Premier achat flipper Electronique.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
- Dept: 93
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Premier achat flipper Electronique.
Bonjour à tous.
Je suis aussi à la recherche d'un premier flipper électronique , je cherche un flipper avec des pannes accéssibles à un débutant en electronique. Pour info je bricole pas mal , mais je ne suis pas un surdoué lol
Qu'elle sont les pannes à eviter (je suppose les cartes mères ?)
j'aurais plutot 1500 euros à mettre en budget et je vise comme flipper.
TEED OF - F14 TOMCAT - RESCUE911 - POLICE FORCE - The Getaway: High Speed II -
Le prix de particulier à particulier je pense que c'est faisable.
Qu'elles sont les flippers à fuires pour leurs mauvaises fiabilités ?
Merci d'avance.
Je suis aussi à la recherche d'un premier flipper électronique , je cherche un flipper avec des pannes accéssibles à un débutant en electronique. Pour info je bricole pas mal , mais je ne suis pas un surdoué lol
Qu'elle sont les pannes à eviter (je suppose les cartes mères ?)
j'aurais plutot 1500 euros à mettre en budget et je vise comme flipper.
TEED OF - F14 TOMCAT - RESCUE911 - POLICE FORCE - The Getaway: High Speed II -
Le prix de particulier à particulier je pense que c'est faisable.
Qu'elles sont les flippers à fuires pour leurs mauvaises fiabilités ?
Merci d'avance.
-
- Dept: 77
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
Re: Premier achat flipper Electronique.
salut
la pire des pannes sur les carte c est la coulure d acide de pile , elle peut endommager plusieurs cartes d un coup !
donc a eviter .
ensuite attention a l achat d un flip en panne , tu peux avoir affaire a un vendeur qui te confectionne un flip qu avec des cartes en pannes de plusieurs flip et la bonjour pour avoir un raisonnement de dépannage
.
avec un budget a 1500e tu a accès a plusieurs flip en parfait état de marchent , des alpha et des dot , wms /bally /gottlieb /data east .
bonne recherche
la pire des pannes sur les carte c est la coulure d acide de pile , elle peut endommager plusieurs cartes d un coup !
donc a eviter .
ensuite attention a l achat d un flip en panne , tu peux avoir affaire a un vendeur qui te confectionne un flip qu avec des cartes en pannes de plusieurs flip et la bonjour pour avoir un raisonnement de dépannage

avec un budget a 1500e tu a accès a plusieurs flip en parfait état de marchent , des alpha et des dot , wms /bally /gottlieb /data east .
bonne recherche
- manu2
- Dept: 000
Bonjour,
Sauf marque exotique, tous les flips sont fiables.
Lors de l'achat, il faut bien vérifier que les piles n'aient pas coulé sur la cpu. Le mieux, c'est que les piles aient été déportées, sinon, il faudra que tu le fasses. Ensuite, regardes le ou les afficheurs : ils doivent tous être fonctionnels, et pour un dot sans ligne ou colonne manquante. Sinon, la solution, c'est très souvent le remplacement de ceux-ci, et ça peut vite coûter cher. Enfin, l'état du plateau et des plastiques de décor.
Pour le Rescue 911, il faut faire attention à l'aimant de l'hélicoptère, car les fils se coupent à l'usage.
Pour le Getaway, il faut vérifier le bon fonctionnement de la rampe qui se soulève au fond (c'est une tannée à régler, mais quand ça marche, ça marche !), le supercharger (il y a 3 aimants, et le supercharger doit être très rapide, il y a un test dédié dans les paramétrages), la tige qui libère les billes à droite (elle prend du jeu et finit par ne pas remonter assez vite), et le taquet qui ferme le supercharger qui lui aussi avec l'âge ne s'ouvre plus assez rapidement.
Et comme le dit Mixeur, pour ton 1er flip, prends-en un fonctionnel ! Il tombera assez vite en panne, t'inquiètes !
Sauf marque exotique, tous les flips sont fiables.
Lors de l'achat, il faut bien vérifier que les piles n'aient pas coulé sur la cpu. Le mieux, c'est que les piles aient été déportées, sinon, il faudra que tu le fasses. Ensuite, regardes le ou les afficheurs : ils doivent tous être fonctionnels, et pour un dot sans ligne ou colonne manquante. Sinon, la solution, c'est très souvent le remplacement de ceux-ci, et ça peut vite coûter cher. Enfin, l'état du plateau et des plastiques de décor.
Pour le Rescue 911, il faut faire attention à l'aimant de l'hélicoptère, car les fils se coupent à l'usage.
Pour le Getaway, il faut vérifier le bon fonctionnement de la rampe qui se soulève au fond (c'est une tannée à régler, mais quand ça marche, ça marche !), le supercharger (il y a 3 aimants, et le supercharger doit être très rapide, il y a un test dédié dans les paramétrages), la tige qui libère les billes à droite (elle prend du jeu et finit par ne pas remonter assez vite), et le taquet qui ferme le supercharger qui lui aussi avec l'âge ne s'ouvre plus assez rapidement.
Et comme le dit Mixeur, pour ton 1er flip, prends-en un fonctionnel ! Il tombera assez vite en panne, t'inquiètes !

Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
- Dept: 77
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 3 mois
pour le rescue 911 , il y a pire que le magnet , c est le joint d entrainement de l helico , si il est durcis et craquelé il ne fait plus son office et l helico reste immobile ou s arrête en pleine course , un comble !
il y a beaucoup de modele qui se vendent encore dans la fourchette des 1500e , pas super nickel mais fonctionnel , il te suffira de les amélioere ensuite a ta façon et selon tes moyens
il y a beaucoup de modele qui se vendent encore dans la fourchette des 1500e , pas super nickel mais fonctionnel , il te suffira de les amélioere ensuite a ta façon et selon tes moyens

-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Merci à vous tous pour vos conseils.
- les traces d'acides sur les composants éléctroniques
- déporter les piles.
- après l'esthétique je vais gerer.
- les problemes mécaniques (le forum m'aidera au pire).
- Les afficheurs , pas de ligne manquante ou sinon c'est tout de suite 300 euros pour un nouvel afficheur.
je sais que pour le police force , l'elastique de la voiture est souvent inop.
Pour le TEED OF , rien de particulier ????
- les traces d'acides sur les composants éléctroniques
- déporter les piles.
- après l'esthétique je vais gerer.
- les problemes mécaniques (le forum m'aidera au pire).
- Les afficheurs , pas de ligne manquante ou sinon c'est tout de suite 300 euros pour un nouvel afficheur.
je sais que pour le police force , l'elastique de la voiture est souvent inop.
Pour le TEED OF , rien de particulier ????
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
bon j'ai regardé un peut les annonces , va falloir être patient je pense.
j'ai vue un petit Class of 1812 pas mal , ainsi que opération thunder, mais comme je n'y pas jouer , je ne sais pas ce que ça vaut
.
Merci pour les infos med08200.
j'ai vue un petit Class of 1812 pas mal , ainsi que opération thunder, mais comme je n'y pas jouer , je ne sais pas ce que ça vaut

- lpivtt
- Dept: 81
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Initié

Youtube est ton ami pour te donner une idée du gameplay (ipdb bien sûr, et ce site aussi, via les notes des flippers : classement_flipper.php?taf=&)Still93 a écrit :bon j'ai regardé un peut les annonces , va falloir être patient je pense.
j'ai vue un petit Class of 1812 pas mal , ainsi que opération thunder, mais comme je n'y pas jouer , je ne sais pas ce que ça vaut.

----------------------------------------------------------------------------
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
T2 - Aerosmith - Medusa - Flash Gordon 100% restauré - Kiss en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
J'ai déja mené mon enquète comme tu me l'as conseillélpivtt a écrit :Youtube est ton ami pour te donner une idée du gameplay (ipdb bien sûr, et ce site aussi, via les notes des flippers : classement_flipper.php?taf=&)Still93 a écrit :bon j'ai regardé un peut les annonces , va falloir être patient je pense.
j'ai vue un petit Class of 1812 pas mal , ainsi que opération thunder, mais comme je n'y pas jouer , je ne sais pas ce que ça vaut.