Choix de Flipper Arena ou Robo War

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Yasmin
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Choix de Flipper Arena ou Robo War

Message par Yasmin » ven. 10 03, 2017 20:45

Salut,

on va m'offrir un flipper et je dois choisir entre un Arena ou un robo war de gottlieb.
Celui que je choisirai sera réparé et remis en bon état, donc je ne peux pas essayé avant.

J'ai une préférence pour la déco de l'Arena, mais je cherche celui dont je me lasserai le moins :)

Merci pour vos conseils.

tataye
Dept: 71
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom

Re: Choix de Flipper Arena ou Robo War

Message par tataye » ven. 10 03, 2017 20:48

je prendrais l'arena

patou07
Dept: 41
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par patou07 » ven. 10 03, 2017 21:03

Salut!

Je trouve le Arena très cool. Et le plateau sympa

(même rép que sur FB :,): )
:x26: Heureux propriétaire de: TMNT MV1 Edition / Metallica Premium Road Case / The Addams Family / NBA FastBreak / Street Fighter 2 / Independence Day / Terminator 2 :wink:

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » ven. 10 03, 2017 21:35

Bonsoir,

Je ne connais pas le Robowar, mais alors le Arena, je le connais pour y avoir jouer des dizaines de fois dessus. S'il y a bien un flip à éviter ABSOLUMENT, c'est le Arena. Il est certes plutôt attrayant visuellement, mais alors à jouer, c'est une horreur. La spirale de lancement de bille est marrante au début, puis très vite lassante et frustrante. Un mini plateau qui prend autant de place juste pour ça... Ensuite, le jeu, c'est batteur droit, tourniquet, batteur droit, tourniquet, juste pour bloquer les billes et déclencher le multibille.

Je te le déconseille vivement. :|(:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » ven. 10 03, 2017 22:06

manu2 a écrit :Bonsoir,

Je ne connais pas le Robowar, mais alors le Arena, je le connais pour y avoir jouer des dizaines de fois dessus. S'il y a bien un flip à éviter ABSOLUMENT, c'est le Arena. Il est certes plutôt attrayant visuellement, mais alors à jouer, c'est une horreur. La spirale de lancement de bille est marrante au début, puis très vite lassante et frustrante. Un mini plateau qui prend autant de place juste pour ça... Ensuite, le jeu, c'est batteur droit, tourniquet, batteur droit, tourniquet, juste pour bloquer les billes et déclencher le multibille.

Je te le déconseille vivement. :|(:
Pareil. Sauf que je connais le robowar, et que je confirme qu'il est bien mieux que l'Arena (ce qui n'est pas difficile).
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Renard

Message par Renard » ven. 10 03, 2017 22:18

Hello,
J'ai joué sur les deux étant enfant.
L'arena ma laissé de très bon souvenir
Je n'aimais déjà à l'époque pas trop les gottlieb électronique
Mais pourtant j'aimais le jet spin et le fast draw électromécanique.
Il faudrait que tu les essais ! Pour te faire un avis !!
Pour moi aréna...
C'est par contre de vieux souvenirs ! Et joueurs enfant ...
Il faut que tu puisses les essayer et te faire
Ton propre avis.
( je conseillerais n'y l'un n'y l'autre sauf donner car le coût d'achat de ces machines sur le bon canard son égal à bien mieux mais les goûts et les couleurs)
Il ne faut pas acheter de Flip inconnu sans essayer ...prend ton temps
Mets toi un budget et essaie plusieurs Flip au moins 15 parties .
Mais ne recule pas c'est vraiment sympa, j'uste prendre le temps de trouver
ce qui te plait.

Yasmin
Dept: 75
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Yasmin » sam. 11 03, 2017 02:21

Merci pour vos réponses,

le truc c'est que je ne connais pas le prix car c'est un cadeau et que je ne peux pas les essayer car ils sont en pannes et un passionné (qui en a plein) va le refaire à neuf pour moi (même réimprimer le plateau). Je vais demander s'il y en a d'autres.

Sinon il y a le viking de Bally, et en electromécanique le 300 de gottlieb et Branco de gottlieb mais j'ai peur que se soit trop vieux les eletromecanique.

