STNG Pannes canons et bobines Star Trek Next Genération
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Re: STNG Pannes canons et bobines Star Trek Next Genération
Bonsoir chti,
Me concernant, j'avais un switch qui avait un peu bougé, donc la lamelle ne faisait plus contact, et j'ai eu aussi la dite lamelle qui permet d'actionner le switch qui était tombé au fond du flip.
J'ai eu aussi le canon qui ne se mettait pas en place correctement, c'était dû à une soudure, celle de l'opto qui détecte la bille quand celle ci est dans le canon. Le fil s'était dessoudé en fait. Et ça me faisait déconner le canon "qui ne trouvait repos" dans le mode test, malgré le fait que les deux switch qui contrôle sa position sous le plateau étaient bien OK. Après resoudage du fil de l'opto c'est rentré dans l'ordre. Peut-être une piste de ce côté là.
Bon courage!
Pascal.
Me concernant, j'avais un switch qui avait un peu bougé, donc la lamelle ne faisait plus contact, et j'ai eu aussi la dite lamelle qui permet d'actionner le switch qui était tombé au fond du flip.
J'ai eu aussi le canon qui ne se mettait pas en place correctement, c'était dû à une soudure, celle de l'opto qui détecte la bille quand celle ci est dans le canon. Le fil s'était dessoudé en fait. Et ça me faisait déconner le canon "qui ne trouvait repos" dans le mode test, malgré le fait que les deux switch qui contrôle sa position sous le plateau étaient bien OK. Après resoudage du fil de l'opto c'est rentré dans l'ordre. Peut-être une piste de ce côté là.
Bon courage!
Pascal.
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Re: STNG Pannes canons et bobines Star Trek Next Genération
Re,
Je viens de faire un dernier test pour les switchs 92 95 96 97 colonne 9.
Les continuités entre plateau et fronton sont bonnes, j'ai donc débrancché l'ensemble des connecteurs des canons (opto lanceur switch) seul est resté car soudé le moteur 12v qui les fait touner.
J'ai fais un test contact dans le menu et j'ai connecté directement dans le fronton par légère impulsion, en faisant très très attention pour simuler les contacts :
J5-1 & J209-2 : contacts 32 & 42 déclenche rien sur 92
J5-1 & J209-5 : contacts 35 & 45 déclenche rien sur 95
J5-1 & J209-6 : contacts 36 & 46 déclenche rien sur 96
J5-1 & J209-7 : contacts 37 & 47 déclenche rien sur 97
J'espére avoir de meilleurs résultat quand les faisceaux seront changés et opérationnel. Je croise les doigts car comme tu le dis "Après resoudage du fil de l'opto c'est rentré dans l'ordre"
@+
Chti
Je viens de faire un dernier test pour les switchs 92 95 96 97 colonne 9.
Les continuités entre plateau et fronton sont bonnes, j'ai donc débrancché l'ensemble des connecteurs des canons (opto lanceur switch) seul est resté car soudé le moteur 12v qui les fait touner.
J'ai fais un test contact dans le menu et j'ai connecté directement dans le fronton par légère impulsion, en faisant très très attention pour simuler les contacts :
J5-1 & J209-2 : contacts 32 & 42 déclenche rien sur 92
J5-1 & J209-5 : contacts 35 & 45 déclenche rien sur 95
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J5-1 & J209-7 : contacts 37 & 47 déclenche rien sur 97
J'espére avoir de meilleurs résultat quand les faisceaux seront changés et opérationnel. Je croise les doigts car comme tu le dis "Après resoudage du fil de l'opto c'est rentré dans l'ordre"
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Chti
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Re: STNG Pannes canons et bobines Star Trek Next Genération
Hello tous !!
Me revoici avec de bonnes nouvelles.
Le flip est de nouveau 100% fonctionelle (ou presque, il y a encore la serrure de porte )
Pour le problème " Canon ne trouve pas repos " : Les faisceaux de canons étaient en cause, lors du remplacement, j'ai disséqué les anciens ils étaient au bord de la rupture et du courant de la GI devait passer sur le réseau des optos. Une fois les faisceaux remplacé, les canons ont tous deux trouvés repos, il a juste suffit de régler les switch sous plateau pour que les canons soient bien en face des rampes.
