Retour d'expérience sur achat chez Fonseca

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Retour d'expérience sur achat chez Fonseca

Message par ant » sam. 26 08, 2017 12:59

Me rappelle une histoire tout ça ...
Sauf que pour fonseca on peut lui chi** dessus tant qu on veut et personne n a rien à redire, on laisse même les sujets pour prévenir les autres
Alors que quand on affiche des preuves photographiques et que le vendeur reconnait pourtant bien avoir envoyé le flip pourri en question on supprime le sujet......
m enfin .....

:x25:

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Sébastien03 » sam. 26 08, 2017 13:14

ant a écrit :Me rappelle une histoire tout ça ...
Sauf que pour fonseca on peut lui chi** dessus tant qu on veut et personne n a rien à redire, on laisse même les sujets pour prévenir les autres
Alors que quand on affiche des preuves photographiques et que le vendeur reconnait pourtant bien avoir envoyé le flip pourri en question on supprime le sujet......
m enfin .....

:x25:
Cela s appelle tronquer la vraie vérité, tu ne viens ici que pour tirer à boulet rouge sur la même personne depuis des mois, cela devient très gonflant à la longue pour beaucoup de personnes ici, quant on connaît la vraie vérité !!! Tu n as pas d autres activités dans la vie ?
Sébastien

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips

Message par Freeman98 » sam. 26 08, 2017 14:32

allo.jeux a écrit : Enfin et puisque visiblement les pros présents sur ce site n'en ont rien à cirer qu'on les prenne pour des margoulins (sauf bizarrement un dont le comportement commercial est pour le moins discutable ::)): ), puisque d'un autre côté je ne suis plus exploitant je ne vais plus me fatiguer à les défendre...
Le truc, c'est quand même qu'il vaut mieux être du côté de ceux qui lapident que de ceux qui prennent des cailloux dans la gueule! :))

Bon promis, c'est mon dernier HS sur ce post qui est à la base dédié à un retour sur une commande chez Mr Fonseca.
Tu à raison Allojeux, n'étant pas du métier, je ne connais pas l'envers du décor du milieu de l'exploitation. Mais que les choses soient claires, je n'ai absolument aucun grief personnel contre les pros français ou étranger (désolé, je me suis peut être mal exprimé, je ne faisais qu'une simple constatation dans mon post précédent). Les investigateurs de la spéculation et de la flambée des prix, sont avant tous les particuliers, dont nous faisons pour la plupart partie. Sans forcément intention de spéculation, le simple fait de vouloir assouvir notre passion, notre envie de flip, de voir grossir sa collection, engendre ce phénomène "d'offre et de demande" qui n'est pas en faveur de l'acheteur... :roll: Quand je "rentre" un flip, ce n'est pas pour le revendre dans la foulée après un coup de chiffon, si tu regarde bien, je ne vends que très rarement des flips, il est vrai que je suis revenu dans une phase boulimique flipéristique depuis trois ans, je participe donc involontairement au principe vicieux de l'offre et la demande... mais pas dans le but de faire du fric, j'ai heureusement d'autres ressources financière pour subvenir à mes besoins. Je n'ai donc aucun bifteck à défendre :mrgreen: ! Mon plaisir est de bichonner mes flips (je passe d'ailleurs plus de temps à les démonter qu'a y jouer), chiner la bonne affaire évidemment (je me suis quand même fixer des limites dans mon budget flip annuel :-o: ), voir grossir ma collection et en faire profiter les copains (soirée Gameroom tout les mois, la prochaine est le 15/09 si jamais t'est dans le coin :,): ).

Bref, j'ai acheté mon premier flip et mes premières bornes y a une quinzaine d'années chez mon exploitant local, qui desservait Monaco et les communes limitrophes (société Matic auto, si certains connaissent). Un gars super sympa, serviable et honnête. J'étais friand des anecdotes qu'il me racontait de son milieu professionnel, et je suis restait en contact avec ce sympathique monsieur, qui à maintenant prit sa retraite et liquidé ses stocks depuis pas mal d'années. J'ai eu le plaisir de rencontrer d'autres pros du secteur, je ne leur ai pas forcément acheter quoique ce soit, mais toujours un contact cordial. La dernière rencontre, même si brève, fut avec Cyber_greg au dernier Sorgues, qui m'a gentiment aidé avec son chariot à chargé mon Dracula que je n'avais pourtant pas acheté chez lui.
Je suis d'accords avec toi, sur le fait que des enfoirés et des gars au top, y en à dans tout les secteurs et tout les milieux, loin de moi l'idée de faire passer tout les pros pour des gros enf*****
Je ne fais que constater que pas mal d'entre eux sont rentrer dans la danse et que malheureusement et LOGIQUEMENT l'aspect financier à prit le dessus, et n'ont plus de scrupules à vendre parfois des épaves rincées au prix fort. Ce n'est pas un reproche, mais une simple constatation, perso si je devais acheter au prix fort un flip chez un pro, j'aurai des exigences autre qu'avec un simple particulier, en terme de prestation, révision, garantie, ect. Mais ces prestations ne sont malheureusement pas toujours au RDV et la tendance, de mon humble point de vue, ne va pas forcément dans le bon sens, ceci au détriment des Pros avec un P majuscule, qui depuis longtemps donne ses lettres de noblesse au métier, font tous pour satisfaire leur client et assurer la pérennité de leur profession... :|

Bon voilou, désolé, chui toujours aussi bavard... :oops: Si besoin je serai ravi de continuer cette conversation par MP Allojeux. :,):

Ps : j'avoue, pendant un mois et demi toute la profession s'est gavé avec ces foutus Hand spinner à la con ! ::)):
In Chamallow we trust !

