Le Naphta est un distillat de pétrole. On en trouve dans le White spirit et l'essence F.Jill a écrit :Merci d'avoir partagé ça ! Je ne vais jamais sur pinside, je serais passé a coté.
Un moment il parle de naphta, sous quel nom trouve t on ça en France ? C'est l'essence F ?
VID1900 - Entretien courant d'un flipper
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: VID1900 - Entretien courant d'un flipper
Accros aux vieilleries 
- Leveeger
- Collec Perso: 17 flips
- Niveau : Confirmé
De rien. C'est un vrai plaisir d'être bénévole...
Accros aux vieilleries 
- Shine
- Dept: 59
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
Je déterre ce topic.
Sur mon Alien de Pinball Brothers, ils disent dans les FAQs d'entretenir le plateau avec de la cire de carnauba.
Auriez-vous une marque, une référence (sur amazon par exemple) à me conseiller en particulier. Liquide ou pâte de préférence ?
Et si vous avez un type de chiffon à utiliser car j'entends dire que la micro fibre peut générer des micro rayures.
Merci
Sur mon Alien de Pinball Brothers, ils disent dans les FAQs d'entretenir le plateau avec de la cire de carnauba.
Auriez-vous une marque, une référence (sur amazon par exemple) à me conseiller en particulier. Liquide ou pâte de préférence ?
Et si vous avez un type de chiffon à utiliser car j'entends dire que la micro fibre peut générer des micro rayures.
Merci
- Kokorico
- Collec Perso: 2 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
Beaucoup utilise du Mill Wax (dispo chez PU Parts)… perso, j’utilise du polish de voiture qui fait très bien le job à l’aide d’un chiffon très doux!…
Par contre, vas-y mollo sur le polish si tu ne veux pas avoir la bille qui glisse au lieu qu’elle roule…
Sinon, la sensation de jeu va s’en ressentir!…
PS: j’espère que tes problèmes avec ton Alien avancent et sont en bonne voie…

Par contre, vas-y mollo sur le polish si tu ne veux pas avoir la bille qui glisse au lieu qu’elle roule…
Sinon, la sensation de jeu va s’en ressentir!…
PS: j’espère que tes problèmes avec ton Alien avancent et sont en bonne voie…
Dernière modification par Kokorico le mar. 18 01, 2022 13:33, modifié 1 fois.
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!...
Good Games!!!...
Good Games!!!...
-
Sébastien03
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
Les pros utilisent principalement du Novus comme produit, pour nettoyer et entretenir les plateaux, il y a trois bouteilles différentes, tu peux en trouver chez de nombreux accessoiristes de pièces de flippers dont ECFLIPShine a écrit : ↑mar. 18 01, 2022 12:41 Je déterre ce topic.
Merci![]()
Pour la micro fibre, il faut par contre en vouloir pour faire des rayures très sincèrement
Sébastien
-
bobmorlock
- Dept: 22
- Collec Perso: 0 flip
Le Millwax contient du silicone, pas conseillé si on veut un jour revernir le plateau
https://pinside.com/pinball/forum/topic ... ide/page/2
Les Polish, Novus 2 et 3 sont abrasifs et vont "enlever" de la matière. Ok pour s'attaquer à des micro-rayures ou des traces de bille, mais pas pour le nettoyage régulier.
La cire, elle, rajoute une couche de protection. Voici un lien dispo chez Pu Parts:
https://pu-parts.com/blitz-carnauba-pas ... -ounce-jar
Perso je nettoie au Novus 1 ou Red Devil (non abrasif), puis j'applique un peu de cire de Carnauba sur le plateau et aux endroits stratégiques (shooter lane, entrées de rampes, cibles ...)
https://pinside.com/pinball/forum/topic ... ide/page/2
Les Polish, Novus 2 et 3 sont abrasifs et vont "enlever" de la matière. Ok pour s'attaquer à des micro-rayures ou des traces de bille, mais pas pour le nettoyage régulier.
La cire, elle, rajoute une couche de protection. Voici un lien dispo chez Pu Parts:
https://pu-parts.com/blitz-carnauba-pas ... -ounce-jar
Perso je nettoie au Novus 1 ou Red Devil (non abrasif), puis j'applique un peu de cire de Carnauba sur le plateau et aux endroits stratégiques (shooter lane, entrées de rampes, cibles ...)
-
Sébastien03
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
Quoi qu'il en soit on ne nettoie pas un plateau tout les 4 matins, après c'est un autre syndrome.... 
Sébastien