaire et rendu, je me suis dit que je pouvais le tester à la façon ... comment dire ... "économique", car il est vrai que le système "Pinball Stadium" est à la vente au alentour des 140 $, je crois !
Attention, je n'ai aucune prétention à reproduire le même système, mais avant tout l'idée qui s'en dégage ...
Matériel :
-> 2 cornières => 2 €
-> Ruban adhésif scratch => une misère
-> KIT LED avec système Bluetooth (téléchargement d'une application pour l'utiliser) => 22 €
-> Quelques accessoires led (connectique, rallonge ...) => 10 à 15 € selon les envies et les besoins
J'insiste sur le fait qu'il faille un KIT "Bluetooth" et non "WIFI" !!
Le système WIFI est trop instable et pas du tout fonctionnel aujourd'hui. En effet, en mode WIFI, le système sert de router et selon l'endroit où se trouve le flip, la connexion est plus ou moins bonne. Pour ma part, j'ai réussi une fois, puis plus rien ... Donc retour à l'envoyeur. En revanche, en Bluetooth au top
Points positifs :
-> Le coût qui reste raisonnable pour se faire plaisir et agrémenter son flip
-> Montage en 20 mn et Ultra simple
-> Démontage en moins de 2 mn sans laisser aucune trace dans le flipper
-> Possibilité de modéliser selon ses envies et souhaits (raccord avec un Topper, sous le flipper ...)
-> Application très réussie avec un choix de possibilité multiple => choix de couleur énorme, ambiance avec le son du flip, timer, musique de son téléphone ...
-> Le visuel !

Oui les photos ne rendent pas la réalité, mais je reconnais, que cela donne une vraie profondeur au flip ! On voit tout, c'est lumineux

et oui les puristes n'y trouverons pas leur compte
-> Jouer sur les couleurs selon le flip
-> Éteindre si ça nous gave
Points négatifs :
-> Il faut enlever les cornières pour soulever le plateau

c'est rapide mais peut devenir chiant ...
-> Si on veut garder l'esprit du flip !
-> Cela reste 40 € environ pour un "gadget" non primordiale
Points neutre :
-> Les nouvelles leds amènent un éclairage plus pure et plus lumineux que les anciennes et donc peuvent se substituer à ce système (d'accord avec vous)
Voilà pour moi et mon humble avis sur le sujet ...
yoyokopter a écrit :Superbe couple Simpsons, où as tu trouvé ça ??
Je suis content de ma trouvaille !!
Il existait un restaurant dans la région Toulousaine (Muret) appelé le "SPRINFIELD" dont les fans reconnaîtront l'origine => "Les Simpsons" ...
Restaurant complément dédié à ce thème ! A priori le proprio à souhaité changer et du coup !! les personnages se sont retrouvés à la vente
J'ai sauté sur l'occasion même si l'état méritait de s'y filer ...

Je suis content du résultat

(fait à la bombe en grosse partie ...)
Voilà vous savez tout ...

ou presque ...