Quarrens a écrit : Au pire ça fera de la pièce pour le prochain !
Faut pas exagerer il es sauvable ce flip

certes t'en fera pas un flip etat collector a moins d'investir plus que la valeur du flip.
Ca devient difficile de trouver des flip, des fois on se demande si certains qui parlent achete encore des flip^^ les ocasions se font de plus en plus rare et les rares flipper a vendre faut se battre pour les avoir et souvent les payer le prix fort sinon ... bah sinon t'a rien

, ca fait chier mais c'est comme ca aujourd'hui
Puis les defaults ca donne souvent des arguments pour baisser le prix. Apres faut savoir ce que tu veut , un flipper coté avec zero defaults sur le plateau qui prendra de la valeur dans le temps ou alors un flipper tout simplement qui soit propre et juste pour s'amuser et pas speculer.
Un flipper comme ca tu demonte entierement le plateau , si t'es un minimum bricoleur avec un peu de methode et un camescope ca se fait bien, tu polish le plateau au polish voiture et tu remonte en changeant au passage les pieces cassées, les caoutchoucs, les ampoules, les billes, les decors cassés. En general ca me coute entre 100 et 200e pour un flip. Apres les afficheurs ca vaut assez cher ca faut regarder le prix avant d'acheter et negocier le prix en fonction.
Pour enlever le mylar et les retouches plateau laisse tomber pour ton premier flip tu va galerer tu fera ça plus tard quand t'aura un peu d'experience.
Mais la t'aura un flip propre sur lequel tu pourra te faire plaisir , les defaults ca empeche pas de jouer et de s'amuser.
Mais a la revente tu exclut les collectionneurs exigeant mais tu pourra tres facilement le revendre a des particulier ou des passionné juste joueur moins exigeant.
Donc si le flip est pas loin de chez toi et selon ce que tu recherche ne rejette pas forcement ce flip. Fait le calcul de reparations grace a des sites comme besofpinball ou pinballcenter ou ecflipp ou autres (tu peut choisir un jeux et ensuite tu a la liste de toute les pieces pour ce flip) et ensuite negocie le prix avec le vendeur tu aura des arguments. Pieces a changer : kit caoutchoucs, billes neuves, kit ampoules, 3,4 decors, afficheurs si il sont en rades
Bon courage et amuse toi c'est la priorité
