Ma Bally modèle ??? pour restauration

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Nurbo » mar. 31 10, 2017 10:06

Filounet a écrit :Bonjour,

Bon le bon coté des choses c'est que ça avance avec le petit chatterton :))=: , cela ne reste plus collé au démarrage de la machine
Donc faut-il rejouer de la pince pour le rendre non passant (en la tordant légèrement) quand elle est décollée de la bobine et passant quand elle est collée?

Est-ce que tu es sur d'avoir bien remonté comme c'était, au niveau de l'ordre des lamelles du switch ? Sinon oui, il faut que tu t'occupe de la lamelle plate, il ne faut pas tordre celle qui est avec l'angle droit.

Filounet a écrit : Le moins bon c'est que cela ne permet quand même pas de déclencher le handle release switch au passage de la pièce dans le monnayeur :(

Ca aurait été trop facile :-o:

Filounet a écrit : La tension entre les deux points au niveau du coin switch est de 15 volts et si je prends un seul point (sur les deux du switch) et que je mets le second au niveau de la caisse ou de la porte je suis à 60 volts dans les deux cas, est-ce normal?

Les 15 volts dont tu parles, c'est machine allumée et au repos sans rien toucher ? Je vérifie ce soir.

Pour les 60 volt cette tension se trouve entre le orange et le jaune. Le jaune fait office de NEUTRE (il sert aussi avec le bleu pour le circuit d'éclairage en 6v)
Si je comprends bien ce que tu dis, tu laisse une point du multimètre sur une des bornes du switch, et l'autre pointe tu la fait toucher une partie métallique de la caisse et/ou de la porte ? Et dans ce cas tu trouve 60 V ? Si c'est ça, sans pouvoir vérifier avant ce soir, je dirais que c'est pas normal...
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Filounet
Dept: 69
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Débutant

Message par Filounet » mar. 31 10, 2017 10:19

Pour ta première question je dirai que oui, en tout qua j’ai bien l'impression et les fils soudés font aussi office de guide par leurs longueurs
A ta deuxième remarque, j’espérais un peu mieux car depuis le temps ce n'est pas si facile que ça malgré peu de composants/câblage mais c'est toujours dur l'apprentissage :shock:

Les 15 volts dont tu parles, c'est machine allumée et au repos sans rien toucher ? Je vérifie ce soir.

Oui c'est ça

Si je comprends bien ce que tu dis, tu laisse une point du multimètre sur une des bornes du switch, et l'autre pointe tu la fait toucher une partie métallique de la caisse et/ou de la porte ? Et dans ce cas tu trouve 60 V ? Si c'est ça, sans pouvoir vérifier avant ce soir, je dirais que c'est pas normal...

Oui tu comprends bien comme d'hab :mrgreen:
Merci

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mar. 31 10, 2017 10:54

Ok, je check les mesures ce soir.

On reprends, et on regarde les inscriptions lumineuses cette fois-ci.

Lorsque tu allumes la machine, est ce que l'inscription "INSERT COIN" est allumé ? Si oui c'est bon, si ce n'est pas le cas....

Ensuite, en actionnant le coin switch, on est d'accord que la coin relay s'active (suite à la mise en place du chaterton ou de ton intervention pour redresser la lamelle) = mais la handle release coil ne bouge toujours pas.

Est-ce que l'inscription "INSERT COIN" s'éteint et que l'inscription "COIN ACCEPTED" s'allume ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mar. 31 10, 2017 12:02

Et au fait, pour faire les essais de déblocage du handle release il faut que le hopper soit mis en place car il ferme le circuit. Pas de hopper = pas de déblocage du bras !

Filounet
Pas vu depuis 10 mois

Message par Filounet » mar. 31 10, 2017 18:06

Bonsoir,

Et au fait, pour faire les essais de déblocage du handle release il faut que le hopper soit mis en place car il ferme le circuit. Pas de hopper = pas de déblocage du bras !
Oui ct bien noté suite à une précédente remarque et il est en place :-j:

Lorsque tu allumes la machine, est ce que l'inscription "INSERT COIN" est allumé ? Si oui c'est bon, si ce n'est pas le cas....
Oui c'est le cas :-j:

Ensuite, en actionnant le coin switch, on est d'accord que la coin relay s'active (suite à la mise en place du chaterton ou de ton intervention pour redresser la lamelle)
Non ce n'est pas le cas :|

Est-ce que l'inscription "INSERT COIN" s'éteint et que l'inscription "COIN ACCEPTED" s'allume ?
Non l'inscription "COIN ACCEPTED" ne s'allume jamais malgré les jetons qui passent bien :|

Deux sur quatre ce n'est pas folichon pour ma jeune slot :-o:

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mar. 31 10, 2017 23:27

En effet c'est pas folichon, par contre ça aiguille sur le problème.

