Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Ghostbusters
stern, 2016
(lié par : yann)
Répondre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Message par RisotoO » mer. 18 01, 2017 20:25

Et dans les options il n'y a rien qui permet de relancer les missions plus facilement ?
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

yoyokopter
Dept: 13
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par yoyokopter » mer. 18 01, 2017 21:27

Bon déjà 44 parties avec la 1.13 sur mon Pro, pas de soucis pour les missions, si la mission n'est pas finit avant la fin du timer , il ne la considère pas comme validée, il faut la relancer et la finir pour passer à la suivante, cela me parait cohérent, on peut aussi dans les réglages faire que lorsque le timer se termine cela valide la mission , mais je trouve que ça enlève du challenge :,): pour le call out du Mass mysteria j'ai rien entendu :?): , par contre il lance un petit save-ball quand ça inverse donc c'est déjà un point positif :x26:

RisotoO
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par RisotoO » jeu. 19 01, 2017 09:24

Justement au niveau des options liées aux scènes il y a quoi de réglable ?
Car par défaut tout est sur "oui" et ca facilite un peu trop le jeu je trouve.
Mais avec les menus en anglais je ne comprends pas trop à quoi ca correspond.

De même quand je termine une mission ca enchaine directement avec une autre, c'est normal que ca enchaine si facilement et qu'il n'y ait besoin de rien faire pour relancer la nouvelle mission ?

Sinon je commence à comprendre un peu mieux les règles mais il y a quand même quelques trucs qui restent assez obscurs...
Les points PKE par exemple, ca sert à quoi ? Et les pièces d'équipements aussi (les gear) ?
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

RisotoO
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par RisotoO » jeu. 19 01, 2017 21:47

J'ai remarqué 2 fonctionnements qui n'ont pas l'air tout à fait normaux sur mon flip.

Le premier c'est l'éjection du scoop de gauche.
A chaque fois ca me renvoie la bille juste sur le bout du batteur de droite (dans le meilleur des cas) ou bien pile entre les batteurs.
Pourtant dans les options j'ai déjà augmenté la puissance de cette éjection (je l'ai mise à 50 au lieu de 40 par défaut).
Est-ce que ca vous as déjà fait ca aussi ? Et si oui à combien avez-vous réglé la puissance de cet éjecteur ?

L'autre truc c'est au niveau de l'aiguillage dans la grande rampe.
Il s'ouvre bien quand il faut mais j'ai l'impression qu'il ne s'ouvre pas assez car la bille ne vient pas se loger correctement dans la partie gauche de la rampe.
Au lieu de ca elle passe au milieu puis vient rebondir sur le tampon avant de finalement tomber dans le trou. Bon au moins elle tombe bien dans le trou de gauche mais je trouve que c'est bizarre qu'elle ne se loge pas correctement dans l'emplacement de gauche de la rampe.

Voilà une photo pour expliquer un peu ce que je veux dire.
J'ai dessiné le tracé de la bille en rouge et on peut voir le diverter qui est ouvert (et on voit bien qu'avec une telle ouverture la bille va forcement passer au milieu au lieu de se coller à gauche).
rampe.jpg
rampe.jpg (145.27 Kio) Consulté 1972 fois
Est-ce que c'est pareil sur vos flip ?
Ou bien est-ce que l'ouverture peut se régler ?

Merci :x26:

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » jeu. 19 01, 2017 23:03

les gars, c'est fatiguant de répéter toujours la même chose, surtout si c'est écrit dans les pages précédentes :#):

alors en vrac :

pour bbx : http://f0727d06e1d39b514478-a613b39d02a ... s-1_12.spk
toujours garder 1 voir 2 versions des précédents codes sur son DD, c'est pas pour la place que ça prend
et je ne pige pas ton bug, ici (pro) les missions continuent à fonctionner comme avant, cette msie à jour est positive sans nul doute

pour risoto : le coil pulse c'est la puissance des batteurs
le déviateur dans ta rampe fonctionne mal, je ne sais pas si y'a un rêglage
le scoop gauche : à part te dire de continuer à changer la valeur pour trouver ce qui te convient (moi j'ai mis 22 et ça va vers le flip gauche)
les missions : pour un usage "sympa" : le timer sur OFF, le continue sur ON
et c'est normal (suivant les tirs) de finir une mission et de commencer directement la suivante, ça te permet justement de la jouer tactique en réfléchissant à voir comment tu fais les tirs d'une mission en pensant au dernier, ça peut être un avantage, mais aussi un désavantage

RisotoO
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par RisotoO » ven. 20 01, 2017 09:25

Ok merci :x26:
Effectivement je n'avais pas pensé à essayer de le baisser pour que la bille arrive sur le batteur de gauche comme je pensais qu'elle était censée arriver à droite :D:
Pour le déviateur je vais regarder mais ce qui est étonnant c'est qu'il fonctionne bien (il s'ouvre bien quand il faut). Donc j'ai l'impression que c'est plus l'ouverture qui est trop faible.
Je ne sais pas si on peut régler l'ouverture mais je vais jeter un oeil.
Sur les votre il s'ouvre plus que ca ?

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » ven. 20 01, 2017 09:34

Oui, ici il dévie la bille franchement.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

RisotoO
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par RisotoO » ven. 20 01, 2017 09:43

Ok merci.
Bon je vais regarder alors si il y a quelque-chose qui permet de régler l'ouverture complète du déviateur.
Ou bien si quelque-chose bloque son ouverture...

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » sam. 21 01, 2017 12:02

@bbx : sérieux, c'est bien sympa ce 1.13, rien que pour le mass hysteria c'est maintenant "jouable" à 100%, juste que le sample pour signaler l'inversion iminente des flips est un peu faible par rapport aux autres sons :x26:

les parties s'enchaînent bien, même si comme déjà dit, c'est vraiment un flip d'une seule "bonne" bille, souvent tout s'enclenche en même temps et ça pête les scores, donnent des EB, et forcément ça tue pour les skilshoots +10% qui suivent derrière :9):

mon gamin vient juste de taper +9milliards, c'est beau à regarder

:bd:

jerry57
Dept: 57
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par jerry57 » sam. 21 01, 2017 15:05

Pour le deviateur, chez moi c'est exactement comme chez toi Risotoo...
et je pense que c'est normal, si les autres possesseurs de gb pro peuvent confirmer... :x26:

Quand la bille arrive doucement, elle est deviée, tape contre le caoutchouc et tombe dans le trou... ok
et quand elle arrive hyper vite, elle est deviée puis tape le caoutchouc et ensuite elle roule vers l'arriere sur le petit bout de rampe qui est un peu plus bas et je pense que c'est prévu pour cette effet et pas que le deviateur la dévie vers ce bout de la rampe... vous voyez ce que je veux dire? :x25:
my pinball collection: http://www.pinballowners.com/jerry57

Répondre