Pirates of the Caribbean JJP

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Pirates Of The Caribbean
Jersey Jack Pinball, 2018
(lié par : Leveeger)
Répondre
Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Pirates of the Caribbean JJP

Message par Docx » dim. 20 05, 2018 13:56

again a écrit :
Docx a écrit :
zedthezerg a écrit :Le nouveau twitch de JJP est dispo en replay. Pas mal de nouveau coding avec par exemple l'animation video "reward" du triple disque.
ça prend la bonne direction. Vous en pensez quoi, ceux qui on une précommande ?

https://www.twitch.tv/videos/262106242
Je pense que les règles ont l'air assez compliquées et je me demande si j'ai bien fait de le précommander :#):
Il faudra attendre un peu plus de précisions en français car j'avoue ne rien comprendre à cet américain complexe qu'ils utilisent :x25:
Le simple disc joue bien son rôle :s1:
Le mini plateau ne bascule qu'à droite :?):
On n'a pas une cinétique du coffre comme sur l'aerosmith ..domage .. :?
Pour les règles à ce jour et ce que j ai compris.
Le jeu est basé sur le 5 films de pirate des Caraïbes donc tu as 5 multibilles a faire que tu peux lancer en même temps. Pour avoir chaque multibilles, l avancé se fait sur la lecture de écran LCD. L écran au centre est parage en 5 colonnes une par film/multibilles tu t’en aperçois lorsque un multibille est lancé il il a une affiche de pirate qui se met à l écran avec une couleur spécifique par multibille. Les multibilles se matérialisent sur les inserts carrés en bas du plateau. Les chapitres te font parvenir aux modes Wizards, ils sont aux nombres de 5 pareils que les multibilles et même code couleur. Ils sont matérialisés sur le plateau juste au dessus des insert multibilles sous forme de rectangle. La lecture de l avancé se fait sur le haut de l écran LCD. Ceux sont les 5 canons qu il te faut armer pour pouvoir commencer. Une fois le tir spécifique fait pour armer le canon de chaque chapitre il te faut faire les 5 missions par chapitre qui ont été tirées au hasard par le flip ( il y a 21 missions possibles par chapitres qui sont des scènes spécifiques du film au quel le chapitre correspond). Ce flip a aussi un multiples TORTUGA lorsque tu as récolté 50 pièces d or. Et plein d autres choses mais je m’arrête là. J ai eu la chance de tester le flip au RGA, ma seule crainte était la bande son et bien c’est très très bon. J étais déçu lorsque JJP a annoncé l arrêt des 3 disques ben après test sur le proto au RGA je trouve cela très bien bénéfique pour le joueur. Il est vrai que système du coffre sur le proton était pas au point non plus. On peut leur faire confiance quand on voit le résultat de ce ils ont fait sur ce proto. C’est un flip très très beau pour joueur avancé. Le code est démentiel il dépasse tout ce qu’il a été fait depuis toujours.
Eddy.
Merci :x26:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » dim. 20 05, 2018 14:05

Merci Again pour cette analyse :x26: :x26: , ce qui me gène par contre en lisant ce topic, c est qu'au début, tout le monde a encensé ce flipper, le trouvant magnifique, beau etc... les premières vidéos, laissait transparaître un futur hit chez JJP, au regard de la qualité de fabrication auquel il nous a habitué, certes il a peut être présenté ce flipper un peu trop tôt, erreur de marketing, dont Chicago Gaming a certainement tiré la leçon en retardant la présentation de son prochain flipper, quoi qu'il en soit pour ma part je préfère avoir un flipper au top, qu un flipper avec des risques de soucis sur des accessoires, est ce un motif pour critiquer ce que l on a adoré il y a peu sans y avoir jouer ? Rappelez vous ici même les premiers commentaires sur le DIaled In !!!
Attendons de découvrir le flipper une fois terminé pour juger.
Sébastien

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » dim. 20 05, 2018 14:33

Je crains que le remplissage graphique hideux autour du désormais petit disque persiste sur le modèle de prod, rien que ça, ça me refroidit, plus que la division des disques par 3 elle-même. Il faudrait redessiner le plateau correctement autour du petit disque... trop tard probablement, mais ça craint du coup.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Docx
Pas vu depuis 4 mois

Message par Docx » dim. 20 05, 2018 18:22

Crrispy a écrit :Je crains que le remplissage graphique hideux autour du désormais petit disque persiste sur le modèle de prod, rien que ça, ça me refroidit, plus que la division des disques par 3 elle-même. Il faudrait redessiner le plateau correctement autour du petit disque... trop tard probablement, mais ça craint du coup.
Ce n'est pas mon cas.
Je ne suis pas gêné par le nouveau design du disc et je trouve toujours ce Flipper très beau. :x26:

Ce qui m'embête, c'est la complexité relative des règles.Déjà, il y a une 'foultitude' de choix de personnages au départ avec chacun des stratégies différentes et JJP mise sur la diversité des parties .. :#):

Je n'aime pas mon GOT pour cette raisonJe préfère les Flippers au gaming simple comme l'AFMr, le MMr , l'Aérosmith ou le DI.

