panne NSM PRESTIGE ES160 Stéréo
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 96
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: panne NSM PRESTIGE ES160 Stéréo
Bonjour à vous tous,
Personnellement je pense que le moyen le plus simple et le moins destructeur pour commuter le muting est de monter un triple inverseur si çà existe, autrement un quadruple, nous utilisons deux inverseurs pour les entrées comme notre ami Christian l’a indiqué et le troisième inverseur pour ouvrir le circuit du muting sur le flat câble gris qui vient du chariot pin 10 sur connecteur 05.
Bon travail.
Personnellement je pense que le moyen le plus simple et le moins destructeur pour commuter le muting est de monter un triple inverseur si çà existe, autrement un quadruple, nous utilisons deux inverseurs pour les entrées comme notre ami Christian l’a indiqué et le troisième inverseur pour ouvrir le circuit du muting sur le flat câble gris qui vient du chariot pin 10 sur connecteur 05.
Bon travail.
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
-
- Dept: 91
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
Merci c est co bon pour ce retour, je vais faire un petit test pour voir si ça peut fonctionner et vous dirai ce qu’il en est
Cedric

Cedric
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
Je viens de faire le test et ça fait fonctionne, débrancher le pin 10 du connecteur 5 de la map plate venant du chariot , il faut juste que le chariot ne soit pas complètement sur la droite car sinon on entend un sifflement aigu...
Donc pour la manip:
Lancer un vinyle puis lancer le rejet , et juste après couper le pin 10 (avec un interrupteur basic ou le coupler avec un inverseur quadruple), le chariot s’arrete et le mute est coupé... enjoy les MP3...
un Grand MERCI aux passionnés que vous Êtes,
- en particulier à Christian ( pour son schéma permettant le branchement d’une source auxiliaire type iPhone
- à Tilly51 pour ces plans techniques du NSM Prestige ES 160 ST qui ont aidé pour le montage
- et à toi C èst co bon pour l’astuce de la pin 10 à switcher pour la desactIver
=>Tilly51 j’ai vu ton MP, si tu as une astuce avec C13 et R27 je suis preneur aussi
Donc pour la manip:
Lancer un vinyle puis lancer le rejet , et juste après couper le pin 10 (avec un interrupteur basic ou le coupler avec un inverseur quadruple), le chariot s’arrete et le mute est coupé... enjoy les MP3...
un Grand MERCI aux passionnés que vous Êtes,
- en particulier à Christian ( pour son schéma permettant le branchement d’une source auxiliaire type iPhone
- à Tilly51 pour ces plans techniques du NSM Prestige ES 160 ST qui ont aidé pour le montage
- et à toi C èst co bon pour l’astuce de la pin 10 à switcher pour la desactIver

=>Tilly51 j’ai vu ton MP, si tu as une astuce avec C13 et R27 je suis preneur aussi

-
- Dept: 96
- Niveau : Initié
Re,
Pour éliminer le sifflement, retire le fil orange sur le computeur (boîtier de crédit) sur le coté droit pin 4, connecteur 10, éventuellement tu ouvre ce circuit avec le même inverseur à condition que tu aie choisi un quadruple inverseur mais je pense que ce n’est pas indispensable.
A+
Pour éliminer le sifflement, retire le fil orange sur le computeur (boîtier de crédit) sur le coté droit pin 4, connecteur 10, éventuellement tu ouvre ce circuit avec le même inverseur à condition que tu aie choisi un quadruple inverseur mais je pense que ce n’est pas indispensable.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
-
- Dept: 51
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour, pourquoi ne pas simplement supprimer le dernier disque le 80 , et pour lire ton MP3 tu sélectionne 80A le chariot va lire le disque qui n'est pas là et pour arrêter l’écoute tu fais rejet comme cela pas de bricolage des amplis . et sur ton étiquette du 80 tu note MP3
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
C'est en effet la solution envisagée mais j'ai souhaité appliquer à méthode de la coupure du pin 10 pour préserver le moteur du chariot
C'est fragile ces p'tites bêtes , si on peut les chouchouter un peu plus
Merci
C'est fragile ces p'tites bêtes , si on peut les chouchouter un peu plus

Merci
- FURET87
- Dept: 87
- Niveau : Confirmé
bonjour
je te conseille vivement de monter ton bricolage dans un petit boîtier métallique pour une question de blindage et pour relier les masses ensemble y compris celle de l'inverseur n'oublie pas que le signal provenant de la tête ne fait que quelques millivolts et l'entrée ligne est à une impédance assez élevée tout ça c'est sensible à la pollution
christian
je te conseille vivement de monter ton bricolage dans un petit boîtier métallique pour une question de blindage et pour relier les masses ensemble y compris celle de l'inverseur n'oublie pas que le signal provenant de la tête ne fait que quelques millivolts et l'entrée ligne est à une impédance assez élevée tout ça c'est sensible à la pollution

christian

-
- Pas vu depuis 7 an(s)
Bonjour Christian,
J’ai suivi ton conseil, j’ai installé le tout dans un boîtier en métal et le tout bien relier à la masse
Le câble qui relie le tout est un câble blindé qui lui aussi est relier à la masse ..
Ça fonctionne parfaitement et je pense en toute sécurité
Encore merci pour ces conseils de Pro
J’ai suivi ton conseil, j’ai installé le tout dans un boîtier en métal et le tout bien relier à la masse

Le câble qui relie le tout est un câble blindé qui lui aussi est relier à la masse ..
Ça fonctionne parfaitement et je pense en toute sécurité

Encore merci pour ces conseils de Pro