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » sam. 26 08, 2017 15:02

Je ne vais pas citer ton post, ça prendrait trop de place et pis de toute façon je n'ai vraiment rien à répondre puisque je suis absolument d'accord avec TOUT ce que tu as écrit... :bd:

Seul bémol: si on commence à exposer un problème ou une dissension à la vue de tous, je n'ai jamais compris la nécessité de passer ensuite en MP. Du coup, tous ceux qui ont commencé à se forger une idée de l'histoire se trouvent privés de ses aboutissants ou sa résolution. Il en va de même si la discussion a commencé en MP, puisque de la même manière ceux qui voudraient suivre ignoreraient les tenants de la chose...

Si je commence en MP je finis en MP.
Si je commence au sus et au vu de tous je finis au sus et au vu de tous.

Quelles que soient les règles auto-proclamées de l'endroit.

jb
Dept: 33

Message par jb » sam. 26 08, 2017 15:21

il a été viré des tas de fois du forum allemand mais a chaque fois,il recrée un pseudo...difficile de s'en debarrasser....içi il semble qu'il a été viré mais que l'on lui a redonné son compte d'origine vu qu'il avait recrée d'autres pseudos....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips

Message par Freeman98 » sam. 26 08, 2017 15:39

allo.jeux a écrit : Seul bémol: si on commence à exposer un problème ou une dissension à la vue de tous, je n'ai jamais compris la nécessité de passer ensuite en MP. Du coup, tous ceux qui ont commencé à se forger une idée de l'histoire se trouvent privés de ses aboutissants ou sa résolution. Il en va de même si la discussion a commencé en MP, puisque de la même manière ceux qui voudraient suivre ignoreraient les tenants de la chose...
C'était juste pour pas trop polluer le post avec un HS, sinon :bd: :,):
jb a écrit :il a été viré des tas de fois du forum allemand mais a chaque fois,il recrée un pseudo...difficile de s'en debarrasser....içi il semble qu'il a été viré mais que l'on lui a redonné son compte d'origine vu qu'il avait recrée d'autres pseudos....
Décision logique du staff... plutôt qu'inciter la création de comptes bidons, autant effectivement jouer cartes sur table avec son compte d’origine qui grâce à son historique et background sur le fofo, permettra à chacun de se faire sa propre opinion et commercer... ou pas avec ce monsieur.
In Chamallow we trust !

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » sam. 26 08, 2017 15:43

Freeman98 a écrit :
Décision logique du staff... plutôt qu'inciter la création de comptes bidons, autant effectivement jouer cartes sur table avec son compte d’origine qui grâce à son historique et background sur le fofo, permettra à chacun de se faire sa propre opinion et commercer... ou pas avec ce monsieur.
absolument
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

badtz
Dept: 76
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par badtz » dim. 27 08, 2017 17:27

fonseca1234 a écrit :En tout cas les machines sont dans la moyenne.
Les Francais payent mieux que les espagnols,mais pire que les Allemands.
Conclusion=tout s'en va, une question de temps et prix.

J'ai appelle Andrea Scrimieri(exportateur italien),pour m acheter un lot qui pourrait etre a vous Français,a raison de 1250€ machine,pour 25 machines,un petit container,seulement une W,Cup 94 avec grosses traces d'usure,et une Football Extreme,le reste tout normal,B/W, sega DE,PAS de Gottlieb.

vOYEZ LA LISTE DE CET EXPORTATEUR iTALIEN,LA QUALITÉ,LES PRIX ET APRES PARLEZ AVEC MOI.TOUS LES JOURS LES FLIPS AUGMENTENT DE PRIX,ET LES TITRES PLUS DESIRÉS,C'EST BIEN MIEUX QUE L'ARGENT A LA BANQUE.

DISONS SI J'AVAIS UN MILLION DE EUROS POUR RACHETER TOUT CE QUE J'AI VENDU EN FRANCE J'AURAIS DOUBLÉ MON ARGENT.

J'attends un autre lot de ce monsieur de la meme qualité.

MERCI A TOUS MAIS,SI VOUS M'ACHETEZ CHEZ MOI,VU LA DISTANCE, C'EST QUE J'AI DES PRIX,PLUS BAS QU'EN FRANCE.

JOSE.
Je ne parle prix des machines José justement.
Si les machines étaient conformes aux photos et descriptions, les prix seraient corrects, d'où mon achat.
Le problème, c'est que les machines ne sont pas celles vues en photos donc on doit acheter à l'aveugle, ce qui est trop risqué pour la somme engagée.

epb0
Dept: 91

Message par epb0 » dim. 27 08, 2017 20:08

fonseca1234 a écrit :...Les Francais payent mieux que les espagnols,mais pire que les Allemands....
Alors pourquoi mettre des annonces ici ? Vends tout en Allemagne !
Eric

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par alban45 » dim. 27 08, 2017 20:16

epb0 a écrit :
fonseca1234 a écrit :...Les Francais payent mieux que les espagnols,mais pire que les Allemands....
Alors pourquoi mettre des annonces ici ? Vends tout en Allemagne !
Bah il peut pas, comme il se fait bannir des forums Allemand, quand il reçoit l'argent il ne peux pas envoyer ses jeux car il n'a plus accès au mp contenant l'adresse et les coordonnées du vendeur.... Donc du coup cela lui reste sur les bras, et il nous les proposes en ayant la gentillesse de nous faire un tarif sympa, mais moins sympa que celui des Espagnols. Et puis des fois il retrouve l'adresse donc il envoi le lot et il doit retrouver les mêmes flips pour remplacer ceux qu'ils nous a vendu. CQFD !

D'ailleurs je suis Espagnol, je peux avoir un rabais ? :D:
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Répondre