Avis ancien et actuel exploitant ,comment gerer un flipper ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Avis ancien et actuel exploitant ,comment gerer un flipp

Message par Salem666 » mer. 07 02, 2018 20:37

pic a écrit :
Leveeger a écrit :
pic a écrit :Selon l'endroit et la valeur de la machine,certains de mes jeux sont equipés d'un traceur GPS avec une carte sim.
Aussi chaque jeux en exploitation sont munis d'une petite étiquette mentionnant cette particularité!
Il vaudrait peut-être mieux pas le stipuler... Le voleur prévenu n'a plus qu'à chercher pour virer le dispositif ::|:
C'est obligatoire,et avant qu'il le trouve....bon courage :#):
Un détecteur de traceur et ca prend deux minutes pour le trouver...

rv
Dept: 68
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par rv » mer. 07 02, 2018 20:40

Une autre couche ?

- Faire 200Km pour débloquer un monnayeur bloqué par une pièce de 5cts enrobée dans du papier ou autre chose(2 à 3 fois par semaine)
- Le client avec lequel tu bosses depuis une dizaine d'années qui t'annonce qu'il à vendu et que tu as 24h pour sortir les jeux.
- le haut parleur de caisse défoncé par les clients qui n'aiment pas le bruit en jouant au PMU ! Sur les Stern la grille est en PVC, donc un stylo fait l'affaire.
- Les pieds de flip pliés à 30°. Mais le patron ne comprends pas comment c'est arrivé !
- Les PV de stationnement ultra rapide. Moins de 5min avec les nouvelles "calculettes" qui font tout en automatique, des contractuelles. Et je ne parle pas de l'accès dans les grandes villes !
- Les jeux braqués. Mon record, 3 fois en 10 jours dans un centre routier ! Mettre des grosses barres anti-effraction ne sert à rien. Les dégâts ne sont que plus important sur les machines.

Pour moi le métier est mort dans les bistrot.
Et dans les salles, laser ou bowling, c'est le flipper qui fait le moins de caisse. J'ai un Starwars et un Ghostbuster dans un bowling et c'est bien parce que j'aime les flippers. Niveau rentabilité, c'est très mauvais. Un jeu de Boxe coûte 3 fois moins et rapporte 10 fois plus.

Si tu veux vivre du flipper, je pense qu'il faut les louer à des entreprises ou des particuliers. Mais bonjour la manutention ! Malheureusement les livraisons sont souvent difficiles (accès, étage, personne pour t'aider, etc..)

elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Message par elpelican » mer. 07 02, 2018 21:41

aladinice a écrit :je pense que notre ami qui caresse l'espoir de faire l'exploitant en jeu video et flippers est plutôt découragé en lisant le vecu de pic ( vraiment désolé david :( ) et tonnerremeca ....ça rafraichie les ardeurs ....
C’est sur que ça fait réfléchir, mais dès qu’il y a de l’argent , le vandalisme est quasi obligatoire, il y aura toujours des gros debiles et voleurs .
Mais il y a aussi des gens qui s’en sortent et qui apprécient ce métier, comme dans tous les domaines.
C’est aussi un domaine qui doit évoluer car les bars ont bien changés ainsi que la clientèle.

@pic Le coup du traceur je pense que c’est obligatoire pour les assurer, c’est ça ?

Car même si certains ne sont pas freinés par un antivol ou un dispositif gps, ça doit bien limiter les petites frappes.

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » mer. 07 02, 2018 21:53

Non les traceurs ne sont pas obligatoire pour les assurances,heureusement .
Par contre je crois que de prévenir les éventuels voleurs est obligatoire,comme par exemple les endroits avec des caméras de surveillance ou des propriétés avec des pancartes du style "chien méchant vous rentrez à vos risques et périls"
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

spotting
Dept: 21
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par spotting » mer. 07 02, 2018 22:46

rv a écrit : Pour moi le métier est mort dans les bistrot.
Et dans les salles, laser ou bowling, c'est le flipper qui fait le moins de caisse. J'ai un Starwars et un Ghostbuster dans un bowling et c'est bien parce que j'aime les flippers. Niveau rentabilité, c'est très mauvais. Un jeu de Boxe coûte 3 fois moins et rapporte 10 fois plus.

Si tu veux vivre du flipper, je pense qu'il faut les louer à des entreprises ou des particuliers. Mais bonjour la manutention ! Malheureusement les livraisons sont souvent difficiles (accès, étage, personne pour t'aider, etc..)
Sans rentrer dans le secret des dieux, c'est quoi la caisse moyenne d'un beau flip par mois ? genre dans un emplacement top , et dans un emplacement moyen (le café pmu de la place de la mairie)
J'espere qu'un ghosbuster neuf c'est au moins 200 balles par mois ?

