Club des possesseurs du STAR WARS (stern)

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Star Wars (PRO)
Stern, 2017
(lié par : BENETNATH)
Répondre
sonic19
Dept: 19
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du STAR WARS (stern)

Message par sonic19 » ven. 29 12, 2017 23:57

Salut Celofane,

Tu gaz? Ce qui serai vraiment super TOP c'est que tu nous file un fichier avec des musiques modifiés et la tu serai une machine! :9): :9):

D'ailleurs petite question es ce qu'on peut changer les clips video et/ou modifié leur durée? en mettre une plus longue? :?):

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Sébastien03 » sam. 30 12, 2017 10:49

sonic19 a écrit :Salut Celofane,

Tu gaz? Ce qui serai vraiment super TOP c'est que tu nous file un fichier avec des musiques modifiés et la tu serai une machine! :9): :9):

D'ailleurs petite question es ce qu'on peut changer les clips video et/ou modifié leur durée? en mettre une plus longue? :?):
Pour répondre à ta question sur la durée courte des séquences vidéos, c est hélas logique et une généralité : une question de droits à payer, !!

C est le cas à la télé, lorsqu il passe des séquences de films, quant on dépasse une certaine durée le coût n est pas le même au niveau des droits, on a le même principe pour la musique quant on passe un extrait de musique de plus de 10 secondes à la télé...on le trouve souvent dans certaines émissions ou l'on nous passe des séquences musicales à la chaîne...(auto moto etc..), et encore en France pour la musique nous avons la Sacem, qui là encore très particulier pour la musique.

De mémoire le coût des droits deviennent sans commune mesure quant on dépasse plus de 10 secondes, j ai eu l occasion de le voir dans un montage juridique ou la société souhaitait utiliser des séquences d un film pour sa publicité...(le film Bullit), on passait de 8.000 Euros à 77.000 Euros, et le film n a rien à voir avec S.W. imaginait le coût.... je me suis fait la même remarque d ailleurs pour le GOTG, ou je trouve aussi hélas que les séquences sont courtes....
Sébastien

sonic19
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par sonic19 » sam. 30 12, 2017 17:01

Merci pour tes détails, mais du coup es ce qu'on peut nous mettre des clips plus long avec un logiciel comme pinball broswer?? c'est simple? quelqu'un à déjà teste??? et surtout modifié la durée!!!

Celofane
Dept: 69
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Celofane » sam. 30 12, 2017 17:59

sonic19 a écrit :Merci pour tes détails, mais du coup es ce qu'on peut nous mettre des clips plus long avec un logiciel comme pinball broswer?? c'est simple? quelqu'un à déjà teste??? et surtout modifié la durée!!!
Dans PinballBrowser tu ne peux pas modifier la longueur des séquences, à toi d'adapter et de sampler ton morceau pour le faire rentrer dans le temps imparti pour que ça colle au mieux avec la séquence / mission en jeu (le plus dur du taf j'ai envie de dire).
De mon expérience tu peux lire les vidéos mais pas les modifier (ou je n'ai pas encore trouvé comment mais je n'avais pas l'intention de le faire de toute manière)
Youtube : https://www.youtube.com/user/Celofane69
Twitch : https://www.twitch.tv/celofane69

Arturo
Dept: 12
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Arturo » lun. 08 01, 2018 10:33

salut, le père noel m'a apporté mon SW LE :#): et je suis nouveau au sujet des flippers. donc je voulais recevoir les posts.

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » lun. 08 01, 2018 19:31

salut
suite à un accident assez grave le mois dernier, j'ai pris du retard évidemment.
néanmoins, ayant reçu entretemps le flipper, j'ai pu avancer.
pour le faucon millénium, c'est réglé et quelques exemplaire en vente.
mon site sera bientôt oprérationnel en ce sens , en attendant, vous pouvez me contacter par MP mail ....
le faucon est donc alimenté par la carte "nod cabinet" à gauche du balancier du tilt sur le port CN2 .
un connecteur compatible est fournis et le remplacement de l'ancien vaisseau prend environ une dizaine de minutes
aucune bidouille a effectuer, débrancher le vaisseau d'origine , enlever l'écrou, puis faire passe les fils du nouveau faucon , mettre l'écrou/rondelles, clipser le fil rouge et le noir dans le connecteur fournis ( détrompeur , impossible de se tromper )
allumer le flip :arrow: terminé.
une photo de la carte d'alim avec le connecteur repéré par la flèche bleue
nod.jpg
le faucon dans le jeu
star wars (1).jpg
star wars (2).jpg
quand au sabre laser, le prototype est completement terminé et interactif avec le jeu.
il agit ainsi, dès qu'une bille arrive dans le couloir, le sabre s'allume, puis se coupe quand on perd la bille, en cas de multibille il se coupe quand on perd la dernière bille bien sur.
à chaque nouvelle activation, une couleur de lame différente prend place de l'ancienne comme suit, bleu, rouge, vert et violet.
à suivre vidéo et explication du montage
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Chucky
Dept: 18
Collec Perso: 0 flip

Message par Chucky » lun. 08 01, 2018 20:53

Salut Franck.

You’re Back :x26: Bon rétablissement :-%:

Je pense que je te ferai commande d’un sabre, sous réserve que tu me garantisses l’anéantissement du Dark Vador :,):

Remets toi bien :s1:
Le plaisir de jouer avant tout :x26:

Fariboul95
Dept: 60
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Fariboul95 » lun. 08 01, 2018 23:43

Moi aussi je vais me laisser tenter par cet achat :x26:

sonic19
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par sonic19 » mar. 09 01, 2018 00:30

Sa à l'air Top' moi j'ai passé commande chez Franck!!

je le connaissait pas il habite pas loin, super sympa et arrangeant, ce qui est rassurant c'est qui l'a l'air passionné et minucieux sur le rendu.

je vous fais un retour sur le forum dès que le News faucon millenium est branché dans la machine mais sa devrai claquer!

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mar. 09 01, 2018 18:58

merci de vos messages
bon le sabre laser, le système de pose est expliqué en visuel dans la vidéo qui suit.
il faut démonter l'apron, coller le sticker de gabarit de perçage , à moins de vouloir le placer à un autre endroit.
une fois les deux trous réalisés, fixer le manche du sabre a l'aide des vis fournies dans le pré perçage du manche.
il faudra un tom pouce ou un cruciforme courbé pour ce faire, une petite pince peu faire aussi le travail, pas besoin de serrer fort, ce n'est pas un vilbrequin.
passer les fils et le connecteur sous l'apron puis brancher sur la carte opto a l'aide du connecteur dédoubleur déjà installé sur la connectique du sabre.
actuellement fonctionne avec une carte de dévellopement sous l'apron, à terme, le µ PCB ( 4X1 cm )sera logé à l'intérieur du manche, commande en cours chez le fabriquant, c'est trois semaines de délais mini et si pas d'erreur, je passe une grosse commande, les premiers exemplaires devraient être dispo d'ici début février.
quelques photos du sabre installé
star wars (3).jpg
star wars (4).jpg
star wars (5).jpg
star wars (6).jpg
star wars (7).jpg
une vidéo expliquative du montage.

Link
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Répondre