Bon j'ai un souci sur mon AFM...
J'ai eu droit au traditionnel message 'vérifier fusible F106 et F101 sur l'afficheur...
Bon pas de panique, c'est soit le fusible qui est naze soit au pire une des diodes à côté...

Mais bon...Ca aurait été trop simple...je suis obligé de men remettre à la communauté!!
Car je n'ai pas un, ni deux, mais trois fusibles qui sautent!!!
Il s'agit des F106, F107 et F108

Et c'est pas tout à fait fini pfff
Pour compliquer le tout, le problème est intermittent.
Je m'explique.
Quand ça pète, c'est dès l'allumage du flip. et uniquement à l'allumage.
Si je change les fusibles et que le jeu démarre, je peux faire autant de partie que je veux, aucun souci, tout fonctionne parfaitement, les lumières, les flashs, les bobines ainsi que le stroboscope. Aucune anomalie.
Par contre, quand le problème survient, quand j'allume le flip, TOUTES les lumières s'allument INSTANTANEMENT (ainsi que les flashs), ce qui n'est pas normal, puisque les lumières ne doivent s'allumer normalement qu'au bout de quelques secondes après avoir actionné l'interrupteur. C'est aléatoire, je peux allumer 10 fois le flip tout est ok, et inversement je peux l'allumer plusieurs fois et ça pète de partout!
De même, quand le soucis survient, j'entends un bruit de bobine qui s'active sous le plateau, pareil dès l'allumage du flip.
Bon du coup je comprends pourquoi les fusibles sautent, puisque on voit bien le souci avec les lumières, et qu'on entend ce bruit de bobine qui s'active.
Mais bon déjà je pige pas pourquoi un problème de lampe ET de solénoïd en même temps... et puis je ne sais pas trop ou chercher non plus car quand ça démarre, tout est parfaitement fonctionnel.
Sous le plateau, RAS, toutes les bobines sont bien branchées, aucune soudure n'a lâché de ce coté là.
Et du côté de la DRIVER RAS également, elle est très propre, les connecteurs ne sont pas brulés rien du tout.
Euh j'avais vu qu'il était conseillé de virer les diodes en bas à gauche (quand elles étaient présentes ce qui est mon cas) sur la DRIVER.
Le problème ne viendrait pas de là quand même???

Bon ben voilà, en attendant je retourne à mes pop corn...

Merciii de vos conseils avisés...
Pascal.