Retour d'expérience sur achat chez Fonseca

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
fonseca1234
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui

Re: Retour d'expérience sur achat chez Fonseca

Message par fonseca1234 » ven. 01 09, 2017 09:46

Maintenant qu'on est sur l'affaire,MATTHIEU M'A PAYE 3500€

DRACULA AVEC TRANSPORT 1500€
STARWARS AVEC TRANSPORT 2000€
JP AVEC TRANSPORT(DE MON COPAIN)1500-PAS VENDU

s'ILS ETAIENT CHERS,LES ACHETEURS NE VENAIT PAS ICI.

SI VOUS VOULEZ LA QUALITÉ,LES PRIX MONTENT,VOYEZ SUR EBAY,LA C'EST LA QUALITÉ,MAIS VOUS NE LA PAYEZ PAS.

PLATEAUX DE CES MACHINES TRES BIEN,OU ALORS VOUS VOULIEZ DES MACHINES NICKEL A 1500???

LES MACHINES SONT COMPLETES,LES PLATEAUX SANS TRACES D'USURE,L'ELECTRONIQUE PEUT AVOIR DES CHOSES.

MOI JE VENDS TOUJOURS,LES MACHINES NE RESTENT PAS ICI,COMME JE DIS UNE QUESTION DE TEMPS ET PRIX.

Dot
Dept: 06
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par Dot » ven. 01 09, 2017 10:00

g jamais acheté un flipp sur ebay :|(:
une petite question me brûle les lèvres, après toutes ces ventes, et ce depuis fort fort longtemps, il reste encore des Flips au Portugal???

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » ven. 01 09, 2017 10:11

il est flairant ce topic...
d'ailleurs, je suppose que c'est pas seulement en Belqique qu'on dit : "plus on remue la merde et plus ça pue" ?

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert

Message par 2NIRO » ven. 01 09, 2017 10:23

un peu de serieux tout de même, ce n'est pas le temps que ça prend de faire un effort quant à l'expédition.
un peu de minutie ne coûte rien et fera de meilleur retour sur vous, laisser les billes dans le flip et rouillées en plus :roll: ç'est vrai qu'il faut plusieures heures pour les enlever :|(:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips

Message par aladinice » ven. 01 09, 2017 10:35

Quarrens a écrit :Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice, car j'ai récemment acheté le White Water en ruine de badtz. En connaissance de cause bien entendu, j'aime les défis et j'adore ce jeu.

Pendant la transaction portant sur le WW, nous évoquons Fonseca avec badtz. Il se trouve qu'à ce moment là j'attends 3 flips de sa part. 2 pour moi et 1 pour un pote.

Pendant la tractation avec Fonseca, j'ai reçu plein de photos, de moyenne qualité à médiocre. Parfois, les photos d'une même machine proviennent de plusieurs.
Bref, je passe commande d'un Dracula, d'un Star Wars et d'un Jurassic Parc.
Je fais le virement bancaire, confirmé par Fonseca 3 jours plus tard. Et là, on apprends que le Jurassic Parc est à un de ses amis à 300 kms de chez lui et qu'il doit lui amener le lundi suivant pour faire l'envoi.
Le lundi suivant, pas de nouvelle, je recontacte. L'ami ne peut pas livrer, il viendra la semaine suivante (...)
Le lundi suivant, l'ami ne peut pas venir à cause des incendies de forêt au Portugal (....)
Le lundi suivant, on s'énerve et on apprends que l'ami est en vacances (....................)

Du coup, il expédiera les deux premières machines et avisera avec mon pote pour la troisième (le JP). Nous lui demandons de différer l'envoi, vu que je serais en vacances et que le transporteur trouvera porte close. Pas de problème mais ça ne sera pas fait. J'aurais un coup de fil du livreur alors que j'étais dans le sud.

Le jour convenu de re-livraison, le transporteur est sympa (DB Shenker), la palette est amenée devant mon garage (à ma demande).

