probleme tension 15 vdc juke box

Modérateur : Resp. Jukeboxes

renard88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: probleme tension 15 vdc juke box

Message par renard88 » ven. 29 12, 2017 18:51

Bonsoir christian

voilà j,ai testé la tension des deux côtes de D 211.fil noir a la masse et le fil rouge sur l,anode 1.99 v et sur la cathode 1.80 v.j,ai mis le testeur
sur 20 vdc.olivier :bd:

X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par X-3810 » ven. 29 12, 2017 18:54

Bonjour.
J'ai bien été occupé ces dernières 48 heures par des clients pressés et je n'ai donc pas pu répondre plus tôt.
De plus j'ai fait une erreur en mentionnant la broche 22 du TMS 1000 il s'agissait bien en fait de la broche 4 et 20.(broche 22 non utilisée)
L'affaire se corse de plus en plus, car ce composant en question est donc bien alimenté, mais rien ne se passe,
et c'est surtout cette histoire d'afficheurs faiblement éclairés qui me fait peur.
Les différentes mesures, contrôles, et simulations qu'il faudrait faire pour localiser la panne ne sont pas à la portée d'une
personne débutante, bien que je ne doute pas de tes capacités...Je pense que d'autres personnes tel que Christian suivent
ce post, et j'avoue que votre aide ne serait pas mal venue si vous aviez des pistes...
D'autre part, il me semble avoir lu ou entendu que ces types de jukebox (séries E ) se mettent en défaut
en cas de dysfonctionnement des cartes de comptage des pièces de monnaie ???
J'ai beau étudier les schémas dans tous les sens, je ne vois pas en quoi cela aurait une incidence..
Je voudrais reprendre quelques points avec toi et avoir une explication la plus détaillée possible sur les circonstances
dont est apparue la panne: si c'est en cours de fonctionnement, à la mise en marche, après avoir ajouté des crédits,....Etc
Et aussi ce que tu as fait une fois la panne apparue: as tu changé la configuration des cavaliers (à droite de l'unité de contrôle) ,
branché ou débranché des connecteurs à la volée (sous tension) , ou toute autre action notoire.
Bonne soirée.
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

renard88
Dept: 88
Niveau : Débutant

Message par renard88 » sam. 30 12, 2017 16:31

Bonjour
christian et X-3810

Bonne nouvelle le juke box remarche de nouveau gràce à christian qui m'a mis sur la voie avec la diode D211.Ce matin en mesurant la tension des deux côtés de la diode D 211 la tension était de zero.En regardant le schémas de plus près je me suis aperçu que la liaison de la D211 et de la D208 ne se faisait pas.En regardant de plus près avec une loupe une coupure du circuit s' est produit au niveau de la diode D211 côté anode (entre). C'est pour cela que je me focalisais sur le photo scanning car j ai bien retrouvé mes 15 v l'affichage est les crédits. MERCI pour m avoir consacré de votre temps pour mes soucis de la panne, je vous souhaite une bonne année et bonne santé 2018 ~(:-) ~(:-) ~(:-) à vous et à vos proches avec un peu d avance. olivier :bd:

ps:Bonne année et bonne santé à tous les membres du forum ~(:-) ~(:-)

X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par X-3810 » dim. 31 12, 2017 10:17

Bonjour, Olivier.
Voici une excellente nouvelle ! !
Les honneurs reviennent à Christian puisque c'est lui qui a mis le doigt sur la véritable panne ! !...
Mener à bien un dépannage demande bien entendu ( et en premier lieu ) une bonne connaissance de électronique,
mais il y a d'autres facteurs: Il faut également de la logique, et bien savoir analyser les tenants et les aboutissants d'un
circuit. Pour qu'un cycle se réalise, il faut un ordre (appuyer sur des touches pour sélectionner un disque),
réunir les conditions nécessaires, (alimentation électrique, fins de courses, capteurs dans l'état nécessaires au fonctionnement)..
Dans le cas précis, un des capteur n'autorisait pas l’exécution de l'ordre :9): :9):
Je me suis focalisé sur l'apparent dysfonctionnement de l'afficheur en suspectant le composant clé du montage (TMS 1000° puis pris une mauvaise piste...
j'ai peut-être fauté à cause d'un manque d'informations ou tout simplement manqué de logique...
L'important dans tout ça est que tu as désormais un jukebox dont tu va pouvoir profiter
C'est la plus belle récompense de tes efforts.
Bonne année et bonne santé également à tout le monde ~(:-) ~(:-)
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

Répondre