Et pour moi ça vient du coin switch, plus exactement de son câblage. Y'a un truc qui va pas.

Le coin switch, lorsqu'il est activé, fait passer le 50 v pour alimenter la coin relay coil. Du coup aux bornes du switch tu devrait avoir 50 v et non pas 15 v....tout en sachant que ça passe par un jeu de lamelle du coin relay...oui je sais c'est le binz !

Autre vérification en faisant une pointe sur une borne du switch, l'autre sur la caisse, (sur ma Bally 809 le switch à 3 fil). 2 ne donnent rien, et le troisième me donne 2.8 v, et comme je le pensais, le fait que tu ais 60 V c'est louche.

Pour checker le câblage depuis le switch:
Tu mets un fil du multimetre sur le noir/jaune de la bobine coin relay, puis tu remets le bloc en place.
L'autre pointe du multimètre tu la mets sur le fil bleu/rouge du switch, ça doit sonner. Si ça ne sonne pas, regarde en premier sur le coin relay switch le couple de lamelle avec le noir/jaune et le bleu/rouge, elles doivent se toucher au repos.

Ensuite tu enlève le hopper et tu refaits le même test, les résultats ne devraient pas changer....aller au boulot !

Filounet
Pas vu depuis 10 mois

Message par Filounet » mer. 01 11, 2017 09:34

Bonjour,

Voici les résultats du matin :mrgreen:

J'ai remis la lamelle comme il fallait

Tu mets un fil du multimètre sur le noir/jaune de la bobine coin relay, puis tu remets le bloc en place.
L'autre pointe du multimètre tu la mets sur le fil bleu/rouge du switch, ça doit sonner. Si ça ne sonne pas, regarde en premier sur le coin relay switch le couple de lamelle avec le noir/jaune et le bleu/rouge, elles doivent se toucher au repos. Ensuite tu enlève le hopper et tu refaits le même test, les résultats ne devraient pas changer....aller au boulot !
C'est ok dans les deux cas

J'ai changé le switch coin qui à force de se faire tripoter a casser
En shuntant le switch coin ça débloque la platine du coin relay et allume la lumière de l'inscription "COIN ACCEPTED" et éteint l'inscription du "INSERT COIN" mais ca ne fait pas coller la platine du handle release switch

Ce n'est pas parfait mais ça avance quand même :))=:

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mer. 01 11, 2017 10:11

Ben oui ça avance, faut éliminer les cuases au fur et à mesure. Ca sentais le coin switch foireux, la preuve !

Bon, maintenant pour le handle release...

Une fois que ta plaque du coin relay est collée:

1/ Il faut que les lamelles jaune/marron et bleu/blanc du coin relay switch soient en contact.

2/ le switch près de la bobine handle release doit aussi avoir ses lamelles en contact. Fil gris et gris/rouge.

3/ sur le C switch au niveau des rouleaux il faut que les lamelles avec fil blanc/rouge et blanc/bleu soient en contact.

4/ il faut que le dashpot switch (au-dessus de l'amortisseur blanc à droite des rouleaux) aient ses lamelles en contact.

5/ il faut que les lamelles du A switch fil gris/rouge et jaune soient en contact.

C'est parti, bon courage !

Filounet
Pas vu depuis 10 mois

Message par Filounet » mer. 01 11, 2017 10:43

Ok merci pour les encouragements c'est super sympa :x24:

1/ Il faut que les lamelles jaune/marron et bleu/blanc du coin relay switch soient en contact. C'est ok

2/ le switch près de la bobine handle release doit aussi avoir ses lamelles en contact. Fil gris et gris/rouge. C'est ok

3/ sur le C switch au niveau des rouleaux il faut que les lamelles avec fil blanc/rouge et blanc/bleu soient en contact. Là je ne vois pas c'est lequel sur mes docs ??

4/ il faut que le dashpot switch (au-dessus de l'amortisseur blanc à droite des rouleaux) aient ses lamelles en contact. C'est ok

5/ il faut que les lamelles du A switch fil gris/rouge et jaune soient en contact. Celui là je ne suis pas sur de savoir où il se trouve, j'ai pris une photo avec un peu de chance c'est le bon dans ce cas il est ok
Fichiers joints
WP_20171101_006.jpg
WP_20171101_007.jpg
WP_20171101_008.jpg
WP_20171101_009.jpg

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mer. 01 11, 2017 10:58

Ok pour ceux qui sont ok...LOL

Pour les autres voici leur emplacement. C'est sur la 873 donc ne te fie pas au couleurs de fil, uniquement à la position.

Image

Répondre