allo.jeux a écrit :
Enfin et puisque visiblement les pros présents sur ce site n'en ont rien à cirer qu'on les prenne pour des margoulins (sauf bizarrement un dont le comportement commercial est pour le moins discutable

), puisque d'un autre côté je ne suis plus exploitant je ne vais plus me fatiguer à les défendre...
Le truc, c'est quand même qu'il vaut mieux être du côté de ceux qui lapident que de ceux qui prennent des cailloux dans la gueule!

Bon promis, c'est mon dernier HS sur ce post qui est à la base dédié à un retour sur une commande chez Mr Fonseca.
Tu à raison Allojeux, n'étant pas du métier, je ne connais pas l'envers du décor du milieu de l'exploitation. Mais que les choses soient claires, je n'ai absolument aucun grief personnel contre les pros français ou étranger (désolé, je me suis peut être mal exprimé, je ne faisais qu'une simple constatation dans mon post précédent). Les investigateurs de la spéculation et de la flambée des prix, sont avant tous les particuliers, dont nous faisons pour la plupart partie. Sans forcément intention de spéculation, le simple fait de vouloir assouvir notre passion, notre envie de flip, de voir grossir sa collection, engendre ce phénomène "d'offre et de demande" qui n'est pas en faveur de l'acheteur...

Quand je "rentre" un flip, ce n'est pas pour le revendre dans la foulée après un coup de chiffon, si tu regarde bien, je ne vends que très rarement des flips, il est vrai que je suis revenu dans une phase boulimique flipéristique depuis trois ans, je participe donc involontairement au principe vicieux de l'offre et la demande... mais pas dans le but de faire du fric, j'ai heureusement d'autres ressources financière pour subvenir à mes besoins. Je n'ai donc aucun bifteck à défendre

! Mon plaisir est de bichonner mes flips (je passe d'ailleurs plus de temps à les démonter qu'a y jouer), chiner la bonne affaire évidemment (je me suis quand même fixer des limites dans mon budget flip annuel

), voir grossir ma collection et en faire profiter les copains (soirée Gameroom tout les mois, la prochaine est le 15/09 si jamais t'est dans le coin

).
Bref, j'ai acheté mon premier flip et mes premières bornes y a une quinzaine d'années chez mon exploitant local, qui desservait Monaco et les communes limitrophes (société Matic auto, si certains connaissent). Un gars super sympa, serviable et honnête. J'étais friand des anecdotes qu'il me racontait de son milieu professionnel, et je suis restait en contact avec ce sympathique monsieur, qui à maintenant prit sa retraite et liquidé ses stocks depuis pas mal d'années. J'ai eu le plaisir de rencontrer d'autres pros du secteur, je ne leur ai pas forcément acheter quoique ce soit, mais toujours un contact cordial. La dernière rencontre, même si brève, fut avec Cyber_greg au dernier Sorgues, qui m'a gentiment aidé avec son chariot à chargé mon Dracula que je n'avais pourtant pas acheté chez lui.
Je suis d'accords avec toi, sur le fait que des enfoirés et des gars au top, y en à dans tout les secteurs et tout les milieux, loin de moi l'idée de faire passer tout les pros pour des gros enf*****
Je ne fais que constater que pas mal d'entre eux sont rentrer dans la danse et que malheureusement et
LOGIQUEMENT l'aspect financier à prit le dessus, et n'ont plus de scrupules à vendre parfois des épaves rincées au prix fort. Ce n'est pas un reproche, mais une simple constatation, perso si je devais acheter au prix fort un flip chez un pro, j'aurai des exigences autre qu'avec un simple particulier, en terme de prestation, révision, garantie, ect. Mais ces prestations ne sont malheureusement pas toujours au RDV et la tendance, de mon humble point de vue, ne va pas forcément dans le bon sens, ceci au détriment des Pros avec un P majuscule, qui depuis longtemps donne ses lettres de noblesse au métier, font tous pour satisfaire leur client et assurer la pérennité de leur profession...
Bon voilou, désolé, chui toujours aussi bavard...

Si besoin je serai ravi de continuer cette conversation par MP Allojeux.
Ps : j'avoue, pendant un mois et demi toute la profession s'est gavé avec ces foutus Hand spinner à la con !