Ma Bally modèle ??? pour restauration

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Ma Bally modèle ??? pour restauration

Message par Nurbo » sam. 26 08, 2017 07:52

Sur ces machines c'est quasi tout le temps un problème mécanique, du coup après nettoyage c'est possible que tout refonctionne.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Filounet
Dept: 69
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Filounet » lun. 04 09, 2017 07:05

Salut,

Quelqu'un sait-il quel type de joint faut-il mettre à la place des ces vieux caoutchoucs noir tout coulant :( et où il est possible de s'en procurer
Merci de vos retours et bonne semaine
Filounet
Pièces jointes
WP_20170903_059.jpg
WP_20170903_060.jpg
WP_20170903_085.jpg

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » lun. 04 09, 2017 07:21

Salut,

J'ai cherché vite fait chez Merlin, rien trouvé de probant mis à part un joint mousse noir pour fenêtre, du coup je ne l'ai pas enlever quand j'ai néttoyé la porte.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Filounet
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Filounet » lun. 04 09, 2017 07:35

Ok mais là c'est tout collant et ça en mets partout du-coup sur la caisse, les vitres et toutes les autres pièces présentes à l’intérieur :shock:

Filounet
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Filounet » sam. 21 10, 2017 16:00

Bonjour à tous,

Le samedi fut chargé mais la machine est entièrement remontée :-j:
Après le re-placage des cotés qui s’écartaient avec le temps, le nettoyage de toutes les pièces et la mise en peinture de la tôlerie cela donne plutôt un beau résultat :x26:
Ce qui est impressionnant, c'est la quantité de graisse et autres saloperies que j'ai trouvé à l’intérieur
J'ai aussi rebranché proprement tous les fils qui avec le temps furent branchés à la va vite sans vraiment de règle.

Mais hélas il y a un "mais" :9): car après avoir remis ou essayer de tout remettre dans l'ordre et je n'ai même pas de pièces en trop :-j: la machine est au même point que quand j'ai commencé son démontage à savoir elle accepte les pièces mais la bobine au niveau du bras ne fait pas descendre la targette
En tirant 3/4 fois sur le bras parfois elle grésille avant de descendre péniblement ::o:

J'ai ressoudé tous les câbles qui la concerne proprement en me disant que c’était peut-être cela, ils n’étaient pas beau mais hélas non
En relisant ta réponse Nurbo, tu dis de contrôler avec le voltmètre les fils jaune du transfo (au premier plan au centre) et le second point de la bobine autre que le orange, pour moi il est blanc liseré noir. Mais que dois-je trouver exactement pour savoir si elle est HS ou s’il faut chercher ailleurs ? :?):

De plus, je ne sais pas si c’est une coïncidence mais les tubes ne marchent plus, le problème c’est que je ne suis pas sûr qu’ils marchaient avant.
Enfin, le câblage est assez simple sur cette machine mais quelqu’un a-t-il le schéma que je regarde cela de plus près ? :x26: :x26:
Par avance merci à tous et bon week-end

Filounet
Pièces jointes
face.jpg
Porte.jpg
Coté.jpg
Bobine.jpg
Transfo.jpg

Filounet
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Filounet » sam. 21 10, 2017 16:04

Il faut lire brancher en direct un câble entre le transfo fil jaune et le second pin de la bobine et non utiliser le voltmètre pour cela :|
Désolé je n'ai pas pris de "passivite" ce matin
Filounet

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » sam. 21 10, 2017 16:12

Bon, c'est clair qu'elle est devenue super belle niveau esthétique, le gris intérieur rend vraiment bien :x26:

Pour tester la bobine de déblocage du bras (Handle release coil):

Machine éteinte.

Tu vire le bloc des rouleaux et le hopper.

Tu prends un câble avec pince croco si possible, tu le relie à la borne fil jaune du transfo, puis tu met l'autre bout sur une des bornes de la bobine du bras, si possible avec une pince croco aussi.

Tu prends un autre câble, pince croco sur le fil orange du transfo (il a un liseret rouge) sur ta photo, puis tu tiens l'autre bout d'une main.

Tu allumes la machine en FAISANT BIEN GAFFE de ne toucher AUCUNE partie métallique avec le morceau que tu as dans la main, puis tu fait contact sur l'autre borne de la bobine du bras.

Avec cette technique, tu alimentes directement la bobine et ça te permettra de voir si la bobine est HS ou pas.

Pour les tubes tu verras plus tard, c'est de la déco et facile à remettre en route.

Filounet
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Filounet » sam. 21 10, 2017 16:35

Hé merde j'ai pas de pince croco, je vais souder les 2 extrémités des deux fils sur la bobine le temps du test et je garderai en main les deux fils du transfo

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » sam. 21 10, 2017 16:46

Ok mais fait vraiment gaffe

Denude le moins de cuivre possible histoire de limiter les risques

Filounet
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Filounet » sam. 21 10, 2017 17:26

Bon ça marche avec les deux fils ou même juste avec le jaune de branché en direct, le bon coté c'est que la bobine semble bonne :-j: , le mauvais quel est le problème? :(

Répondre