Plumb Bob Tilt - switch non actif

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
ewil2001
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Plumb Bob Tilt - switch non actif

Message par ewil2001 » mar. 06 12, 2016 13:08

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon Roadshow qui bien qu'il ne gène pas le fonctionnement du jeu est assez agaçant pour moi: le contact plumb bob tilt n'est pas reconnu/fonctionnel (ni en jeu, ni en test contact).
Il s'agit du switch 14. C'est le seul switch du jeu qui ne fonctionne pas.

J'ai pensé à un problème lié à la carte coin door interface et j'ai donc testé en intervertissant avec celle de mon Shadow (qui est fonctionnelle - testée) puisque le contact plumb bob tilt passe par cette carte. J'en avais profité auparavant pour tester toutes les diodes des deux cartes et elles donnaient toutes des valeurs cohérentes.

Résultat: la coin door interface du Roadshow dans le Shadow fonctionne parfaitement (tous les contacts sont biens reconnus) mais celle du Shadow dans le Roadshow ne rend pas le switch plumb bob tilt fonctionnel.

J'ai donc pensé à un problème de cablage mais en testant (valeur diode) la continuité du contact vers la carte coin door inteface je n'ai pas vu de soucis.

Je vais tester les cables entre le fronton et le coin door interface ce soir pour voir. (à voir sur quels connecteurs ils arrivent sur la CPU).

Si vous avez d'autres idées de tests/dépannage pour ce type de problèmes je suis preneur.

merci
It’s only pinball :x26:

ewil2001
Pas vu depuis 4 an(s)

Re: Plumb Bob Tilt - switch non actif

Message par ewil2001 » lun. 16 01, 2017 18:16

Hello,

Je rebondi sur mon message.
J'ai testé la matrice des switches (avec des câbles et des diodes selon la méthode indiquée par la bible) et tous les switches sont fonctionnels. Donc la CPU n'est pas en cause...
Il me reste donc à tester en branchant les fils du tilt (le blanc et le vert) directement l'un à l'autre pour constater (logiquement) que c'est le mécanisme du tilt qui ne fait plus contact.

Ewil2001

ewil2001
Pas vu depuis 4 an(s)

Re: Plumb Bob Tilt - switch non actif

Message par ewil2001 » ven. 20 01, 2017 11:45

Bonjour,

J'ai testé hier (en test switches) en mettant en contact direct le fil vert/marron et du blanc/jaune et je n'ai pas de bip/contact sur la matrice.
Pour poursuivre, j'ai testé les continuités entre les fils et les broches (de sorties vers la CPU).
Pour le fil blanc/jaune pas de soucis, j'ai bien la continuité de J9-1 à J3-1 et J7-6.
Pour le fil vert/marron par contre qui part de J9-3 j'arrive à avoir la continuité jusqu'à J3-6. Mais je ne vois pas d'autre broches de sorties (toutes testées sans valeurs). Comme J9-1 à "deux" sorties; je pense que J9-3 doit également avoir deux broches de sorties.
Quelqu'un pourrait confirmer mon analyse ? Et m'indiquer quelle broche re-tester pour être sûr de la continuité ?
Après tout cela la seule explication (si continuité jusque là il y a) sera un fil coupé entre les connecteurs de sorties et la CPU ?

Merci de vos retours,

Ewil2001

Répondre