Par le passé, j'ai fait venir des flip du Portugal, d'Espagne, des Pays Bas. Jamais ils n'avait été mal palettisés. Jusqu'à aujourd'hui grâce à l'excellent Mr Fonseca :
Les flips sont seulement posés sur la palette, scotchés entre eux avec du flim noir (mais pas trop, ça doit être cher...). Pas de sangles pour les maintenir sur la palette, mais plus grave, pas de sangle pour maintenir la backbox ! C'est le film noir qui s'en charge....
IMG_4537.JPG
IMG_4540.JPG
Au déballage, les 8 pieds sont lamentables, certains n'ont pas de vérins. Je n'ai pas reçu les vis de pieds, heureusement que j'en ai d'avance. Notons qu'il n'étaient pas fixés non plus sur la palette. Juste posés. Si Si.
Les billes, encore présentes en vrac dans les machines, sont rouillées, et il en manque 1 dans le SW. Les deux restantes ont eu raison de la tête de R2...

Bilan machines :

Le Dracula est conforme aux photos. Le plateau est un peu sale mais sans usure. Les décors cassés sont les slingshots, c'était en photo. Par contre il ne démarre pas. Pas de 5v. Après réparation, le jeu démarre, l'aimant mobile du Mist Multiball est bloqué contre le plateau. Après réparation, tout fonctionne. et de 1, ouf.

Le Star Wars. Lockbar et siderails repeints au rouleau, peinture qui saute. Le plateau est beau mais crade, juste une usure légère aux trous d’éjection. Jusque là, c'est conforme. Par contre il ne démarre pas non plus. aucune lampe commandée ne marche. Faut dire que tout est rouillé en dessous. L'électronique a souffert. Après quelques réfection de connecteurs, ça démarre. Toujours pas de lampes. Bref, il sera restauré entièrement par la suite. Par contre, les billes ont pêté la tête de R2 et le plastique de la Death Star n'est pas celui des photos. Il y a un gros plot de mastic sur le dessus. Ces décors étant en Unobtainium, je songe à l'impression 3D pour les refaire.

Je contacte Mr Fonseca pour lui faire part de mon mécontentement et je lui dit qu'il va se prendre un message sur le Forum pour prévenir les autres. Réponse de l'intéressé : "J'ai encore rien vu sur le forum" (normal je n'avais pas encore écrit) et "Je suis toujours là"... Sous-titré je m'en balance, il y aura toujours des cons pour acheter.

Pour ce qui est du Jurassic Parc de son prétendu ami, à priori il ne le vends plus et doit rembourser mon pote. Problème, il apparait toujours en annonce dans ses lots....de là à se dire qu'il spécule avec notre fric pendant un petit mois....

En conclusion, je dirais que si il était honnête et déclarait la vérité sur ses machines, à savoir des machines où il y a du boulo, pas utilisables en l'état et à restaurer, ça irait. Mais il ment sur l'état des machines et à voir sa réponse dans ce fil, il est de mauvaise foi. J'ai vu le Fish Tales de Badtz et la bidouille d'alimenation de son Congo, c'est pas sérieux.

Merci pas de leçon de morale, étant un habitué de l'achat à distance, je connaissais les risques et les assume. J'ai le temps et le savoir faire pour restaurer mes machines. C'est la première fois que je passais par lui, et la dernière.

Je dois dire que ce qui m'a le plus surpris, ce n'est pas l'état des flip, j'y étais plus ou moins préparé. Mais c'est la façon de les expédier, sans protection, pas arrimés, rien. Vraiment symptomatique du mec qui s'en cogne de vous envoyer de la merde posée à l'arrache sur une palette.

Par contre je continuerais à acheter à distance, car il existe d'autres vendeurs honnêtes sur l'état de leurs produits.

Si vous voulez vraiment parler prix, je les mettrais, ça ne me gène pas. Juste ce n'est pas la motivation principale de ce post. Je crois que même pas cher, le mec se fouterais du monde, et ça serait toujours trop cher.
je suis sidéré par cette palette qui doit entrer au panthéon du foutage de gueule éhonté ! ! ! c'est assez inouï ! je n'en crois pas mes yeux pas de sangle pieds posés sur la palette non fixés c'est: é nor me ! ! ! :9): :9): :9):
carpe diem

woodol
Dept: 78
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par woodol » ven. 01 09, 2017 10:41

Et encore une fois, Mr FONSECA, votre réponse est hors sujet. On ne vous parle pas du prix ou de votre rapport qualité prix.

On vous parle de votre escroquerie, car oui, c'est de l'escroquerie de ne pas envoyer la machine correspondant aux photos. On vous parle aussi de votre manque de professionnalisme sur votre emballage et votre laisser aller (manque des vis, des pieds,...).

