Conseils pour restauration F14 Tomcat

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Conseils pour restauration F14 Tomcat

Message par Freeman98 » mar. 05 09, 2017 15:44

1000 E !!! dans cet état ! :9): ah ouais quand même ! Si le modèle te plaisait vraiment et que tu étais pressé d'en prendre un, peut être une offre à 600 E, mais franchement, perso, j'aurai proposé grand max 400 E en l'état avec les afficheurs HS... :|

Je pense que tu trouvera avec un peu de patience un bien plus beau F14 pour 1000 E ! :roll:

Un mylar bullé au niveau des inserts ne gêne en rien le jeu, une fois allumé, çà se vois beaucoup moins, mais flip éteint, c'est vraiment moche... J'ai encore 2 system11 (comme le F14) dont je n'ai pas eu le courage de virer le mylar, ils sont un peu bullé/décollé au niveau des inserts (du à la chauffe des ampoules, le passage en leds évitera le phénomène de s’accentue), un puriste trouvera cela choquant, le commun des mortels peut largement s'en accommodé, tant que le mylar n'a pas prit de relief et que les inserts n'ont pas bougé.
In Chamallow we trust !

Kelu
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Kelu » mar. 05 09, 2017 16:24

J'envisageais de faire une offre à 600€, mais vos avis m'en ont dissuadé :,):
Et cette histoire d'overlay m'inquiétait également... peut-être à tort d'ailleurs.

Plus qu'à attendre la bonne opportunité du coup !
En dehors du bon coin et de flipjuke, il y a des bonnes affaires ailleurs?

Still93
Dept: 93
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Still93 » mar. 05 09, 2017 18:17

Oui faut attendre , déja avec un afficheur defectueux il faut en proposer moins de 800 euros et en plus il est vraiment pas propre et je suis sur que si tu mets le reste des photos nos avis seront encore plus critique.

Alors pour info les derniers prix des F-14 que j'ai vue étaient : 1000 euros sur le forum avec un deuxieme plateau à refaire en sus et sur le bon coin ça oscillait entre 1000 et 1400 euros.

Tu es de qu'elle coin Kelu ????

pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par pinker » mar. 05 09, 2017 18:46

Quarrens a écrit : Au pire ça fera de la pièce pour le prochain !
Faut pas exagerer il es sauvable ce flip :|(: certes t'en fera pas un flip etat collector a moins d'investir plus que la valeur du flip.
Ca devient difficile de trouver des flip, des fois on se demande si certains qui parlent achete encore des flip^^ les ocasions se font de plus en plus rare et les rares flipper a vendre faut se battre pour les avoir et souvent les payer le prix fort sinon ... bah sinon t'a rien :x25: , ca fait chier mais c'est comme ca aujourd'hui :x25:
Puis les defaults ca donne souvent des arguments pour baisser le prix. Apres faut savoir ce que tu veut , un flipper coté avec zero defaults sur le plateau qui prendra de la valeur dans le temps ou alors un flipper tout simplement qui soit propre et juste pour s'amuser et pas speculer.
Un flipper comme ca tu demonte entierement le plateau , si t'es un minimum bricoleur avec un peu de methode et un camescope ca se fait bien, tu polish le plateau au polish voiture et tu remonte en changeant au passage les pieces cassées, les caoutchoucs, les ampoules, les billes, les decors cassés. En general ca me coute entre 100 et 200e pour un flip. Apres les afficheurs ca vaut assez cher ca faut regarder le prix avant d'acheter et negocier le prix en fonction.
Pour enlever le mylar et les retouches plateau laisse tomber pour ton premier flip tu va galerer tu fera ça plus tard quand t'aura un peu d'experience.
Mais la t'aura un flip propre sur lequel tu pourra te faire plaisir , les defaults ca empeche pas de jouer et de s'amuser.
Mais a la revente tu exclut les collectionneurs exigeant mais tu pourra tres facilement le revendre a des particulier ou des passionné juste joueur moins exigeant.
Donc si le flip est pas loin de chez toi et selon ce que tu recherche ne rejette pas forcement ce flip. Fait le calcul de reparations grace a des sites comme besofpinball ou pinballcenter ou ecflipp ou autres (tu peut choisir un jeux et ensuite tu a la liste de toute les pieces pour ce flip) et ensuite negocie le prix avec le vendeur tu aura des arguments. Pieces a changer : kit caoutchoucs, billes neuves, kit ampoules, 3,4 decors, afficheurs si il sont en rades
Bon courage et amuse toi c'est la priorité :x26:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

