Retour d'expérience sur achat chez Fonseca

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Retour d'expérience sur achat chez Fonseca

Message par aladinice » jeu. 24 08, 2017 17:41

badtz a écrit :
aladinice a écrit :Congo, Fishtales, Corvette, white water et Getaway + transport = how much ? Si tu veux bien nous le dire car c'est important ... :,):
Je ne voulais pas parler d'argent ici, ce n'était pas mon but. Je peux juste dire que j'ai sûrement payé trop cher pour l'état des machines. En tous cas, j'aurais sûrement pu les trouver en France, en nettement meilleur état, pour pas bcp plus.
Mais ce n'est pas compliqué de connaître ses prix, il suffit de lui demander, il parle français correctement.
si tu ne veux pas en parler je ne vais pas lui demander combien tu as payé ce serait malsain et je respecte ton choix ....tu as répondu (trop cher) c'est tout :? c'est bien de le mettre ici (ton expérience portugaise) car si en 2012 il avait (Fonseca) des prix attractifs je constate qu'il vend depuis longtemps ses flips à des tarifs où l'on peut les acheter en France avec un transport couteux en + et ....des mauvaises surprises ...le fait de mentir (c'est le mot) sur l'état du flip est pour moi inacceptable ... ::,((:
carpe diem

charlemagne
Dept: 77
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par charlemagne » jeu. 24 08, 2017 17:47

badtz a écrit :
aladinice a écrit :Congo, Fishtales, Corvette, white water et Getaway + transport = how much ? Si tu veux bien nous le dire car c'est important ... :,):
Je ne voulais pas parler d'argent ici, ce n'était pas mon but. Je peux juste dire que j'ai sûrement payé trop cher pour l'état des machines. En tous cas, j'aurais sûrement pu les trouver en France, en nettement meilleur état, pour pas bcp plus.
Mais ce n'est pas compliqué de connaître ses prix, il suffit de lui demander, il parle français correctement.
Il a bien évolué depuis le temps où j'ai eu affaire avec lui négativement.
Surtout lors de mes multiples réclamations et même mon dépôt de plainte pour escroquerie.
Il ne connaissait à l'époque que le langage Euro.... :evil:

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » jeu. 24 08, 2017 17:56

fred_c a écrit :Tout le problème c'est qu'il y a quelques années les flippers vendus par Fonseca étaient à des prix très attractifs par rapport à la France, .....
Même il y a plusieurs années, je n'ai jamais rien vu d'intéressant chez lui, et j'ai toujours trouvé en France des meilleurs prix que chez lui.
Eric

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » jeu. 24 08, 2017 19:44

je vois l'annonce de son pote là, et purée, le flinstones :|(: déjà que je mettrai pas ce prix là si il était en tout bon état...

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips

Message par aladinice » jeu. 24 08, 2017 20:55

RipleYYY a écrit :je vois l'annonce de son pote là, et purée, le flinstones :|(: déjà que je mettrai pas ce prix là si il était en tout bon état...
Michel tu es dur il est cool le flinstone et avec un plateau original et il plait aux enfants !
carpe diem

rellik
Dept: 37
Pas vu depuis 4 mois

Message par rellik » jeu. 24 08, 2017 23:07

4200 le Twilight de son compatriote ..... même pas d’élastiques sur les flips ::)):

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » ven. 25 08, 2017 08:44

aladinice a écrit :
RipleYYY a écrit :je vois l'annonce de son pote là, et purée, le flinstones :|(: déjà que je mettrai pas ce prix là si il était en tout bon état...
Michel tu es dur il est cool le flinstone et avec un plateau original et il plait aux enfants !
oui, il est cool et me plait bien aussi
c'était juste pour marquer le coup par rapport au prix demandé pour cette épave... franchement ça fait peur

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » ven. 25 08, 2017 08:51

Freeman98 a écrit :
2NIRO a écrit :
Freeman98 a écrit : Après tant que des gens lui commande des machines, le loustic n'a aucune raison de baisser ses prix ou revoir sa politique de vente... :roll:
il y en a un autre qui pense et qui agit ainsi ces derniers temps :pop:

Comme la plupart des exploitants et professionnel du flipper... :roll: J'ai encore récemment vu des taro de flips sortant d'exploitation (donc dans leur jus), les prix font peur ! :shock: Mais les gars s'en cognent le coquillard, la plupart du temps, ils finissent par vendre leur "épave" au prix fort, donc s'ils peuvent se faire du fric, il serait bien c** de s'en priver.... :roll: C'est nul, c'est moche, mais c'est comme çà... :|
Tu vois mon cher Freeman, les gars de l'annuaire se sont gourés il y a quatre ou cinq ans et j'ai été mis quelques années dans la rubrique "magasin de jouets".
Du coup j'ai reçu plein de catalogues de grossistes qui veulent me refiler leur matos. Et en plus y a les prix... :-o:

