Quel super jeu, un des meilleurs de cette époque pour moi.
BK'80 mou des solénos
Flipper concerné :
|
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: BK'80 mou des solénos
Le règlage du fin de course est une chose, mais il faut s'assurer que les 2 pastilles soit bien serrée en position repos, pour que toute la puissance d'appel puisse passer. idem pour les boutons de flips sur la caisse, il faut qu'il soient bien propre et ajustés, et que toute la surface des pastilles soit en contact lorsqu'on appuie. (souvent brûlées...)
Bon Flip ! 
- DropTarget
- Dept: 59
- Collec Perso: 13 flips
Vérifier aussi le connecteur 2J12 sur la carte driver (le deuxième en haut à gauche), moi j'ai souvent eu des soucis à ce niveau là.
C'est le retour masse des bobines. Éventuellement refaire les soudures...
C'est le retour masse des bobines. Éventuellement refaire les soudures...
- pascal965
- Dept: 06
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
Tout est OK......
J'ai oublié de stipuler mais le pb est sur les 4 flippers.....je crois que j'ai 36 ou 38v ,c'est les premiers BK avec le transfo dans le fronton......sur le pont de diodes , il y a un condo 1000uF/50v.......
J'ai oublié de stipuler mais le pb est sur les 4 flippers.....je crois que j'ai 36 ou 38v ,c'est les premiers BK avec le transfo dans le fronton......sur le pont de diodes , il y a un condo 1000uF/50v.......
- Rumba
- Dept: 55
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 11 mois
Tu as tout essayé, même de mettre 4,5°Rumba a écrit :Moi,j'ai 4.7° en bas, et avant c'était aussi dur de remonter (surtout la rampe de gauche, sans l'élan de l'outlane")pascal965 a écrit :J'ai 5,5° sur le plateau inférieur et 6° sur le supérieur
Donc, à mon avis, redescend un peu l'arrière, ou monte un peu l'avant (c'est toi qui choisis)
Edit: j'ai essayé avec 1 cm de plus à l'avant (pas vérifié l'angle), mais c'était lent; donc pour moi, 4.5° à 5° sur le plateau inférieur, c'est bien
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981
- DropTarget
Changer l'inclinaison du flipper ne va pas changer la puissance des bobines de flippers...
Le problème est ailleurs (sur mon BK, l'inclinaison est au max, et absolument aucun problème pour monter en haut des rampes)
Le pont de redressement pour les bobines, c'est BR2. A voir s'il ne faudrait pas le remplacer par un neuf.
D’autre part, le condo 1000µF/50v aux bornes du pont a été rajouté. D'origine, il n'y en a pas.
Le problème est ailleurs (sur mon BK, l'inclinaison est au max, et absolument aucun problème pour monter en haut des rampes)
Le pont de redressement pour les bobines, c'est BR2. A voir s'il ne faudrait pas le remplacer par un neuf.
D’autre part, le condo 1000µF/50v aux bornes du pont a été rajouté. D'origine, il n'y en a pas.
- Rumba
- Dept: 55
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 11 mois
ça, c'est un scoopDropTarget a écrit :Changer l'inclinaison du flipper ne va pas changer la puissance des bobines de flippers...![]()
A quelle pente est donc "ton inclinaison au max"?
Je trouve qu'à 5°, c'est déjà très rapide...
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981
- pascal965
- Dept: 06
- Pas vu depuis 2 mois
Là , j'ai mis un 5°.....pour moi , c'est lent.....mais c'est vrai qu'a coté j'ai un BK200 .....tout est relatif....
Je vais voir pour le pont de diodes et mettre un 2200uF ......wait & see
Je vais voir pour le pont de diodes et mettre un 2200uF ......wait & see
- DropTarget
Je n'ai pas mesuré mon inclinaison, les vérins à l'arrière sont au max et au minimum à l'avant...Rumba a écrit :ça, c'est un scoop![]()
A quelle pente est donc "ton inclinaison au max"?
Je trouve qu'à 5°, c'est déjà très rapide...
Le problème de pascal965, n'est pas un problème mécanique, mais plutôt électronique.
Je site: "...Il manque de puissance sur les flips ( les 4 ) et le bumper...", Cela n'a rien à voir avec l'inclinaison du plateau !!
Sinon, les flips sont d'origine puissants sans être obligé de rajouter un condo sur le pont de redressement !!
Il faut vérifier les tensions depuis la source, sortie de transfo, entrée de pont de diodes, sortie de pont, etc...
Moi, je remplacerais le pont de diodes.