Je persiste et signe dans l'idée : le modele du flipper / borne d'arcade payant est mort...il faut le passer en Freeplay, et qu'il soit à la charge de l'exploitant... : c'est ce que tu fais lorsque tu les loues à des entreprises/ particuliers;....de plus le freeplay c'est l'assurance de ne pas avoir de vol de la caisse : et j'ose pas imaginer l'etat d'un flipper recent lorsque la caisse est braquée...

Dans ma modeste experience, j'ai acheté 200 balles une vieille borne radikal biker. Lors de l'achat le vendeur m' a montré la caisse : 10 euros en un mois dans un bowling : clairement pas de quoi rendre riche l'exploitant...
Depuis qu'il est en freeplay dans mon gite : il tourne tous les jours......

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip

Message par epb0 » jeu. 08 02, 2018 06:44

pic a écrit :
Leveeger a écrit :
pic a écrit :Selon l'endroit et la valeur de la machine,certains de mes jeux sont equipés d'un traceur GPS avec une carte sim.
Aussi chaque jeux en exploitation sont munis d'une petite étiquette mentionnant cette particularité!
Il vaudrait peut-être mieux pas le stipuler... Le voleur prévenu n'a plus qu'à chercher pour virer le dispositif ::|:
C'est obligatoire,et avant qu'il le trouve....bon courage :#):
Il n'est pas nécessaire de le trouver, un brouilleur GPS ne coute que quelques euros. Tous les voleurs de voitures s'en servent depuis longtemps.
Eric

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » jeu. 08 02, 2018 06:48

Merci du tuyau je vais changer de stratégie ....vais y mettre des pièges à loups! Ou les sceller au sol ::)):
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips

Message par Freeman98 » jeu. 08 02, 2018 17:09

pic a écrit :Merci du tuyau je vais changer de stratégie ....vais y mettre des pièges à loups! Ou les sceller au sol ::)):
Quitte à perdre le flip, une bonne vieille claymore fera l'affaire ! :))
In Chamallow we trust !

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » jeu. 08 02, 2018 17:49

pic a écrit :Non les traceurs ne sont pas obligatoire pour les assurances,heureusement .
Par contre je crois que de prévenir les éventuels voleurs est obligatoire,comme par exemple les endroits avec des caméras de surveillance ou des propriétés avec des pancartes du style "chien méchant vous rentrez à vos risques et périls"
Cameras de surveillance : affichage obligatoire + autorisation prefectorale si vous filmez la voie publique
Chien méchant : aucune obligation si ce n'est d'etre assuré pour les degats causés par le chien. La responsabilité penale du proprio est engagée si le chien mange des voleurs et qu'il est prouvé que c'etait le but du proprios (avoir des monstres assoifés de sang qui bouffent les voleurs)
Traceurs GPS : aucune obligation d'indiquer leur presence

CA c'est le volet legal, ensuite les assurances peuvent imposer leurs regles via les conditions generales du contrat

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » jeu. 08 02, 2018 18:34

CA c'est le volet legal, ensuite les assurances peuvent imposer leurs regles via les conditions generales du contrat[/quote]

Pour parler des assurance; ce n'est pas si évident,assurer un jeu dans un café le tarif est en fonction d'abord du chiffre d'affaire, maintenant le jeu peut être accolér à la vitrine donc nouveau ajout de tarif pour bris de glaces, un court circuit peut aussi foutre le feu à l'établissement encore une augmentation, un joueur pose son casque sur le fronton et pendant les baffes données au jeu le casque tombe sur le vitre du jeu et explose et envoie un morceau de verre dans l’œil du joueur ou un autre consommateur(encore un risque), et en dernier qui n'est pas fini, la liste est exhaustive le jeu est mal isolé même sur patins en caoutchouc mais par jour de pluie les godasses du gars qui joue sont en cuir et avec le peu de transpiration des pieds il fait masse avec le sol et s'il a en plus un pacemaker....
Voilà différentes causes de responsabilité qui peuvent se retourner contre l'exploitant et mettre ce dernier très mal à l'aise
il suffit de poser une alarme sur un jeu pour éviter les casses de porte pendant le jour quand le cafetier est bien occupé(en plus d'une barre de protection) c'est la plupart des cas et la nuit comme bien souvent le cafetier habite au-dessus il sait quoi faire
en espérant vous avoir fait bien sourire et même rire de ces aventure possible autour d'un flipper
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Répondre