Williams Fantastic problème de bonus et autres

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Williams Fantastic problème de bonus et autres

Message par Benjamino » mer. 08 03, 2017 20:16

Bonjour
" L'eos switch de la bobine step-up la coupe, donc ça ne vient pas de là ".
Ce contact s'ouvre t-il bien quand le plongeur se trouve au fond de la grosse bobine, et le relais ( Advance relais ) décolle t-il ensuite ?
Les fils soudés sur ce contact se touchent-ils entre-eux ?
Avais-tu contrôlé les contacts du plateau, ( 2 Roll Over Button Sw et L & R cent Target Sws ) ?
Il ne faut pas laisser les bobines avec des plongeurs tirer constamment, elles n'ont pas été calculées pour, elles brûlent rapidement.
Salut

Avatar du membre
splithi-roof
Dept: 73
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 319
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Maurienne

Re: Williams Fantastic problème de bonus et autres

Message par splithi-roof » jeu. 09 03, 2017 09:26

Bonjour!
Bonne nouvelle! Après un nouveau réglage de l'eos de la bobine step-up du bonus unit, ça remarche impeccable.
Autre question, quand le ball returns est allumé, dès que la bille touche le bumper du bas, ça éteint le ball returns. Normal?
Merci.

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Williams Fantastic problème de bonus et autres

Message par Benjamino » jeu. 09 03, 2017 11:56

Bonjour
" Quand le ball returns est allumé, dès que la bille touche le bumper du bas, ça éteint le ball returns. Normal? ".
Nous tous ici, nous pensons que non.
Le ( Ball Return Relay ) colle un instant par le ( Cent Target Sw ), ce relais en collant durant ce court moment, reste ensuite collé par lui-même par un contact sur lui-même, un contact normalement ouvert, fil noir-bleu et rouge-bleu.
Mais, il faut que le contact ( Ball Return Eos Sw ) soit fermé, fil rouge-bleu et orange-noir.
Il y a encore un contact normalement fermé sur le ( Outhole Relay ), fil jaune et orange-noir, donc, ce relais ( Outhole Relay ) est censé décoller obligatoirement le relais ( Ball Return Relay ) quand la bille sort.
Je vais te laisser chercher tout seul, mais, il faut savoir qu'un bumper donne des chocs quand il tire, un choc peut très bien ouvrir un contact faiblard, mal réglé, ou sale.
Donc, la panne se trouve sûrement sur le plateau, au plus près du bumper du bas.
Si les relais ( A & B Roll over Relay et n°1 et 2 Star Relay ) restent collés quand ils sont collés en cours de jeu et quand la bobine du bumper du bas tire, tu peux oublier le contact sur le relais ( Outhole Relay ).
Salut

Avatar du membre
splithi-roof
Dept: 73
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 319
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Maurienne

Re: Williams Fantastic problème de bonus et autres

Message par splithi-roof » jeu. 09 03, 2017 14:45

En fait, le relais ball return relay se colle bien dès qu'il est activé par le cent target switch et reste collé tant que soit le bumper du bas soit les deux boutons de flip (gauche et droit) ne sont activés. Et sinon, les relais des étoiles et du A et B lanes restent bien collés pendant le jeu.
J'ai bien trouvé le ball return eos switch sur le plan mais pas sur le flip...(je sais, je suis une quiche).
Merci.

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Williams Fantastic problème de bonus et autres

Message par Benjamino » jeu. 09 03, 2017 17:04

Bonjour
" J'ai bien trouvé le ball return eos switch sur le plan mais pas sur le flip...(je sais, je suis une quiche) ".
Aujourd'hui, je pèse mes mots, je ne dirais jamais cela de toi, " tu es une quiche ".
C'est déjà bien de l'avoir trouvé sur le plan, ce contact.
Je n'en sais rien moi-même, je n'ai pas de flipper ( chez les quatrième âge ), mais, s'il y a un contact au bout du lance bille ce sera ( peut-être ) celui-là.
De mémoire, il y en avait un, mais, Alzheimer me guette de très près.
Salut

Avatar du membre
splithi-roof
Dept: 73
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 319
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Maurienne

Re: Williams Fantastic problème de bonus et autres

Message par splithi-roof » jeu. 09 03, 2017 18:38

Bon ben je ne trouve pas ce foutu switch. Les switchs raccordés avec un fil rouge bleu, ce sont ceux des trous spin.
J'ai des fils non tissus sur les relais A et B rollover et Ball return, peut-être une bidouille?

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Williams Fantastic problème de bonus et autres

Message par Benjamino » jeu. 09 03, 2017 20:04

Bonjour
Es-tu vraiment sûr qu'il n'y ait pas de contact normalement fermé dans le canal au bout du lance-billes ?
S'il y en a un ( quand-même ), nettoie-le, et règle-le comme il se doit, peu importe la couleur des fils.
Ou mieux encore, tu fais un pont dessus, puis tu flippes pour voir.
Salut

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Williams Fantastic problème de bonus et autres

Message par Benjamino » ven. 10 03, 2017 12:47

Bonjour
tu peux tenter de taper légèrement le relais ( Ball Return Relay ) avec le manche d'un petit tournevis quand ce relais est collé constamment.
Ainsi, nous saurons si le contact de maintien de ce relais joue bien son rôle, contact normalement ouvert, fils noir-bleu et rouge-bleu.
La couleur des fils importe peu, tout est nicotinisé.
Salut

Avatar du membre
splithi-roof
Dept: 73
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 319
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Maurienne

Re: Williams Fantastic problème de bonus et autres

Message par splithi-roof » ven. 10 03, 2017 15:42

Test fait, le relais reste bien collé même si je le tapote...
Par contre un coup de flip le fait se décoller instantanément...

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Williams Fantastic problème de bonus et autres

Message par Benjamino » ven. 10 03, 2017 19:43

Bonjour
Sur le ( Ball Return Relay ), il y a un fil tout seul sur un contact normalement ouvert, un fil rouge-bleu, si tu suis ce fil en tirant un peu dessus de temps en temps et en le suivant progressivement de plus en plus loin, à la fin de ce fil, au bout, tu trouveras le contact ( Ball Return Eos sw ).
Il n'y a pas beaucoup de câbles à cet endroit, tu ne devrais pas rencontrer de difficulté, pour trouver ce fameux contact.
Ce sont les chocs des bobines qui ouvre ce contact, comme tu l'as mentionné toi-même.
Une bobine ( partiellement ) en court-circuit peut aussi décoller un relais quand elle tire ( la mauvaise bobine ), mais, tu nous parles bumper et batteurs.
As-tu essayé en faisant un pont sur le contact se trouvant dans le canal du lance-billes ?
Salut

Répondre