Renard

Message par Renard » sam. 11 03, 2017 03:31

Super, si c'est un passionné et que l'on veut te faire un cadeau
raison de plus de prendre le temps d'aller chez lui voir et discuter.
Quel sont tes souvenirs de flip ? (sur lesquels tu as joué)
Un plateau réimprimé ????(berck) ou restauré ? (oui !)
Attention a ce que les personnes qui veulent te l'offrir
ne se fasse pas avoir par quelqu'un qui voudrait ce débarrasser de certain flip "boulet" vendu très cher.
Demande lui si il a un eight ball deluxe pour presque le même prix
( je plaisante.. mais là au moins ce sera pas un "boulet" )
il vaut mieux savoir ce que l'on veut et prendre le temps de le trouver .
Si tu n'a pas trop joué au flip étant jeune et que tu veux un flip encore une fois cherche a y jouer et te faire une idée avant tout! car ça commence à ce vendre "très chère"et pas toujours pour quelque chose d'intéressant .
De plus, si tu aime tu voudras soit en avoir un autre ou le vendre pour en acheter un autre ou l'échanger, dans ces derniers cas tu auras du mal avec des flip boulet ( je ne dis pas que l'arena ou robot war sont des boulets et peuvent être bien pour commencer,mais je pense que peux de personnes les connaissant achèteraient ces flip plus de 400 ou 500e en vraiment très bonne état ... et encore faut aimé le deisign et le jeux des gottlieb de cet époque) .
ce n'est que m'on avis.
Mais je te conseil d'avoir des flips c'est des objets de collection et des jeux qui font du bien.
Enjoy!

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par fabien » sam. 11 03, 2017 09:27

J'avais de tres bon souvenirs de l'Arena et j'ai pu y jouer chez un pote il y a pas tres longtemps. Au final j'ai bien aimé mais sans plus. Le mini-plateau est tout de meme sympa puisque l'extra-ball et le special ainsi qu'un million de points se jouent ici, il a donc un interet. J'ai trouvé le jeu assez facile.

J'ai un Robo War et je le trouve largement superieur. Le jeu est rapide et pas si simple car pour locker une bille pour le multi il faut etre tres precis pour bien monter la rampe. Les bruitages sont bien en accord avec le jeu (sur Arena aussi). Il y a aussi plusieurs cibles tombantes. L'Arena n'a pas de bumpers contrairement au Robo War et pour certains joueurs c'est un manque. Garder les 2 billes en multi n'est pas si evident.

Le pote en question trouve aussi le Robo War superieur.

Au final ça reste subjectif - les gouts et les couleurs - mais ça peut peut-etre te guider dans ton choix.

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
Pas vu depuis 9 mois

Message par LorenZ » sam. 11 03, 2017 09:36

Salut,
ces 2 flips sont 2 bons Gottlieb mi eighties, n'en déplaise aux détracteurs de la marque et à ceux qui ne jurent que par les Dot ^^
En leur temps en exploitation, ces 2 machines faisaient de la "caisse".

Arena:

j'aime le graphisme: le mélange dessin et photo réalisme de la glace de fronton est une réussite: c'est rare pour un 80B.

L'arène en haut du plateau prend un chouilla de place pour les déplacement de billes, mais en fait une machine atypique.
Les cibles tombantes temporisées, une fois abattue te permettent de prendre la rampe illuminée grâce à un petit strip de leds (une première).
Celle ci offrant une retour dans la zone de lancement du flip, pour retenter ta chance dans l'arène.

Le multi-bille d'après mes souvenirs s'obtient en éteignant les couloirs du haut aidé par le lane change, ce n'est pas commun, c'est prenant et il faut batailler pour l'obtenir.

Seul défaut, une fois le multi obtenu, tu ne sais pas trop quoi en faire: l'implantation plateau est loin d'être un exemple de déplacement pour plusieurs billes et le code du jeu ne fait pas abouti.

Robo- War:
il a une ambiance sonore typiquement arcade et spatiale caractéristique de cette époque mid eighties: ça a son charme.^^
L'implantation plateau des nombreuses banques de cibles tombantes, est inspirée du célèbre Sinbad (la plus grosse vente de tout les temps pour Gottlieb). Dans cette version, on a la chance de ne pas avoir les double doigts de flip en bas de plateau, qui sont souvent objet de frustration.

Petit bémol, il faut faire ces banques de cibles d'en l'ordre: destroy number 3, destroy number 2, destroy number 1:
ça fait un peu figures imposées.

Autre défaut, le translite (glace de fronton) est toujours décolorée.

Pour résumer, ce sont 2 flips sympas et familiaux pour commencer: ça promet des heures de jeu et des potes à la maison pour l'apéro.

Je mettrais une petite préférence au niveau déplacement de bille et accessibilité pour le Robo-War.
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Répondre