J'en déduis que tous ceux qui touchent à la distribution de jouets, gadgets, maquettes et j'en passe sont des arnaqueurs qui refusent de vendre à prix coûtant. :x25:
Et comme je viens d'en prendre conscience, il va falloir que je courre les forums pour avertir les pôvres particuliers qui risqueraient de se faire avoir par ces méchants, et que je les prévienne de surtout acheter d'occase sur lbc, il y a plein d'affaires à faire!

Du coup j'ai un max de taf, je file!

badtz
Dept: 76
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par badtz » ven. 25 08, 2017 08:52

aladinice a écrit : si tu ne veux pas en parler je ne vais pas lui demander combien tu as payé ce serait malsain et je respecte ton choix ....tu as répondu (trop cher) c'est tout :? c'est bien de le mettre ici (ton expérience portugaise) car si en 2012 il avait (Fonseca) des prix attractifs je constate qu'il vend depuis longtemps ses flips à des tarifs où l'on peut les acheter en France avec un transport couteux en + et ....des mauvaises surprises ...le fait de mentir (c'est le mot) sur l'état du flip est pour moi inacceptable ... ::,((:
Je ne parlais pas de mes machines en particulier mais des siennes en général. Il est toujours dans la même gamme de prix.
Je ne pense pas que ses prix soit en relation avec l'état de la machine. Pour moi, il ne connait même pas l'état de la machine quand il l'a vend car je ne pense pas qu'il la possède. Il attend d'avoir l'argent de l'acheteur et après il va l'acheter.
C'est pour ça que ça prend du temps, il faut qu'il trouve la machine. On reçoit des photos d'une machine qu'il a déjà vendue et il envoie celle qu'il trouve sur le moment.

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » ven. 25 08, 2017 13:09

allo.jeux a écrit :
Tu vois mon cher Freeman, les gars de l'annuaire se sont gourés il y a quatre ou cinq ans et j'ai été mis quelques années dans la rubrique "magasin de jouets".
Du coup j'ai reçu plein de catalogues de grossistes qui veulent me refiler leur matos. Et en plus y a les prix... :-o:

J'en déduis que tous ceux qui touchent à la distribution de jouets, gadgets, maquettes et j'en passe sont des arnaqueurs qui refusent de vendre à prix coûtant. :x25:
Et comme je viens d'en prendre conscience, il va falloir que je courre les forums pour avertir les pôvres particuliers qui risqueraient de se faire avoir par ces méchants, et que je les prévienne de surtout acheter d'occase sur lbc, il y a plein d'affaires à faire!

Du coup j'ai un max de taf, je file!
:)) Excellent, j'adore ! :x26: Cher Allojeux, les commerçant sont tous des voleurs, c'est bien connu ! :mrgreen: 8)
Bon je vois qu'en tant que pro ou ex pro du domaine (je sais pas trop en fait, désolé...), tu t'est peut être senti directement concerné et piqué au vif... d’où la toute petite pointe d'ironie (que tu affectionne tant) dans ton post.... :s2: Bien sur qu'il y a de bonnes occas sur LBC dans le jouet ou autre ! :,): . Mais bon, çà reste de l'occas, dans un magasin on vends du neuf en général, donc avec son prix d'achat, les taxes, les frais du personnel, loyer ect, oui il y a une marge sur les produits, histoire de gagner sa vie... je t'apprends rien, hein, rassure moi ? :s2: Mais avec un coef moyen entre 1.6 et 1.8 sur du HT dans le monde du jouet, que tu connais puisque tu à eu des catalogues, et bien faut faire du volume pour bien gagner sa vie... :-o: Alors qu'un flip vieux de 20/25 ans rentabilisé depuis des lustres, rincé jusqu'à l'os, revendu au moins la moitié (si ce n'est plus) de son prix neuf, ben ma foi, c'est plutôt un bon plan ! 8) Mais une fois de plus, les pros ont raison, ils savent que çà ne durera qu'un temps, que les stocks d'occas s'épuisent, et contrairement à une époque, il y a de la demande et les acheteurs se bousculent au portillon, donc oui à fond, les particuliers ne se gênent pas pour se gaver, alors pourquoi eux s'en priverait il ! faite nous mal, faite en sorte que l'on puisse s'assoir sur un pti suisse sans l'écraser ! on adore çà... :#):
In Chamallow we trust !

Répondre