Extra ball toujours allumé et partie illimité SOLAR RIDE
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 31
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Extra ball toujours allumé et partie illimité SOLAR RIDE
Bonjour
voici mon probleme ...
J'ai récupéré un Solar Ride Gottlieb system 1 que j'essaie de remettre en état de fonctionnement normal.
L'extraball est allumé en permanence lors du lancement de la partie, et une fois la bille perdue celà n’empêche pas de passer soit à la bille suivante soit à un autre joueur le cas échéant, mais l'extraball reste allumé.
Les parties sont illimitées et je ne vois pas de réglages sur les DIP permettant celà.
Je ne peux pas régler les scores pour claquer ni le high score qui reste affiché à 666666 ! l'afficheur des parties reste aussi à 66.
Je n'ai vu aucune méthode documenté qui permette cela.
J'ai vérifié les méthodes connues : mais c'est pas ça .
- strip au niveau des diodes de dessous le plateau, pour créditer et actionner une partie en mémé temps.
- astuce du switch du bouton poussoir pour créditer.....
Quelqu'un peut me donner une piste ??
Est ce que ça vient du même problème ou est ce 2 problèmes différents ??
Merci.
Bado.
voici mon probleme ...
J'ai récupéré un Solar Ride Gottlieb system 1 que j'essaie de remettre en état de fonctionnement normal.
L'extraball est allumé en permanence lors du lancement de la partie, et une fois la bille perdue celà n’empêche pas de passer soit à la bille suivante soit à un autre joueur le cas échéant, mais l'extraball reste allumé.
Les parties sont illimitées et je ne vois pas de réglages sur les DIP permettant celà.
Je ne peux pas régler les scores pour claquer ni le high score qui reste affiché à 666666 ! l'afficheur des parties reste aussi à 66.
Je n'ai vu aucune méthode documenté qui permette cela.
J'ai vérifié les méthodes connues : mais c'est pas ça .
- strip au niveau des diodes de dessous le plateau, pour créditer et actionner une partie en mémé temps.
- astuce du switch du bouton poussoir pour créditer.....
Quelqu'un peut me donner une piste ??
Est ce que ça vient du même problème ou est ce 2 problèmes différents ??
Merci.
Bado.
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Extra ball toujours allumé et partie illimité SOLAR RIDE
débranche la batterie et recommence tout
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
Bonjour,
je viens d'essayer de débrancher la pile (déjà déportée) et j'ai redémarré le flip , toujours pareil .....avec ou sans la pile...
Qu'est ce que je peux faire ?
Bado
je viens d'essayer de débrancher la pile (déjà déportée) et j'ai redémarré le flip , toujours pareil .....avec ou sans la pile...
Qu'est ce que je peux faire ?
Bado
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
Est ce que ça ne pourrait pas provenir de la RAM 5101 ??
en plus du pseudo mode partie illimité et l'impossibilité de régler les scores pour claquer, j'ai mon high score à 666666 et mes crédit reste à 66 ...et certains switchs me donnent un nombre de point hallucinant au bonus....
Vous en pensez quoi ? C'est quoi ce delire ?
Bado
en plus du pseudo mode partie illimité et l'impossibilité de régler les scores pour claquer, j'ai mon high score à 666666 et mes crédit reste à 66 ...et certains switchs me donnent un nombre de point hallucinant au bonus....
Vous en pensez quoi ? C'est quoi ce delire ?
Bado
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié

Une Janin résoudrait tous tes problèmes...
J'ai déjà eu des CPU qui déliraient comme ça, après avoir éliminer comme sources la 5101 et la prom : poubelle !

J'ai déjà eu des CPU qui déliraient comme ça, après avoir éliminer comme sources la 5101 et la prom : poubelle !
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
Si j'arrive pas a dépanner, je me tournerai vers une Janin sans aucun doute....et san s hésitation.
J'en possède une sur un black Hole...formidable !!!
En attendant est ce que la RAM 5101 vous parait une piste solide pour ce type de problème sur mon solar ride ?
Bado.
J'en possède une sur un black Hole...formidable !!!
En attendant est ce que la RAM 5101 vous parait une piste solide pour ce type de problème sur mon solar ride ?
Bado.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip

Je te l'ai dis au-dessus : 5101 et ROM...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
Bonjour,
je reviens vers vous pour mon Solar ride....
j'aurai besoin des schémas des cartes en bonne définition.
Milan , a priori c'est la 5101 qui posait problème...et par chance j'ai pu m'en procurer.
J'aurai besoin a priori de changer un ou des composants suite au infos que j'ai trouvé sur la Bible de Leveeger sur les System 1 dans le Wiki.
et je n'arrive pas a voir où ces pièces se trouvent , la définition est pas top. il s'agit de C24 et de C2 ...
Bible leveeger:
" Anomalie: Impossible d'ajouter plus d'un crédit au jeu, ou la mémoire du journal semble avoir
été vidée, ou les scores des parties gratuites ne peuvent être paramétrés. Solution: Les
valeurs des parties gratuites et du journal sont sauvegardées dans la RAM CMOS 5101 de la
CM en Z22. Avant de remplacer cette puce, vérifiez le condensateur C2 (220 pF) sur la carte
d'alimentation. Un C2 défectueux peut provoquer du parasitage sur le +5 Volts, ce qui
empêche la RAM en Z22 de fonctionner. De la même manière, remplacer C24 (0.01 uF) peut
être une bonne idée, car il s'agit du condensateur tampon de la RAM."
merci
Bado
je reviens vers vous pour mon Solar ride....
j'aurai besoin des schémas des cartes en bonne définition.
Milan , a priori c'est la 5101 qui posait problème...et par chance j'ai pu m'en procurer.
J'aurai besoin a priori de changer un ou des composants suite au infos que j'ai trouvé sur la Bible de Leveeger sur les System 1 dans le Wiki.
et je n'arrive pas a voir où ces pièces se trouvent , la définition est pas top. il s'agit de C24 et de C2 ...
Bible leveeger:
" Anomalie: Impossible d'ajouter plus d'un crédit au jeu, ou la mémoire du journal semble avoir
été vidée, ou les scores des parties gratuites ne peuvent être paramétrés. Solution: Les
valeurs des parties gratuites et du journal sont sauvegardées dans la RAM CMOS 5101 de la
CM en Z22. Avant de remplacer cette puce, vérifiez le condensateur C2 (220 pF) sur la carte
d'alimentation. Un C2 défectueux peut provoquer du parasitage sur le +5 Volts, ce qui
empêche la RAM en Z22 de fonctionner. De la même manière, remplacer C24 (0.01 uF) peut
être une bonne idée, car il s'agit du condensateur tampon de la RAM."
merci
Bado
-
- Dept: 28
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 1 mois
Voici la liste des composants de la CPU ainsi que le schéma.
Je peux pas mieux faire.
Crdlt,
Rafale2