probleme trappe sur Gottlieb Monté Carlo

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Franckflip65
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 151
Inscription : jeu. 02 01, 2014 01:16
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

probleme trappe sur Gottlieb Monté Carlo

Message par Franckflip65 » ven. 20 10, 2017 09:07

Bonjour les passionnés

J'ai encore besoin de vos lumières pour un problème de trappe sur un Monté Carlo 80B
Celle ci s'actionne dès la mise sous tension du flipper et reste dans cette position tout le temps y compris à la mise en route d'une partie.
Voici ce que j'ai dèjà réalisé dessus:
- mise en cause du transistor Q5 que j'ai changé
- mise en cause du transistor Q14 de la driver que j'ai aussi changé
- mise en cause du Ci Z4 qui se trouve en amont de ce transistor . Dans ce cas j'ai échangé avec une autre carte driver dont je suis sûr du fonctionnement .
Toutes ces modifications ne changent rien à mon problème ..... :x25: :x25:

Pour info la CPU avait été testé sur banc donc je ne pense pas quelle soit en cause mais les spécialistes pourront surement me guider plus précisément dans la recherche de cette panne.....
Merci par avance de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Jill
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 86
Inscription : mer. 12 04, 2017 09:09
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Valenciennes

Re: probleme trappe sur Gottlieb Monté Carlo

Message par Jill » ven. 20 10, 2017 10:07

Bonjour,

Si le fonctionnement est similaire aux gottlieb un peu plus vieux, le transistor de la carte driver dépend d'une résistance, si elle est morte la bobine peut se coller au démarrage.

Franckflip65
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 151
Inscription : jeu. 02 01, 2014 01:16
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: probleme trappe sur Gottlieb Monté Carlo

Message par Franckflip65 » ven. 20 10, 2017 11:49

merci
je fais le test de la résistance sans trop y croire puisque j'ai essayé avec une autre carte driver issue d'un autre flip fonctionnant

Avatar de l’utilisateur
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Inscription : mer. 10 01, 2007 15:13
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France

Re: probleme trappe sur Gottlieb Monté Carlo

Message par flipperantics » ven. 20 10, 2017 13:05

essaies le test de continuité ilf à la masse l'autre bout tapotant sur la partie métallique de transistor de L13
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Franckflip65
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 151
Inscription : jeu. 02 01, 2014 01:16
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: probleme trappe sur Gottlieb Monté Carlo

Message par Franckflip65 » ven. 20 10, 2017 16:02

Mon problème et que la bobine est constament activée
lorsque je débranche la masse du transistor Q5, le bobine se désactive.

Franckflip65
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 151
Inscription : jeu. 02 01, 2014 01:16
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: probleme trappe sur Gottlieb Monté Carlo

Message par Franckflip65 » ven. 20 10, 2017 16:34

Mon problème et que la bobine est constamment activée .
lorsque je débranche la masse du transistor Q5, le bobine se désactive.

mais je viens de remarquer autre chose !!!
lorsque je débranche le connecteur A3J3 sur lequel se trouve le fil d'alimentation du transistor et que je mets le flip sous tension, le bobine s'active aussi !!
transistor Q5 en cause ?

Avatar de l’utilisateur
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Inscription : mer. 10 01, 2007 15:13
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France

Re: probleme trappe sur Gottlieb Monté Carlo

Message par flipperantics » ven. 20 10, 2017 16:45

as tu fais ce que j'ai proposé?

puis la même chose sur Q5
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Franckflip65
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 151
Inscription : jeu. 02 01, 2014 01:16
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: probleme trappe sur Gottlieb Monté Carlo

Message par Franckflip65 » ven. 20 10, 2017 17:31

Flipperantic non , en fait j'ai preferé refaire un controle du transistor et la panne et résolue
Le transistor que j'avais réinstallé était défectueux (je n'avais pas pris le temps de le contrôler).
Vraiment une erreur de débutant !!
merci en tous cas à ceux qui m'ont lu et aidé .
A une prochaine pour un prochain flip en panne :pop: :pop:

Répondre