Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Rescue 911
gottlieb, 1994
(lié par : Nurbo)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Nouveau venu, GOTTLIEB - Rescue 911

Message par Nurbo » ven. 30 06, 2017 10:59

Hello Peter,

Si je les lis tous et je me rappel avoir lu ta technique.

C'est un peu un concours de circonstance, car je suis allé sur place puisque à 10min de chez moi, on a bien discuté de ce qu'il était possible de faire, la patronne m'a d'ailleurs dis qu'un polissage au touret était possible. Mais à force de parler, j'ai abordé la peinture époxy des pièces présentes dans son show room et elle m'a dis que pour le coup ça devrait résister...l'idée de la sublimation 3D m'a même effleurer l'esprit mais je ne sais pas ce que ça donne avec le passage des billes, je lui demanderai. Le tarif risque de toute façon d'être prohibitif !

Si c'est vraiment moche, je passe à ta technique, même si je devrais probablement passer par la casse sablage avant le touret... pis je suis joueur, on verra, dès fois on gagne dès fois on perds !!! ::)):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Débutant

Message par chti » ven. 30 06, 2017 22:22

Hello,

Elle était bonne...commerciale ;-)

Sublimation 3D + vernis époxy la c'est bon. Franchement ça peu claquer !!

Sinon achète un pinceau trois poils et un petit pot de noir stp... ou fais un Colissimo :s1:
Capture.PNG
Capture.PNG (45.94 Kio) Consulté 2886 fois
Vivement le final, je suis impatient !!
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » ven. 30 06, 2017 23:38

Héhé, sublimation 3D ça claque mais je préfère rester dans le maximum original sans que ça me coute un bras, c'est un magnifique flipper faut pas déconner...si je choppe un Monster Bash pourquoi pas être artiste et tout changer, mais un Rescue ça se respecte :x26: ::)): ::)):

Le pinceau c'est DTC car c'est une étoile sur le G de Gottlieb et non pas du noir qui s'est barré :-o: :#):
http://www.marcospecialties.com/pinball-parts/25972Y
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » ven. 30 06, 2017 23:55

Salut,

Pendant ces longues années j’avais quand même pris le temps de refaire les cibles. Autant les drop target que les kick target. Ces cibles ne sont pas protégées du coup les decals en prennent plein la tronche.

Les drop target d’origine.
Image

Les cibles en elle-même n’ont pas été changées, un bon coup de cilit bang et ça repart !
Image

Les nouveaux decals remis en place, résultat très acceptable !
Image

Et une fois remontée sur la bank.
Image

Les decals des kick target ont aussi été refait.
Image

Elle n’attends plus que la bille qui viendra la frapper !
Image

.

Baron MARTo
Dept: 38
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par Baron MARTo » sam. 01 07, 2017 00:34

Tu manques de rouge sur tes decals, peut-être devrais-tu regarder les courbes de ton image ou bien saturer un peu plus? Je te dis ça en comparant les anciens et les nouveaux sur tes photos.
C'est bien que ton projet avance, j'ai hate de lui envoyer la bille dans les dents à cette cible. Qu'est-ce qu'il va être bien ce BGS. :x24:
Habitant de la planète Alpha-80 du Système 11
https://pinside.com/pinball/community/pinsiders/BaronMARTo/collection
http://www.collectionneursdeflippers.com/baron marto

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » sam. 01 07, 2017 23:00

Salut Baron,

T'inquiète j'ai vu, mais j'ai fais plusieurs essai et en rouge de chez rouge, ça rendait moins bien. Sur la cible qu'il y avait sur le flip on a l'impression que le rouge à été repassé au feutre.

Oui il avance bien, j'ai bien rempli le plateau hier soir, ça commence enfin à reprendre vie !

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » dim. 02 07, 2017 08:47

Salut,

Le remontage est toujours en cours, et malgré le soin apporté, il me manque des pieces que je ne retouve pas ou alors je ne les avaient pas à la base. Mais comme ça fait un bout de temps… :-o: :-o: :#):

Je commence donc par ça, les Smart Switch en usage cible de plateau. Ils ont normalement une sorte de plaque métallique à l’arrière qui je suppose, sert de butée. J’ai 2 cibles qui n’ont pas ces butées.
Image

Il me manque également un circlip ou e-clip sur l’axe d’un slingshot. En plus je ne sais pas comment ça se choisit un circlip. Je mesure quoi ? le diamètre externe de l’axe ? L’intérieur de la gorge ? Aucune idée…
Image

Et pour finir, la loose au démontage où plusieurs post métallique se sont cassés dans les inserts filetés, dont 6 de cette référence : 20196. J’en avaient commandés, mais je m’étais gourré et la partie avec le filetage ne faisait que 34mm environ…trop petit… :m:
Image

Je vais voir au fil du remontage si je n’ai pas d’autres trucs à acheter, car les post 20196 existent en boutique mais j’en aurais pour plus cher de frais de port !!!

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » dim. 02 07, 2017 22:50

salut kent
j'ai tout ça en bally mais y'a peu de différence, les butés de cible ne sont pas courbées, les vis ont leurs têtes un poil plus fine et pour le circlips, ça doit être pareil, donne le diametre de l'axe,( pas dans la gorge )
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » dim. 09 07, 2017 22:04

Salut,

Le grand jour est arrivé, et c’était aujourd’hui !

Eh oui, la remise en route de ce Rescue 911..enfin…

Même si j’ai moins posté que pour mon Maverick à l’époque, la sensation était la même, à savoir que les premiers sachets vidés semblaient ne rien remplir sur le plateau…et au fur et à mesure j’en suis arrivé au dernier sachet, et là, ça fait plaisir !

Comme pour le Maverick j’ai fait une vidéo LIVE, aucun test de mise sous tension n’a eu lieu avant celui de la vidéo. Désolé pour le côté « indus » du décor ;)

Bilan après 2 – 3 démarrages/test :

Bon, il brille de mille feux, y’a pas à dire quand tout est briqué, élastiques neuf, ampoules neuves, ça claque !
Sauf que ça ne marche pas. Comme on le voit sur la vidéo il boot normalement. Il fait un déplacement d’hélico, check les billes, ok.
La partie se lance, une bille arrive devant le lanceur. Jusque-là c’est ok.

Mais les 2 batteurs du bas ne marchent pas. On ne le voit pas sur la vidéo parce que je suis devant, mais celui en haut à droite fonctionne. On peut également voir que le batteur bas droit bouge un tout petit peu.

En mode test ça ne bouge pas, et il y a également le slingshot de droite qui ne marche pas. Les fusibles ont été vérifiés.

Je sors donc le manuel et je vois qu’il y a une carte « Sensor Board » et d’après ce que je comprends du schéma, il faudrait que je m’oriente vers des tests sur cette carte…mais quoi ???

Image

Image

Link

.

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par tonnerremeca » dim. 09 07, 2017 23:32

Si ton flip n'a pas fonctionné depuis très longtemps, c'est peut être simplement tes contacts fin de course qui ne font pas bien contact.

Pour un petit essai, lève le plateau, court circuite tes contacts fin de course (par ex met l'extrémité d'un tournevis pour faire contact entre les deux lamelles) et actionne très brièvement tes boutons de commande. (le circuit de puissance sera alimenté en permanence, le batteur doit monter vite)
Rasso 2023 24 25 juin

Répondre