Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Ghostbusters
stern, 2016
(lié par : yann)
Répondre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Message par RisotoO » ven. 03 03, 2017 14:09

Bon j'ai regardé dans le menu et les seuls réglages de bobine que j'ai trouvé c'est dans la section réglages spécifiques et ca concerne uniquement la bobine "through eject" (qui permet de faire remonter la bille devant le lance bille), et les bobines des 2 scoop et du lockpost.

Pourtant je me souviens que dans le post quelqu'un avait dit que toutes les bobines du flip pouvaient être réglées.
Donc si c'est effectivement le cas j'aimerai bien savoir comment car mis à part ces 4 bobines là je ne trouve pas...

Et dans la section de test des bobines on peut en effet voir chaque bobine avec la puissance qui lui est allouée (power et return). Là il y a la bobine auto launcher (donc celle qui m'intéresse) mais j'ai l'impression qu'on ne peut rien régler ici. Seulement tester la bobine.

Et j'aimerai bien aussi régler la puisssance des bobines des batteurs car je les trouve trop puissants.
Donc si on peut effectivement régler toutes les bobines du flip j'aimerai bien savoir où :?):
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

thebbx
Dept: 81
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par thebbx » sam. 04 03, 2017 14:10

tu peux en effet régler les éjecteurs , du lance bille , de la librairie , de la river slim (dans les réglages un des 2 menus de réglage je ne sais plus exactement les numéros mais bon pas très dur a trouver non plus), avant il y avait aussi la possibilité de régler les aimants mais ils ont retiré l'option ::,((: , pour les batteur tu as l'option pour les passer sur doux mais je trouve que cela ne change pas bcp ...
je ne vois pas d'autres réglage possible
:bd:
:twisted: !!! Choose and perish !!! :twisted: :pop:

RisotoO
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par RisotoO » sam. 04 03, 2017 18:45

Ok, merci.
Mais non justement on ne peut pas régler la puissance du lance bille auto.
C'est seulement la bobine qui sert à faire remonter les billes mais pas à les lancer.
Et les batteurs ils sont déjà sur doux chez moi.

Bon tant pis ca restera comme ca alors.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

yoyokopter
Dept: 13
Pas vu depuis 5 mois

Message par yoyokopter » sam. 04 03, 2017 19:08

tu as combien en pente ? moi j'ai 15.2° sur la vitre , mesure pour voir avec une application sur ton smartphone :,):

thebbx
Dept: 81
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par thebbx » sam. 04 03, 2017 20:34

c'est vrai que moi aussi j'ai mis un peu de pente , plus a cause des slings magnétic car a plat c'était outlines souvent mais avec plus de pente ça change bcp , on vois ca souvent aussi sur les flips en exploitation :-o: , par contre pour le lance bille je vais vérifié car il me semble ne plus avoir le pb du lance bille qui balance sur le bibindome et quand je fait les MAJ je régle tout direct mais ensuite je touche plus rien donc dur de se souvenir
:twisted: !!! Choose and perish !!! :twisted: :pop:

RisotoO
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par RisotoO » dim. 05 03, 2017 11:26

Je suis à 16° sur la vitre.
Il faut peut-être réduire un peu pour éviter que la bille ne quitte le guide quand elle n'a pas assez de vitesse ?

Par contre je n'ai jamais eu de soucis de bille qui vient taper le marshmallow man. Mon soucis, comme on peut le voir dans le lien de la vidéo que j'ai posté sur la page précédente, c'est que quand la bille est tirée si elle n'a pas assez de vitesse elle quitte le guide du fond et vient rebondir sur le bord du portillon de gauche.
Et quand elle est lancée par le lance bille auto elle ne passe jamais le portillon de gauche donc elle finit toujours dans les bumpers.
Alors je ne sais pas si c'est normal ? Peut-être que quand la bille est lancée par le lance bille auto le portillon ne s'ouvre pas ?
Et si c'est pas le cas c'est soit qu'elle manque de vitesse et ne passe pas le portillon de gauche ou soit qu'elle a trop de vitesse et n'enclenche même pas le switch.

Car quand je lance la bille manuellement en tirant à fond elle passe sans soucis mais dès que c'est le lance bille auto elle vient taper au niveau du portillon gauche et finit dans les bumpers.

MattMk1
Niveau : Débutant

Message par MattMk1 » dim. 05 03, 2017 12:12

Salut dis-moi ça te le ferai pas depuis que tu as posé le playfield ?

Il est possible que selon la vitesse de la bille elle peut rebondir et légèrement se lever de un millimètre qui toucherait la partie en fer

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » dim. 05 03, 2017 18:56

vraiment pas évident de se faire une idée de la cause des problèmes des autres, tant nos flips (pourtant identiques) jouent différement...

cet aprem, j'ai joué sur un GB avec - de pente que le mien, les batteurs relevés + haut que la ligne des inlanes, à mon avis puissance des bobines en rêglage usine, et sur 2 parties j'ai tapé la barriére en fin de rampe droite, dont 1 fois avec un tir à la retourne du flip droit !!!
chez moi, ça n'arrive absolument jamais, j'ai d'ailleurs viré cette barrière et j'ai encore jamais fait le tour pour redescendre rampe côté gauche

et puis j'avais oublié avec le temps, mais y'avait pas de plastique anti-airball au niveau des cibles, et ça décollait très souvent :#):

bref :u~:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » dim. 05 03, 2017 19:11

la rampe de droite,elle est plus ou moins façile a monter mais cela depend de comment a été monter l'entréee de la rampe,trop ecrasé ou non.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

MattMk1

Message par MattMk1 » dim. 05 03, 2017 19:18

j'ai légèrement desserré les 2 vis de l'entrée de rampe droite du coup moins cassant et plus doux c'est clair c'est super serré mais quand ça passe c'est top ! :x26:

jb :je pense aussi qu'elle est plus simple selon l'angle du flipper et aussi l'angle du doigt de flip je me trompe peut-être et du coup aussi la plaque en fer :D: un peu tout quoi, en exploite quand j'y ai joué vas- y pour la montée ::,((:

Répondre