Bonjour,
Heureux propriétaire d’un « BATMAN 66 LE » n° 100 (tout un symbole pour moi, puisqu’il s’agit du numéro de Bernard => Un grand merci à toi mon Berni

), je vous propose un petit retour d’expérience de jeu.
Je suis loin d’être un joueur comme certains le sont ici (chti’franck par exemple), mais voici mon avis après un premier week-end de jeu.
Juste pour info, je n’ai pas connu ni même joué sur le « Batman Stern ».
=>
Topper : Plutôt réussi et s’intègre parfaitement bien au thème et au flipper. En revanche, manque d’animation et d’interaction avec le jeu !! Dommage !! Pourrait s’allumer lorsqu’un vilain est fait prisonnier.
=>
Shaker : Toujours agréable d’avoir un shaker (mon avis perso). Rempli bien sa mission.
=>
Ecran Couleur : Top !! Top !! Top !! Il était temps et ça claque …
=>
Flipper/Caisse : Pour ma part, il est franchement réussi, très beau. Il a de la « gueule » …
Les sides rails sont vraiment magnifiques en harmonie avec les pieds du flip …
=>
Plateau : Bien, avec 2 rampes, des gadgets, assez harmonieusement placés ! De la couleur sympa. Une grue qui s’active pour un vilain. Mod TV.
=>
GamePlay :
Pour ma part (toujours), je trouve que ce flip à une très bonne circulation de bille, rapide et fluide ! Et ce qui n’est pas négligeable vs le GB, un temps de jeu agréable et long pour qui n’est pas un joueur pro ! En plus il « S C O R E » !! A la 2ème partie => 350 Millions … 2ème Score !! Ca fait zizir !
Les missions sont diverses et variées et semblent plutôt pas mal de prime à bord, matérialisées par le jeu de couleur des leds et me rappelle un peu le GOT pour savoir ce qu’il faut faire. Au programme : 4 super vilains à arrêter et mettre en prison + 3 modes « SAISON » ou on peut choisir/débloquer, des vilains à stopper. 2 séries de cibles de chaque côté pour avancer dans le jeu et surtout augmenter le multiplicateur des points et bonus.
Un multi-bille à déclencher à 4 billes !! J’espère qu’il y en a d’autre !!
Je ne peux pas encore parler de la finale car je n’y suis pas encore …
Belle animation du LCD avec de belle séquence.
L’animation du LCD est prometteuse et peut encore être augmentée.
La petite TV sur le plateau pourrait être beaucoup plus utilisée à mon sens !! Dommage.
Le son est pas terrible, hormis les petits bruits phares de la série … Peut mieux faire !
Idem pour les missions et le gameplay en général, un bon démarrage prometteur, mais il ne faut pas s’arrêter là surtout !! 2 mises à jour en un mois, pourvu que ça dure !
En résumé, un flip sortit sans un code aboutit ! Un flip
prometteur, très même, mais qui doit gagner rapidement en cohérence de jeu et gameplay. Il doit être plus agressif et hargneux au niveau des missions et des vilains. Surtout qu’il a le potentiel et tout ce qu’il faut.
Par exemple : 2 vilains à combattre en mission spéciale …
Quid des multi billes !! Il me faudrait d’autres avis.
Voilà pour moi. Je rappelle que je ne suis pas un pro, ni un joueur au Top ! Cela mérite d’être complété par d’autres, et cela reste ma vision des choses, la plus transparente possible. Ouvert aux questions.
PS : Le nouveau PP semble être bon et un peu plus solide !! A suivre dans le temps bien évidemment …
Merci de m'avoir lu ...