allo.jeux a écrit :
Tu vois mon cher Freeman, les gars de l'annuaire se sont gourés il y a quatre ou cinq ans et j'ai été mis quelques années dans la rubrique "magasin de jouets".
Du coup j'ai reçu plein de catalogues de grossistes qui veulent me refiler leur matos. Et en plus y a les prix...
J'en déduis que tous ceux qui touchent à la distribution de jouets, gadgets, maquettes et j'en passe sont des arnaqueurs qui refusent de vendre à prix coûtant.
Et comme je viens d'en prendre conscience, il va falloir que je courre les forums pour avertir les pôvres particuliers qui risqueraient de se faire avoir par ces méchants, et que je les prévienne de surtout acheter d'occase sur lbc, il y a plein d'affaires à faire!
Du coup j'ai un max de taf, je file!

Excellent, j'adore !

Cher Allojeux, les commerçant sont tous des voleurs, c'est bien connu !
Bon je vois qu'en tant que pro ou ex pro du domaine (je sais pas trop en fait, désolé...), tu t'est peut être senti directement concerné et piqué au vif... d’où la toute
petite pointe d'ironie (que tu affectionne tant) dans ton post....

Bien sur qu'il y a de bonnes occas sur LBC dans le jouet ou autre !

. Mais bon, çà reste de l'occas, dans un magasin on vends du neuf en général, donc avec son prix d'achat, les taxes, les frais du personnel, loyer ect, oui il y a une marge sur les produits, histoire de gagner sa vie... je t'apprends rien, hein, rassure moi ?

Mais avec un coef moyen entre 1.6 et 1.8 sur du HT dans le monde du jouet, que tu connais puisque tu à eu des catalogues, et bien faut faire du volume pour bien gagner sa vie...

Alors qu'un flip vieux de 20/25 ans rentabilisé depuis des lustres, rincé jusqu'à l'os, revendu au moins la moitié (si ce n'est plus) de son prix neuf, ben ma foi, c'est plutôt un bon plan !

Mais une fois de plus, les pros ont raison, ils savent que çà ne durera qu'un temps, que les stocks d'occas s'épuisent, et contrairement à une époque, il y a de la demande et les acheteurs se bousculent au portillon, donc oui à fond, les particuliers ne se gênent pas pour se gaver, alors pourquoi eux s'en priverait il ! faite nous mal, faite en sorte que l'on puisse s'assoir sur un pti suisse sans l'écraser ! on adore çà...