Côut restauration Caisse/Plateau Flipper Dracula

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Tony3164
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Côut restauration Caisse/Plateau Flipper Dracula

Message par Tony3164 » mer. 21 03, 2018 21:44

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis sur le cout de restauration/remise en état des flippers Dracula qui sont actuellement à la vente chez Maurizio.

La plupart des ces modèles semblent être rincés. Les décalcomanies des caisses semblent être fade, de même que les couleurs des plateaux avec parfois des usures prononcés
au niveau des passages de billes en sortie des rampes ou entre les batteurs.

Les prix affichés semblent être cependant moins chère que ce que l'on peut trouver sur le coin pour parfois un état général assez proche au premier ordre.

Bref. J'aurais aimer avoir des éléments pour estimer le coût de la restauration d'un de ces flippers sur la base des éléments suivants :

- Changement de l’ensemble des décalcomanies de la caisse (hors fronton).
- Restauration des parties endommagés sur la base de toutes les sorties de rampes et passage entre les batteurs,
- Vitrification du plateau.
- Changement de cibles endommagés / élastique / ampoules...

Je ne parle pas de faire faire le job par un pro, mais uniquement des fournitures (decalc, vernies, cible, élastiques...).

Une estimation sur le temps serait également la bienvenue. et quelques liens ou l'on pourrait trouver les décalc et les pièces de rechange

Par avance merci.

Tony

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Re: Côut restauration Caisse/Plateau Flipper Dracula

Message par Freeman98 » mer. 21 03, 2018 22:10

Je pense que dans les 2000 E tu devrais pouvoir trouver un dracula, pas dans un état collector, mais sans tout les souci énoncé ci dessus... Pour économiser 200 ou 300 E, tu va t'en mettre pour au moins 500 ou 600 E, sans compter les pannes éventuelles une fois le flip allumé.

Les décals de caisse (hors fronton) se trouvent dans les 150 E, pour quelques plastiques, cibles, leds, élastiques, billes, vitre, tu t'en fait pour 150/200 euros. Mais le budget va vite grimper pour les retouches plateau, entre le démontage complet du plateau et sa mise en peinture et vernis ou vitrification. Pas d'overlay partiel pour le dracula à ma connaissance, ou alors, tu fait l'artiste, et tu joue de l'aéro et du pinceau... encore faut il en avoir le talent... :roll:
In Chamallow we trust !

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
Niveau : Confirmé

Message par Faboule » mer. 21 03, 2018 22:37

Sans compter le temps à consacrer à tout ça. perso je préfère le payer un peu plus et plus propre :-)
Longue vie aux flips :-) :bd:

Tony3164
Dept: 31
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Tony3164 » mer. 21 03, 2018 22:51

Bonjour Freeman,

Je comprends que d'un point de vue économique ça n'a peut être pas de sens, mais les Dracula que tu trouves sur le coin ou ailleurs en ce moment semblent à quelque chose prêt
(pour ce qui est de la caisse et du plateau) dans le même état que ceux de chez Maurizio. Alors pourquoi payer 600 pièces de plus (avant négo) pour un flip sur lequel on va
au final refaire les decal et des retouches plateaux.

Il y a quelques semaines, il y a bien eu des flips qui avait l'air nickel sur le coin, mais l'un en demandais 2500E (mais il semblent ne pas l'avoir vendu) et l'autre 1900E et il n'est resté que quelques jours.

Au vue de annonces du moment, le juste prix pour ce flip semble être effectivement autour de 1900-2000E pour un état nickel, mais malheureusement les vendeurs semblent être beaucoup plus gourmand.

Alors du coup je me pose sérieusement la question d'aller voir de l'autre côté de la frontière, et puis je me dis qui si personne lui prends c'est flips rincé il va encore baissé le prix.

Tony.

Freeman98

Message par Freeman98 » mer. 21 03, 2018 23:32

Ils ne les baisseront pas tant que çà, ils finiront par les envoyer par container aux USA ou australie, ils sont peu regardant là bas et achètent aveuglement les flips...

Je viens de regarder vite fait sur lbc, deux dracula à 2200 E, l'un des deux à l'air particulièrement en bon état, pas de défaut constater sur le plateau sur les photos, sort de révision, myst OK, leds, les consommables ont été changé et quelques mods supplémentaire sur la caisse l'agrémente. A part les décals de caisse décoloré, RAS. Si t'est vraiment loin, l'expédition est proposé pour 150 E, une offre à 2300 E livré à toute les chances de passer ! vu la différence de prix (~300E) avec ceux dans leur jus complet, pour moi y a pas photo. :,):
In Chamallow we trust !

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » jeu. 22 03, 2018 13:16

Freeman98 a écrit : Si t'est vraiment loin, l'expédition est proposé pour 150 E, une offre à 2300 E livré à toute les chances de passer ! vu la différence de prix (~300E) avec ceux dans leur jus complet, pour moi y a pas photo. :,):
Attention, je mets toujours en garde, pour un 1er flip, on n'achète pas à distance, mais on va voir le flip et on repart avec s'il est conforme à l'annonce.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

danyjo
Dept: 68
accepte les visites de sa Gameroom

Message par danyjo » jeu. 22 03, 2018 14:12

Surtout que t'as pas loin jusque dans le 33

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
Niveau : Confirmé

Message par Faboule » jeu. 22 03, 2018 14:30

Sauf que celui qui semble le mieux des 2 est sur Annecy. Enfin si j'ai bien vu les 2 annonces dont il est question ici :-)
Longue vie aux flips :-) :bd:

Freeman98

Message par Freeman98 » jeu. 22 03, 2018 14:59

Faboule a écrit :Sauf que celui qui semble le mieux des 2 est sur Annecy. Enfin si j'ai bien vu les 2 annonces dont il est question ici :-)

yep, celui d'annecy à été vendu apparemment. :| L'autre est plus près de tony, mais semble présenter des défauts sur les inserts, et globalement moins avenant que l'autre. A voir si une négo est possible.

Je maintient, que même si j'ai moi même prit deux flips chez Maurizio, je déconseille pour un premier flip et un néophyte qui n'est pas prêt à mettre les mains dedans, un flip à distance, dans son jus sortant tout juste d'exploit... :roll:

Je viens de lui envoyer quelques liens LBC et contacts par Mp qui ont des flips à vendre dans son secteur, j'espère qu'il trouvera son bonheur dans le lot. Si j'étais par chez lui, en tout cas, y en à un que j'aurai déjà été chercher... :-o:
In Chamallow we trust !

danyjo
Dept: 68
accepte les visites de sa Gameroom

Message par danyjo » jeu. 22 03, 2018 15:03

Ah ouai ?..... j'suis pas curieux et loin de la bas mais.....fallait pas commencer !
MDR

Répondre