Je sais que certains ont des critères inverses des miens ... Je ne suis pas un stratège ou intelo du Flipper .. :x25:

Je devrais me plonger sérieusement dans les règles de ce POTC pour arriver à maitriser cette 'bête' mais si un autre flipper qui me plait plus sort avant (ce POTC n'est qu'un prototype parait-il), il prendra sa place dans ma précommande ...
Ce ne sera pas trop dur de changer cette précommande car c'est un collector qui trouvera facilement un autre acquéreur vu la rareté de ce model et la souplesse commerciale de MAXIPINBALL ... :bd:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Raknitz
Dept: 23
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Raknitz » dim. 20 05, 2018 21:55

Moi ce qui me gêne c'est qu'à ce jour, ils nous ont tjs montrer aucune image / photo / vidéo d'un playfield STD LE CE qu'importe avec l'intégration propre du nouveau disque.
Et comme dit Crisspy, déjà qu'à la base ça fait bien pâté poser à l'arrache au milieu du plateau, s'ils n'ont même pas la possibilité de montrer un playfield final depuis 1 mois pour rassurer les préco et les potentiels enthousiastes.... oui le code avance et c'est très bien, mais c'est un tout pas juste un code, enfin à mon goût.

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » dim. 20 05, 2018 21:58

Et pourtant malgré tous ces avis c' est une machine vraiment sympa et je l' admet un peu complexe.

Docx, il faut que tu me convoques a un apéro chez toi, le GOT est vraiment maitrisable, il n est pas si illisible que ça !

Enfin, le disque dévie la bille donc un ou 3 j aime pas trop !

Docx
Pas vu depuis 4 mois

Message par Docx » lun. 21 05, 2018 08:32

Ch'ti Franck a écrit :Et pourtant malgré tous ces avis c' est une machine vraiment sympa et je l' admet un peu complexe.

Docx, il faut que tu me convoques a un apéro chez toi, le GOT est vraiment maitrisable, il n est pas si illisible que ça !

Enfin, le disque dévie la bille donc un ou 3 j aime pas trop !
Ce n'est pas une convocation que tu auras car tu es toujours le bienvenu chez moi.

Fais moi signe quand tu descendras sur Nice comme la dernière fois et on tachera de se voir.
Tu motiveras encore plus mon Flipper's Gameplay par tes Hscores que je tenterais d'atteindre :-o:
:bd: :bd: :bd: :bd:

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois

Message par Crrispy » lun. 21 05, 2018 11:33

Ch'ti Franck a écrit :Enfin, le disque dévie la bille donc un ou 3 j aime pas trop !
"The ball is wild" :mrgreen:
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

deveric
Dept: 01
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par deveric » lun. 21 05, 2018 11:55

Ayant testé récemment le POTC au RGA j'ai vraiment aimé ce flip prototype au point qu'il aurait été certainement dans ma future liste de flipper à acheter ! 8)

MAIS je rejoint à 100% l'avis de Crripsy sur le besoin de redessiner le plateau suite à l'arrêt des 3 disques sous peine d'une énorme verrue au centre :| :? :(

Il y avait d'autre solution pourtant :

- Faire le disque rotatif équivalent au plus disque de l'ancien système => Ce qui aurais moins impacter le design ?
- Garder les 3 disques et les faire tourner beaucoup moins souvent pour éviter des pannes?
- Plus de disque et mettre des aimants comme sur le DI?

Que de faire cette m....e au centre ! ::|:

Voici en résumé mon avis :

Point positif : 8)

- Bon flow
- Rapide pour un large
- Magnifique machine du point de vue visuel
- Son de super qualité
- Le mini plateau et l'idée de canon vraiment génial

Point négatif :(

- Disque
- Coffre ne s'ouvre plus
- Peu de bande son tirée du film
- Manque de séquences vidéo

C'est vraiment dommage car ce flip a ou avait tout pour lui :?
Actuellement : SW LE 269 , DI collector 24 , ACDC LUCI , Ghostbuster premium

Déjà eu : Medieval remake, Addams , IJ stern HUO , TZ , POTC , LOTR , TRON , Monster bash, Spiderman , X men pro NIB, Ghostbuster pro NIB, LOTR (seconde fois); TWD LE , ST premium .

jb
Dept: 33

Message par jb » lun. 21 05, 2018 12:01

deveric a écrit : - Rapide pour un large
encore ceux qui l'ont testé ce week end a l'internet café disent tous le contraire.

deveric a écrit : Manque de séquences vidéo
C'est vraiment dommage car ce flip a ou avait tout pour lui :?
c'est un prototype,on sait bien qu'avec jersey jack pinball,tout evolue aprés la presentation du prototype.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre