remise en route freddy
Flipper concerné :
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remise en route freddy
bonjour tout le monde
je ne connais quasi rien en flip, et je me lance un defi, remettre en route un freddy
je veux savoir comment fonctionne un flipper c est pour cela que je suis motivé et bien sur pouvoir jouer par la suite
vu que je n y comprend quasi rien tous vos commentaires m interesse
et surement d autres internaute seront ravie de voir ce tuto
j ai seulement des notions d electronique
pour rentrer dans le vif du sujet
j ai recuperer ce flip sur le bon coin, il est dans son jus depuis tres longtemps et quelques cablages m inquiete
mais avant il faudrait que j essai de l allumer. car lors de mon premiere essai de mise en route y a eu un bzzz durant 0.5 sec puis plus rien à par un fusible sur l alim qui à grillé
j ai commandé un pack de fusible hier, dites moi que puis je verifier et comment le temps que les fusibles arrivent
je serais tres attentif a tous vos commentaires et si par bonheur j y arrive vous etes les bienvenue à venir pour faire une partie;) donc je suis armé d un multimetre et d un fer à souder
j ai commandé hier un pack de fusible
donc si vous pouvez me dire quoi verifier et comment en attendant les fusibles je vous ecoute avec grande attention,merci les gars
vu que la moitié des fusible sont grillés j ai commandé un kit de fusible hier
le seul truc que j ai pu faire c est voir que la prise de service fonctionne et lorsque j ai essayé
je ne connais quasi rien en flip, et je me lance un defi, remettre en route un freddy
je veux savoir comment fonctionne un flipper c est pour cela que je suis motivé et bien sur pouvoir jouer par la suite
vu que je n y comprend quasi rien tous vos commentaires m interesse
et surement d autres internaute seront ravie de voir ce tuto
j ai seulement des notions d electronique
pour rentrer dans le vif du sujet
j ai recuperer ce flip sur le bon coin, il est dans son jus depuis tres longtemps et quelques cablages m inquiete
mais avant il faudrait que j essai de l allumer. car lors de mon premiere essai de mise en route y a eu un bzzz durant 0.5 sec puis plus rien à par un fusible sur l alim qui à grillé
j ai commandé un pack de fusible hier, dites moi que puis je verifier et comment le temps que les fusibles arrivent
je serais tres attentif a tous vos commentaires et si par bonheur j y arrive vous etes les bienvenue à venir pour faire une partie;) donc je suis armé d un multimetre et d un fer à souder
j ai commandé hier un pack de fusible
donc si vous pouvez me dire quoi verifier et comment en attendant les fusibles je vous ecoute avec grande attention,merci les gars
vu que la moitié des fusible sont grillés j ai commandé un kit de fusible hier
le seul truc que j ai pu faire c est voir que la prise de service fonctionne et lorsque j ai essayé
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Re: remise en route freddy
salut et bienvenue ,
c est courageux de remettre en route un flipper , bravo
les systeme 3 c est asse special a ressusciter .
la seule chose que je peux te conseiller c est de ne pas hésiter a poster des photos de tout ce qui t inquiete et que tu trouve bizarre , c est la seul façon d éclairer ceux qui pourront te donner un coup de mains .
et a être clair dans tes descriptions .
de mon coté je ne peux t aider a par ces quelques lignes , bon courage
c est courageux de remettre en route un flipper , bravo
les systeme 3 c est asse special a ressusciter .
la seule chose que je peux te conseiller c est de ne pas hésiter a poster des photos de tout ce qui t inquiete et que tu trouve bizarre , c est la seul façon d éclairer ceux qui pourront te donner un coup de mains .
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Re: remise en route freddy
merci de ton commentaire mixeur
mais je suis sur que tu pouras m aider par la suite pour les bobines etc
j ai le livret elect du flip
je pense qu en premier va falloir s occuper de l alim et ses annexes
donc si quelqun à une idée de comment s y prendre je suis preneur
j essai aussi de vous mettre des photos
mais je suis sur que tu pouras m aider par la suite pour les bobines etc
j ai le livret elect du flip
je pense qu en premier va falloir s occuper de l alim et ses annexes
donc si quelqun à une idée de comment s y prendre je suis preneur
j essai aussi de vous mettre des photos
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Re: remise en route freddy
premiere constatation fusible numero 1 by passé (ca craint) les couleurs des fils sur le plan montre bien qu il devrait en avoir un en entrée du fusible et l autre en sortie
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Re: remise en route freddy
le transformateur à l air moyen
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Re: remise en route freddy
Bonjour
Puisque tu as la doc, la première chose à faire est de remettre tout comme à l'origine, les fusibles, le câblage etc.
Ensuite tu tenteras une mise sous tension.
Et si tu veux de l'aide, il faut être plus précis, tu dis " à par un fusible sur l alim qui à grillé", c'est un peut court, il faut dire quel fusible à sauté, on ne peut pas deviner sans avoir l'appareil sous les yeux !
Puisque tu as la doc, la première chose à faire est de remettre tout comme à l'origine, les fusibles, le câblage etc.
Ensuite tu tenteras une mise sous tension.
Et si tu veux de l'aide, il faut être plus précis, tu dis " à par un fusible sur l alim qui à grillé", c'est un peut court, il faut dire quel fusible à sauté, on ne peut pas deviner sans avoir l'appareil sous les yeux !
Bon courage
Thierry
Thierry
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Re: remise en route freddy
merci de ton commentaire thierry
sur les 2 fusibles d alim lef1 est by passé donc pas grillé et je vais le resouder et le f2 lui a cramé il est à la sortie du filtre juste apres l interrupteur et juste en amont du transfo
d ailleurs le reste de tous les autres fusibles c est à dire de f3 à f34 sont tous grillés sauf de rare exeptions et sont pas du bon calibre (la pas bon pour moi)
j ai reperé sur le transfo un fil coupé sur le bobinage l endroit ou arrive les 2 fils jaune et blanc sur a12p10 ,
y a marqué CT GROUND
Alors 3 questions
-ca veut dire quoi CT?
- puis je resouder ce fil?
- j ai trouvé un sac plastique avec des borniers 200v,220v,et 240v
le 220v etait positionné sur l entrée du transfo,faut il que je mette le 240v?
merci de vos conseils les gars;)
j ai aussi vu pour la suite plusieurs bobines non connectées BIZARRE
sur les 2 fusibles d alim lef1 est by passé donc pas grillé et je vais le resouder et le f2 lui a cramé il est à la sortie du filtre juste apres l interrupteur et juste en amont du transfo
d ailleurs le reste de tous les autres fusibles c est à dire de f3 à f34 sont tous grillés sauf de rare exeptions et sont pas du bon calibre (la pas bon pour moi)
j ai reperé sur le transfo un fil coupé sur le bobinage l endroit ou arrive les 2 fils jaune et blanc sur a12p10 ,
y a marqué CT GROUND
Alors 3 questions
-ca veut dire quoi CT?
- puis je resouder ce fil?
- j ai trouvé un sac plastique avec des borniers 200v,220v,et 240v
le 220v etait positionné sur l entrée du transfo,faut il que je mette le 240v?
merci de vos conseils les gars;)
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