PIONEER CJ V51 pas d'initialisation

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
rocko
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

PIONEER CJ V51 pas d'initialisation

Message par rocko » lun. 09 04, 2018 22:50

Bonsoir,
Je viens d’acheter un juke Pioneer CJ-V51 équipé d’un chargeur de CD.
A priori, il fonctionne correctement en « FP ».
Le vendeur m’a donné en plus un 2ème chargeur (qui n’était pas installé).
Pour tester ce 2ème chargeur, j’ai déconnecté complètement celui qui était installé et opérationnel, et j’ai connecté le 2ème.
D’après la doc que j’ai récupérée, j’ai mis le switch 5 à « on » pour l’initialisation, j’ai bloqué le switch de la porte et j’ai mis sous tension.
La séquence de lecture des CD semble se dérouler mais ce que je remarque, c’est que les disques sont testés 2 fois de suite. En regardant sur le tiroir correspondant, on voit que le CD est pris, puis remis en place, puis repris encore une deuxième fois avant de passer au CD suivant. Tous les CD sont testés avec 2 prises de CD.
A la fin, sur l’afficheur, j’ai toujours le message « DISC », le clavier ne s’allume pas et impossible de sélectionner un CD. On dirait que les CD ne sont pas détectés ou pas pas lus
Quelqu’un aurait-il une idée sur ce genre de problème ?
Merci pour votre aide.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: PIONEER CJ V51 pas d'initialisation

Message par thierry04 » mar. 10 04, 2018 03:17

Bonjour

Je n'ai pas beaucoup d'infos à te donner sur ce modèle, juste qu'il faut faire attention au sens des disques, on a tendance à les mettre à l'envers (l'étiquette vers le haut, alors que c'est dans l'autre sens).
Bon courage
Thierry

rocko
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par rocko » mar. 10 04, 2018 19:56

Bonsoir,
Merci Thierry pour la réponse.
Je me suis déjà fait piéger avec cette histoire de face gravée du CD vers le haut et face image vars le bas.
Là, j'ai déjà vérifié cela à tout hasard, et comme je prends les cartouches de CD du rack qui fonctionne, à priori, je n'ai pas de doute sur la position des CD.
Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de démonter le rack lui-même, avec toutes les précautions qui s'imposent, et regarder déjà s'il n'y aurait pas un problème de poussière ou autre au niveau de la tête laser.
Juste une autre question :
- Est-ce qu'il y a un moyen simple pour vérifier la tête laser? S'il y a bien un faisceau laser?
Rocko

X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par X-3810 » mer. 11 04, 2018 16:46

Bonjour Ce jukebox enregistre les CD invalides pour ne pas décompter de crédit au client qui voudrait selectionner un
disque illisible ou absent du magasin.
Si par exemple tu as fais des sélections alors que un ou plusieurs des magasins étaient vides, ou débranchés,ou disques à l'envers ou illisibles,....
tu ne peux plus selectionner ces disques.....
Pour cela il faut réinitialiser le jukebox complet avec évidement des disques dans les magasins tournés avec l'étiquette en bas :9): :9):
Sur le boitier contrôleur il y a une rangée de 8 dip switch
-DIP 1: free play oui/non
-DIP 2 : autoplay (random) oui/non
-DIP 3: best random si dip 2 sur on: sélection aléatoire/ 11° au 20° titres les plus joués
-DIP 4: non utilisé
-DIP 5: on réinitialise tous les CD à chaque mise sous tension / off utilise les derniers données TOC avant extinction
-DIP 6 vitesse de transmission 4800BPS / 1200BPS
-DIP 7: à 8 : non utilisés

Pour initialiser, mets ton DIP 5 sur on, puis mets le jukebox en marche.
Tous les CD vont êtres chargés un à un pour enregistrer leur validité dans la mémoire TOC ainsi que la durée et le nombre de pistes présentes sur chaque CD.
le processus est long, mais une fois terminé tu devrais pouvoir sélectionner tes CD et les lire.
Avant d'éteindre le jukebox et si tout est OK repasse le DIP 5 SUR OFF. :x26: :x26:
Si ça ne marche toujours pas, il y a effectivement un problème avec les chargeurs mais je ne crois pas que les trois puissent êtres
tous défectueux...
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par X-3810 » mer. 11 04, 2018 17:16

Rectificatif après relecture des symptômes...
Si les disques sont "testés" deux fois, c'est que le lecteur n'a pas reconnu le ou les disques.
si ça fait cela pour chaque disque, il est à craindre que le lecteur est défectueux.
On peut penser que si le lecteur avait été retiré du jukebox, c'est sans doutes parce qu'il ne fonctionnait pas...
Un cadeau empoisonné ? ? ? :|(: :|(:
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

rocko
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par rocko » jeu. 12 04, 2018 19:28

bonsoir,
Merci à X-3810 pour les réponses.
Je crains aussi que le rack soit vraiment défectueux.
J'ai trouvé sur le Net un rack, mais le vendeur ne me garanti pas son fonctionnement, cela peut en dire long. J'ai pris le risque ou, comme disent les américains, j'ai tenté ma chance. Pour 40 Euros, il n'y a pas péril en la demeure.
Je l'attends. On croise les doigts.
Sinon, j'ai ouvert celui que j'ai et qui est défectueux. Hou là ! c'est une mécanique d'horlogerie pas vraiment accessible et surtout sans documentation, ça m'a l'air d'être la bouteille à encre...
Est-ce que quelqu'un connait un pro qui,éventuellement, pourrait peut-être réparer ce genre de rack ?
Cdlt
Rocko

rocko
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par rocko » mar. 17 04, 2018 12:03

Bonjour,
je vous donne des infos concernant mon problème de rack lecteur de CD pour mon Pioneer CJ V51
J'ai bien reçu le rack lecteur de CD référence PD-MV55.
Ce que je supposais un peu, d'après les commentaires du vendeur, il ne fonctionne pas, mais les symptômes sont différents de l'autre qui est en panne.
Celui là, à l'initialisation, prend bien les CD, une seule fois, comme avec le rack qui fonctionne, les remet en place et enchaîne sur le suivant.
La séquence se déroule comme avec le rack opérationnel, mais en fin de séquence d'initialisation, j'ai aussi le message "DISC" et je ne peux rien sélectionner, le clavier est verrouillé.
Voilà, j'ai donc 2 racks en panne maintenant.
Alors, si vous avez des pistes qui pourraient m'aider...
Merci à tous
Rocko

Répondre