pinker
Dept: 10
Collec Perso: 5 flips

Message par pinker » mar. 05 09, 2017 18:49

pinker a écrit :
Quarrens a écrit : Au pire ça fera de la pièce pour le prochain !
Faut pas exagerer il es sauvable ce flip :|(: certes t'en fera pas un flip etat collector a moins d'investir plus que la valeur du flip.
Ca devient difficile de trouver des flip, des fois on se demande si certains qui parlent achete encore des flip^^ les ocasions se font de plus en plus rare et les rares flipper a vendre faut se battre pour les avoir et souvent les payer le prix fort sinon ... bah sinon t'a rien :x25: , ca fait chier mais c'est comme ca aujourd'hui :x25:
Puis les defaults ca donne souvent des arguments pour baisser le prix. Apres faut savoir ce que tu veut , un flipper coté avec zero defaults sur le plateau qui prendra de la valeur dans le temps ou alors un flipper tout simplement qui soit propre et juste pour s'amuser et pas speculer.
Un flipper comme ca tu demonte entierement le plateau , si t'es un minimum bricoleur avec un peu de methode et un camescope ca se fait bien, tu polish le plateau au polish voiture et tu remonte en changeant au passage les pieces cassées, les caoutchoucs, les ampoules, les billes, les decors cassés. En general ca me coute entre 100 et 200e pour un flip. Apres les afficheurs ca vaut assez cher ca faut regarder le prix avant d'acheter et negocier le prix en fonction.
Pour enlever le mylar et les retouches plateau laisse tomber pour ton premier flip tu va galerer tu fera ça plus tard quand t'aura un peu d'experience.
Mais la t'aura un flip propre sur lequel tu pourra te faire plaisir , les defaults ca empeche pas de jouer et de s'amuser.
Mais a la revente tu exclut les collectionneurs exigeant mais tu pourra tres facilement le revendre a des particulier ou des passionné juste joueur moins exigeant. Faudra juste que le flipper soit 100% fonctionnel sinon tu exclura les particulier.
Donc si le flip est pas loin de chez toi et selon ce que tu recherche ne rejette pas forcement ce flip. Fait le calcul de reparations grace a des sites comme besofpinball ou pinballcenter ou ecflipp ou autres (tu peut choisir un jeux et ensuite tu a la liste de toute les pieces pour ce flip) et ensuite negocie le prix avec le vendeur tu aura des arguments. Pieces a changer : kit caoutchoucs, billes neuves, kit ampoules, 3,4 decors, afficheurs si il sont en rades
Bon courage et amuse toi c'est la priorité :x26:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

Chucky
Dept: 18
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Initié

Message par Chucky » mar. 05 09, 2017 19:19

Bonjour.

J'ai pris le mien en état similaire à ton descriptif, à 650 €, il y a tout juste 2 ans.

Pas donné en 2015, mais pas déçu de l'avoir acheté. Le tout est de savoir si, pour toi, c'est un flipper parmi tant d'autres, ou le flipper que tu cherches pour le conserver assez longtemps :x26:
Le plaisir de jouer avant tout :x26:

Kelu
Dept: 31
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Kelu » mar. 05 09, 2017 19:36

Still93 a écrit :Tu es de qu'elle coin Kelu ????
Toulouse, si tu as des plans... :,):

Pour info, le flip a été vendu, il est parti à 750€.
Donc sans regret, j'aurais pas fait une offre aussi élevée.

Merci pinker et Chucky pour vos avis, j'en prends bonne note !

gipelo
Dept: 38
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 9 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par gipelo » mar. 05 09, 2017 20:31

J'en ai restauré 2 et franchement pas le plus simple a faire pour commencer...beaucoup de blanc de jaune qui ne sont pas les teintes les plus simple
Gilles, Grenoble
http://www.corvette-online.net
Mes flip::
High Speed, Corvette, Creature from the black Lagoon, Tommy, Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends, Whitewater, Earthshaker, The shadow, Black hole, Tom, time machine, doctor who.

En restauration: F14 tomcat, Totem, Blackrose, Guns 'n roses, party zone
Wanted: Genesis (Gottlieb), addams, simpsons stern

Répondre