Vous devez envoyer la machine qui correspond aux photos !
Vous devez prévenir si mle flipper ne démarre pas. "Bon état" n'est pas honnête pour un flipper qui ne démarre pas et qui possède de la rouille par exemple
Theatre of Magic : It's Magic :twisted:
Iron Maiden Premium : Up the Irons ! :twisted:
Terminator 2 : You are superior :shock:
Road Show : It’s Friday :x24:

Quarrens
Dept: 76
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Quarrens » ven. 01 09, 2017 11:19

fonseca1234 a écrit :Maintenant qu'on est sur l'affaire,MATTHIEU M'A PAYE 3500€

DRACULA AVEC TRANSPORT 1500€
STARWARS AVEC TRANSPORT 2000€
JP AVEC TRANSPORT(DE MON COPAIN)1500-PAS VENDU

s'ILS ETAIENT CHERS,LES ACHETEURS NE VENAIT PAS ICI.

SI VOUS VOULEZ LA QUALITÉ,LES PRIX MONTENT,VOYEZ SUR EBAY,LA C'EST LA QUALITÉ,MAIS VOUS NE LA PAYEZ PAS.

PLATEAUX DE CES MACHINES TRES BIEN,OU ALORS VOUS VOULIEZ DES MACHINES NICKEL A 1500???

LES MACHINES SONT COMPLETES,LES PLATEAUX SANS TRACES D'USURE,L'ELECTRONIQUE PEUT AVOIR DES CHOSES.

MOI JE VENDS TOUJOURS,LES MACHINES NE RESTENT PAS ICI,COMME JE DIS UNE QUESTION DE TEMPS ET PRIX.
Je voudrais juste préciser que tu as facturé le port 250 euros en plus des prix que tu a écrit.
Les prix notés sont hors transport.
Last Action Hero, Theatre of Magic, Scared Stiff, White Water, Arabian Nights, Indiana Jones Williams, Twilight Zone, The Shadow, Bride Of Pinbot, Road Show

fonseca1234
Dept: 00

Message par fonseca1234 » ven. 01 09, 2017 12:46

Le transport de la palette a etait fait par des Pro- Schenker,les pieds je les ai fixe avec(je sais pas le nom)truc plastic qui sert a serrer,apliqué au bois de la palette.
S'ils etaient pas,seront ils casses pendant le transport???!!!

CORRECTION DE MA PART A MATTHIEU- IL A PAYE LES MACHINES AVEC SUPPLEMENT DE TRANSPORT A 250€.

ENCORE UNE FOIS, JE REAFIRME QUI SI JE VOULAIS VENDRE DES MACHINES TOUTES FAITES REVISEES,FONCTIONNELLES BON ASPECT ESTHETIQUE JE CHOISIRAIS D'AUTRES PLATFORMES.

ICI JE VENDS NORMALMENT DES MACHINES A FAIRE PETITS TRAVAUX, ET PRIX CORRESPONDANT.

MES COPAINS D'ICI, VENDENT UNE A UNE, MACHINES FAITES REVISEES,VOYES LES PRIX A EUX.

A PLUS TARD.

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par alban45 » ven. 01 09, 2017 13:03

Quand on ne veux pas voir son reflet dans le miroir, on casse le miroir...
Quand on ne veux pas lire ce qu'écrive les gens, on casse ses lunettes...
Quand on ne veux pas admettre que les photos ne sont pas les photos des jeux vendus, on est un ... je vous laisse cher lecteur le choix du mot.
Mais en tout cas, il y aura toujours des miroirs, toujours des claviers, et toujours des personnes pour acheter :D:
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » ven. 01 09, 2017 13:29

alban45 a écrit :Quand on ne veux pas voir son reflet dans le miroir, on casse le miroir...
Quand on ne veux pas lire ce qu'écrive les gens, on casse ses lunettes...
Quand on ne veux pas admettre que les photos ne sont pas les photos des jeux vendus, on est un ... je vous laisse cher lecteur le choix du mot.
Mais en tout cas, il y aura toujours des miroirs, toujours des claviers, et toujours des personnes pour acheter :D:

Poésie quand tu nous tient ! :mrgreen: :,):
In Chamallow we trust !

Répondre