Stern Batman'66: enfin un LCD !
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Tomtom2107
- Dept: 05
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Stern Batman'66: enfin un LCD !
Pour rebondir c'est bien effectivement les cratères sur le Batman 66 qui me font peur. Pour le Ghosting je suis épargné sur mon GB mais c'est vrai que maintenant je vérifie régulièrement l'état du plateau. Je me dit qu'au moindre signe de faiblesse j'opterai pour un PFP, mais effectivement on est loin de la qualité d'antan.
Cela s'explique aisément par le fait qu'aujourd'hui, la résistance du plateau n'est clairement plus dans le top Ten du cahier des charges....
Dans les années 90 oui, les Flip étaient destinés à 90% à l'exploitation, aujourd'hui c'est l'inverse 90% HUO, 10% exploit.
Là où Williams communiquait en 1991 sur des plateaux Diamond Plate pour vendre, aujourd'hui on en est loin c'est un fait.
Sur mon Terminator 2 Williams, plateau Diamond Plate, 15 ans d'exploitation dans un bar avec un Mylard pas intégral, sur les parties les plus exposées, et après retrait, faut voir l'état du plateau:
- Quelques légères craquelure du bois à un endroit
- 2 inserts légèrement ressorti
- et c'est tout....
Ce Flip à des milliers de parties au compteur, j'ai changé la rampe plastique qui était "sillonnée" du passage de la bille sur tant d'année, mais le plateau, c'est vraiment du costaud
J'ai mis un PFP sur ce T2 pour rattraper l'écart des 2 inserts qui faisait légèrement sautiller les billes, il vivra la nuit des temps!
Wait and see
Cela s'explique aisément par le fait qu'aujourd'hui, la résistance du plateau n'est clairement plus dans le top Ten du cahier des charges....
Dans les années 90 oui, les Flip étaient destinés à 90% à l'exploitation, aujourd'hui c'est l'inverse 90% HUO, 10% exploit.
Là où Williams communiquait en 1991 sur des plateaux Diamond Plate pour vendre, aujourd'hui on en est loin c'est un fait.
Sur mon Terminator 2 Williams, plateau Diamond Plate, 15 ans d'exploitation dans un bar avec un Mylard pas intégral, sur les parties les plus exposées, et après retrait, faut voir l'état du plateau:
- Quelques légères craquelure du bois à un endroit
- 2 inserts légèrement ressorti
- et c'est tout....
Ce Flip à des milliers de parties au compteur, j'ai changé la rampe plastique qui était "sillonnée" du passage de la bille sur tant d'année, mais le plateau, c'est vraiment du costaud
J'ai mis un PFP sur ce T2 pour rattraper l'écart des 2 inserts qui faisait légèrement sautiller les billes, il vivra la nuit des temps!
Wait and see
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
vous affirmez tous que c'est voulu de la part de stern de vendre des flips avec des plateaux qui se dégradent vite....quelle entreprise ne considerait pas ce probleme....ce serait du suicide...

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
Tomtom2107
- Pas vu depuis 5 an(s)
JB Je ne dit pas que c'est voulu... Je dit qu'on est d'accord pour dire que la résistance des plateaux STERN a ces derniers temps des défauts de qualité qui n'ont pas fait parties des points number one sur la Check List qualité. Moi je pense qu'ils prennent le problème au sérieux, c'est certain, effectivement quelle entreprise ne le ferai pas.jb a écrit :vous affirmez tous que c'est voulu de la part de stern de vendre des flips avec des plateaux qui se dégradent vite....quelle entreprise ne considerait pas ce probleme....ce serait du suicide...![]()
-
Tomtom2107
- Pas vu depuis 5 an(s)
Au fait quelqu'un sait'l quelle suite est donnée à ce type de problème sur les Batman 66 ? Changement de plateaux complet?
- jeanclaudev
- Dept: 000
- Pas vu depuis 5 mois
ils ne prennent pas du tout le problème au sérieux, il suffit de lire les commentaires sur pinside.
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
bah oui, et moi je dit que les flips vont augmenter en prix et la qualité dans le sens inverse.jeanclaudev a écrit :ils ne prennent pas du tout le problème au sérieux, il suffit de lire les commentaires sur pinside.
on martele le client et il en redemande, franchement : vidéo de motivation pour acheter, et ils on du mal a fournir.
bah les actionnaires se frottent les mains et vont pousser le bouchon plus loin
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- ant
- BAN PERMANENT
- Dept: 69
- Pas vu depuis 8 an(s)
Et les revendeurs (chut chut pas de nom, puis j ai dit "les") plutot que de gueuler sur leur fournisseur qu il leur vend de la m**** ils vous proposent d installer un playfield protector ... à vos frais ....
On rit ou on pleure

On rit ou on pleure
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Pas vu depuis 2 an(s)
J aime vos propos car ils ne sont pas faux.
Quel est le potentiel de parties maximum que vont subir les flippers de nos jours comparé aux flips des années 90 ? A mon avis beaucoup moins.
Prenez en compte que le marché est aussi fait de beaucoup de collectionneurs ou les flips ne seront pas usés jusqu' a la corde.
Voila quelques pistes.
Quel est le potentiel de parties maximum que vont subir les flippers de nos jours comparé aux flips des années 90 ? A mon avis beaucoup moins.
Prenez en compte que le marché est aussi fait de beaucoup de collectionneurs ou les flips ne seront pas usés jusqu' a la corde.
Voila quelques pistes.
- ant
- BAN PERMANENT
- Dept: 69
- Pas vu depuis 8 an(s)
Oui mais entre "on peut gratter sur la qualité car le flip servira moins" et "au bout de 50 parties le plateau est un champ de patate" y a une marge ...
- jb
- Dept: 33
les membres de pinside,ils travaillent chez stern...??jeanclaudev a écrit :ils ne prennent pas du tout le problème au sérieux, il suffit de lire les commentaires sur pinside.
ils ont bien changer des plateaux complets pour le ghostbusters,non?
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.