Pour le problème des bobines en rade : La cpu étaient en cause pour une bonne partie, et pour les autres il faut absolument mettre le petit fils "tieback" pour protéger les cartes, j'ai aussi mis une diode aux cosses des 4 bobines gérées par la driver 8.
Merci à tous pour vos conseils et piste d'exploration.
@+
Chti
Me revoici avec de bonnes nouvelles.
Le flip est de nouveau 100% fonctionelle (ou presque, il y a encore la serrure de porte )
Pour le problème " Canon ne trouve pas repos " : Les faisceaux de canons étaient en cause, lors du remplacement, j'ai disséqué les anciens ils étaient au bord de la rupture et du courant de la GI devait passer sur le réseau des optos. Une fois les faisceaux remplacé, les canons ont tous deux trouvés repos, il a juste suffit de régler les switch sous plateau pour que les canons soient bien en face des rampes.
Pour le problème des bobines en rade : La cpu étaient en cause pour une bonne partie, et pour les autres il faut absolument mettre le petit fils "tieback" pour protéger les cartes, j'ai aussi mis une diode aux cosses des 4 bobines gérées par la driver 8.
Merci à tous pour vos conseils et piste d'exploration.
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Re: STNG Pannes canons et bobines Star Trek Next Genération
Bonjour,
Merci pour ton retour!
Je vais effectivement regarder le fil de retour pour les quarts bobines dont tu parles.
Et peut-être faire comme toi, de monter une diode sur les dites bobines, on n'est jamais trop prudent!
Pour ton faisceau de remplacement, pour les canons, tu l'as acheté où?
Pascal.
Merci pour ton retour!
Je vais effectivement regarder le fil de retour pour les quarts bobines dont tu parles.
Et peut-être faire comme toi, de monter une diode sur les dites bobines, on n'est jamais trop prudent!
Pour ton faisceau de remplacement, pour les canons, tu l'as acheté où?
Pascal.
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Re: STNG Pannes canons et bobines Star Trek Next Genération
Re,
Je ne sais pas il m'a était fourni avec le flip dans une boite colis venant d'Allemagne.
Cdt
Chti
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Re: STNG Pannes canons et bobines Star Trek Next Genération
Trop fort le Ch'ti, bien joué
Bon les problèmes de clé ça arrive à tous le monde...
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Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
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Re: STNG Pannes canons et bobines Star Trek Next Genération
Bonjour,
Oui, bravo, le STTNG n'est pas simple à dépanner.
Concernant les faisceaux, le proprio du flip m'a répondu en MP, c'est tout bon.
Pascal.
Oui, bravo, le STTNG n'est pas simple à dépanner.
Concernant les faisceaux, le proprio du flip m'a répondu en MP, c'est tout bon.
Pascal.
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Re: STNG Pannes canons et bobines Star Trek Next Genération
Salut,
Pour la rampe normalement tu dois pouvoir la régler pour que ça frotte pas, de mémoire le diverter au fond est très souvent "dur" avec l'âge il faut le démonter et le nettoyer.
De même que les canons, avec l'âge la crasse se mets dans l'axe et il faut sortir l'axe en métal pour nettoyer les canons, c'est d'autant plus facile si tu changes les fils en passant qui sont la principale panne des canons.
Si le flips envoie des billes un peu n'importe comment vérifier sur les optos de l'éjecteur de gauche sont ok car il est très sollicité et il y a plein d'optos dessus, le moindre opto qui déconne tout le flip fait n'importe quoi avec les vibrations
Pascal
Pour la rampe normalement tu dois pouvoir la régler pour que ça frotte pas, de mémoire le diverter au fond est très souvent "dur" avec l'âge il faut le démonter et le nettoyer.
De même que les canons, avec l'âge la crasse se mets dans l'axe et il faut sortir l'axe en métal pour nettoyer les canons, c'est d'autant plus facile si tu changes les fils en passant qui sont la principale panne des canons.
Si le flips envoie des billes un peu n'importe comment vérifier sur les optos de l'éjecteur de gauche sont ok car il est très sollicité et il y a plein d'optos dessus, le moindre opto qui déconne tout le flip fait n'importe quoi avec les vibrations
Pascal