Club des possesseurs d'Attack From Mars REMAKE

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Re: Club des possesseurs d'Attack From Mars REMAKE

Message par Testabriel » mar. 10 10, 2017 17:33

Cela peut être très aléatoire.
Exemple :
Les panneaux sandwich type Dibond, Alucobond, matelbond, reynobond et j'en passe, 1 feuille de PE entre 2 fines feuilles d'alu.
depuis 2010 des phénomènes de décollement de l'alu, ça cloque, ça gonfle, parfois au bout de 2 ans parfois au bout de 6 mois, impossible de prédire le phénomène, mais il se manifestera.
Par contre je démonte des enseignes avec ce même type de panneaux, des enseigne de plus de 10/15 ans, exposées plein sud et en bord de mer et rien, pas un défaut, pas facile d'argumenté face au client ::)): .
Merci les normes Reach (ça me donne plus de boulot au final, mais parfois ça entache l'image de l'entreprise).
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

jull
Dept: 35
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par jull » mar. 06 02, 2018 23:58

hello

j'aimerai connaitre votre retour après quelques mois d'utilisation,notamment sur la qualité de fabrication
un playfield protector est il vraiment utile?
sinon quand est il au niveau des sensations de jeux par rapport à l'original?

merci de vos retours
http://www.collectionneursdeflippers.com/jull

Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Pas vu depuis 8 mois

s de panne

Message par Docx » mer. 07 02, 2018 07:32

jull a écrit :hello

j'aimerai connaitre votre retour après quelques mois d'utilisation,notamment sur la qualité de fabrication
un playfield protector est il vraiment utile?
sinon quand est il au niveau des sensations de jeux par rapport à l'original?

merci de vos retours
Qualité de fabrication:du niveau STERN, un cran en dessous de JJP pour moi
Pas de panne en quelques mois, juste un ressort de batteur changé.
Pas de PFP en usage non intensif; un peu de martelage du plateau comme sur les STERN
Un gameplay et une ambiance unique!, peut être mon flipper préféré; je n'ai pas joué à la version originale.
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

jull
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par jull » mer. 07 02, 2018 10:37

merci Docsx pour ton retour

j'ai commandé un LE comme le tiens ce me permet d'anticiper pour le plateau...
parce que tu dis comme les Stern et la je suis perplexe car sur mon acdc premium vault,ba bien martelé le plateau!
alors que sur mon ghostbuster rien à dire..
je suis pas fan des playfield protector mais j'ai pas envie de jouer à la roulette Russe avec un LE

si il y a d'autre retour?

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Ch'ti Franck » mer. 07 02, 2018 14:09

Le jeu ne tournera pas autant chez un particulier qu en exploitation... Pourquoi mettre des protectors ? Les plateaux sont a ce points usables ?

jull
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par jull » mer. 07 02, 2018 16:49

je ferai le choix de ne pas en mettre,suis pas fan
mais mon acdc a vraiment pris cher en seulement 2 mois d'utilisation..

dis moi Franck peux tu me faire un petit retour sur le gameplay par rapport à l'original
notamment sur la vitesse qui parait accrue sur le remake
à savoir si cela viens de la force des batteurs ou bien du plateau?

Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Salem666 » mer. 07 02, 2018 20:20

La qualité de fabrication est bien supérieur aux Stern. Le château du MMR pàr exemple n’est pas un simple decor en plastique avec une impression dessus. Franchement ils sont très bien les remakes et le plateau est solide pas besoin de PP.
En ce qui concerne la jouabilité c’est exactement la même, vitesse de la bille y compris. Les gens pensent qu’il est plus rapide car il est neuf et les mécanismes réagissent vite et bien, mais j’ai eu un exemplaire refait entièrement à neuf plateau y compris, et il n’y a aucune différence. A force de jouer sur des flippers rincés jusqu’a là moelle il ralenti c’est normal.

Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Salem666 » mer. 07 02, 2018 20:29

jull a écrit :merci Docsx pour ton retour

j'ai commandé un LE comme le tiens ce me permet d'anticiper pour le plateau...
parce que tu dis comme les Stern et la je suis perplexe car sur mon acdc premium vault,ba bien martelé le plateau!
alors que sur mon ghostbuster rien à dire..
je suis pas fan des playfield protector mais j'ai pas envie de jouer à la roulette Russe avec un LE

si il y a d'autre retour?
Sur mon Luci le plateau n’a absolument rien même pas de cratère. Stern a économisé la aussî sur le Vault.

yoyokopter
Dept: 13
Pas vu depuis 8 mois

Message par yoyokopter » mer. 07 02, 2018 22:06

Ben comment dire on doit pas avoir tous les même yeux , car sur l'AFMR vu au BGS , fraichement déballé deux jours avant si je me souvient bien ou au max une semaine avant , ben disons que le plateau était deja bien bien martelé et pas que des "micro" impact ........................aprés chacun fait ce qu'il veut avec ces cheveux :)) :))

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par Kokorico » mer. 07 02, 2018 22:22

Pour vous faire un petit retour sur mon AFMR LE, pas de gros problème mise à part ce que j'avais déjà évoqué (mauvais calibrage d'un fusible!!!... :roll: ) et le même souci que Docx, au niveau d'un ressort de batteur qui a lâché... :?

Niveau gameplay, flow, puissance des batteurs, sensation de jeu etc... le jeu et à l'identique de la version originale que j'ai pu tester mais en mieux grâce à toutes les améliorations apportées ( Topper, écran Lcd couleur, son, éclairage full led, miroirs intérieur... :x26: )

En ce qui concerne PP ou pas PP, le mien en est équipé car, premièrement, j'en avais marre de voir mes plateaux NIB être martelé au bout d'une centaine de partie et que je veux que mes plateaux de mes nouveaux flips (surtout série Premium et L.E) restent neuf et impeccable en cas de revente ou même de garde.
Par contre, tout dépend de la qualité de votre PP car, pour les miens je n'en suis pas totalement satisfait... ils sont déjà rayés et ont des petits impacts blancs opaques à certains endroits à cause des airballs!... :m:
J'en ai fait ,récemment, la remarque à mon distributeur attitré qui a confirmé mes dires.
Je le conseille, tout de même, car au niveau de la soucoupe où la petite partie du plateau n'est pas et ne peut être protégé, vous pourrez remarquer que cette dernière est bien martelée à cause des rebonds de la bille contre la cible.

Autre chose de très important pour les possesseurs et à demander impérativement à votre revendeur, si vous ne l'avez pas encore reçu, la dernière mise à jour à installer dans votre fronton pour accéder à la carte Solénoïde où se trouve le PIC (Éprom) que vous devez remplacer absolument par la version 2.0, afin d'éviter de cramer ultérieurement la carte. Car il s'est avéré qu'il y ait eu quelques cas. Donc, Chicago s'est penché sur le problème est y a remédié par une mise à jour... :,):

Ci-joint photo ci-dessous...
MISE À JOUR...
MISE À JOUR...
PS: excusez pour la photo à l'envers, il suffit de cliquer dessus pour qu'elle apparaisse à l'endroit... :s2: :bd:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Répondre