Hantarex MCT 9110 soucis affichage

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

minimorphee
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Hantarex MCT 9110 soucis affichage

Message par minimorphee » mar. 13 12, 2011 10:04

Salut à tous !
Je suis venue ici après être trombé sur le petit pdf de réparation de l'écran hatanrex !
Une photo explique toujours bien mieux donc on va commencer par ça :

Image

Je suis désolé j'ai un appareil photo pas terrible :s Mais je vais essayer d'expliquer le bidule. En gros j'ai un problème de sablier/coussin, que je devrais pouvoir régler avec le potard prévu à cet effet (j'ai lu ça dans la doc :,): ).
Ensuite on le remarque les carrés ne sont pas tous de la même taille, en faite au niveau de la tache blanche (reflet du flache) les lignes sont plus petites mais elles sont totalement nettes, je veux dire par là que toute les autres semble hachurées ! En effet, l'écran semble être traversé par de fines lignes noires horizontales qui donne cette effet de hachure.

Je voudrais savoir dans un premier temps quel serait votre diagnostique ? Et pensez vous cela réparable quand on est archi nul en eletronique et soudure ? :cry:

Merci par avance :)

Mini

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Hantarex MCT 9110 soucis affichage

Message par thierry04 » mar. 13 12, 2011 11:27

Bonjour

Si tu es archi nul en soudure ! Ca va être difficile :D:

Pour moi, le problème est du côté de IC1, D5, C9
Comment est alimenté ce moniteur ? Par un transfo 220V/128V ? Ou bien une aliementation Hantarex U250/U300 ?
Tu l'as eu comme ça ? Ou la panne est arrivée après ?
Bon courage
Thierry

minimorphee
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par minimorphee » mar. 13 12, 2011 11:30

Olala mille excuse j'ai oublié de dire l'alim .... ::|:
Mon écran est alimenté par une alimentation Hamtarex 250.
J'ai eu tout ceci en état de HS total, mais au final rien n'est si HS que prévu car l'écran s'allume, ainsi que tout le reste !

Pour être nul en soudure oui c'est pas mon fort :s

Mini

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » mar. 13 12, 2011 13:12

Bonjour

Le problème, pour ce genre de panne, c'est qu'il faut du marériel de mesures performant.
La panne peut être provoquée par un mauvais filtrage de l'alimentation (C18 et C19 sur l'alim U250) ou bien un défaut du circuit de balayage vertical, comme je t'ai indiqué dans mon message précédent.
Bon courage
Thierry

minimorphee
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par minimorphee » mar. 13 12, 2011 18:16

Je vais essayer de faire les choses doucement alors.
Dans un premier temps je vais récupérer un multi mettre afin de tester le maximum de truc comme ça. Ensuite selon les résultat peut être changer l'alimentation, et voir ce que cela donne.
Pour les réglages à faire directement sur la TV là je sais pas, soit me lancer seul comme un grand, soit essayer de trouver un pro proche de Toulouse pouvant faire ça

Mini

minimorphee
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par minimorphee » jeu. 05 01, 2012 17:53

Un petit message pour dire que l'effet coussin/sablier a été réglé par le potard prévu à cet effet :)
Pour le reste les potards ont un peu amélioré la donne, mais pas régler entièrement, je vais surement devoir me tapper un cap kit mais dur dur :s
Ou peut on avoir les références complètes et simple (car la doc pouh j'ai du mal :s) de ce qu'il faut changer sur le 9110 ?

Merci encore et à bientôt pour du mieux je l'espère !

Mini

minimorphee
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par minimorphee » sam. 19 08, 2017 19:55

Je me permets de remonter mon topic, car après de nombreuse années sans prendre le temps je l'ai enfin pris !

Dans un premier temps je me suis attaqué à refaire une alimentation/transfo pour l'écran de la borne, c'est fait en mode bourrin mais ça fonctionne ^^'
http://www.casimages.com/i/170818012136601018.jpg.html

Ensuite j'ai fait une alimentation pour le slot, mais je me suis planté dans mon achat d'alim arcade, donc je suis partie d'une alimentation de pc en attendant de racheter une alim arcade..... Je n'ai pas de photo sous la main mais j'ai bien galéré à cause d'un fil que je pensais inutile alors que non....

une fois tout refait dans un état d'euphorie je rebranche tout, je lance, et reste loin au cas ou ça explose ^^'

Mais NON, tada voilà que j'ai une image youpi ! Mais pas tant que ça en fait ...

Image

Oui j'ai un écran qui fait des vagues sur les cotés, j'ai bien essayé de toucher au maximum de potard derrière le tube cathodique, mais rien n'y fait je ne fait pas disparaitre ces vagues....

Je précise au cas ou que le slot fonctionne niquel et le jeu aussi, donc le soucis ne vient pas de là !

Je continu ma quete du WIP, mais je ne sais plus trop quoi faire là, surtout que le capckit avait été fait, donc j'ai peut être merdé qui sait !

Mini

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par alban45 » sam. 19 08, 2017 20:55

Bon sang ! Dire que m'a femme me fait sortir un jeu si je le répare pas dans les trois mois... C'est quoi ton secret ?
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

minimorphee
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par minimorphee » sam. 19 08, 2017 21:03

alban45 a écrit :Bon sang ! Dire que m'a femme me fait sortir un jeu si je le répare pas dans les trois mois... C'est quoi ton secret ?
Ne pas avoir de femme ;)

Mini

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » dim. 20 08, 2017 07:01

Bonjour

J'espère que tout le jeu n'est pas câblé comme sur la photo, il y a danger !
Je voudrais voir des photos (en gros plan) de l'intérieur du jeu.
Bon courage
Thierry

Répondre