Une repro de Medieval, ça vous tente ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Medieval Madness
williams, 1997
(lié par : yann)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
MAG972
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Une repro de Medieval, ça vous tente ?

Message par MAG972 » jeu. 05 01, 2017 15:43

Docx a écrit :
ced54 a écrit :Pour l'avoir vu en réel la semaine dernière ce Medieval Repro ... Y'a absolument pas de comparaison possible avec la version originale ! c'est très loin du Williams en ressenti visuel une fois devant et le jeux même chose ... ce flipper dégage juste une atmosphére de copie bidon avec sa micro carte dans le fronton ... comment peut on acheter une tel machine, quand on à connue la version originale ? mon dieu :x25: la transparence des inserts, l'afficheur, la finition (black celui que j'ai vu bouah ::|: ), le pannel, il ressemble comme je le pensais depuis le départ à une mauvaise copie. C'est juste mon point de vue, une certitude pour moi, l'original de chez Williams sera bien le plus prisé des collectionneurs, devant la machine, j'avais juste envie de pleurer 'pour l'acquéreur' vue le prix de vente, je crois que je préfère encore ce modèle bien rincé pour la moitié du prix de cette repro :-o: encore un flip à pigeon.
ANTITHESE

Le problème, c'est que le MM original est mort ! (certes, pas totalement enterré)
Tellement vieux,qu'acheter une telle relique est un gage de panne à chaque lancé de bille: normal car une soudure , un ressort ou un fil électrique, c'est comme un muscle ou une artère d'un humain de 95 ans.
Quant au prix, la cote d'un vieux MM remis en état c'est grosso modo le même qu'un Remake ..

Le MM origine est un flipper de vitrine pour collectionneur mais surement pas pour un joueur qui voudrait un minimum de fiabilité de la machine.

Même restauré, l'architecture de base d'un Flipper d'une vingtaine d'année sous entend un important risque de dysfonctionnement.
J'ai fais la triste expérience d'une telle situation avec un Circus Voltaire magnifiquement restauré à plus de 10 000 € (comme un MM donc) ..Il n'a jamais marché correctement et heureusement, le vendeur me l'a repris en échange d'un GOT LE neuf ..

De là, l'intérêt d'un MM remake en choisissant la réplique, plutôt que la relique. :-o:
+ 1 j'approuve totalement !

BEN91
Dept: 91
Pas vu depuis 3 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par BEN91 » jeu. 05 01, 2017 15:53

ANTITHESE

Le problème, c'est que le MM original est mort ! (certes, pas totalement enterré)
Tellement vieux,qu'acheter une telle relique est un gage de panne à chaque lancé de bille: normal car une soudure , un ressort ou un fil électrique, c'est comme un muscle ou une artère d'un humain de 95 ans.
Quant au prix, la cote d'un vieux MM remis en état c'est grosso modo le même qu'un Remake ..

Le MM origine est un flipper de vitrine pour collectionneur mais surement pas pour un joueur qui voudrait un minimum de fiabilité de la machine.

Même restauré, l'architecture de base d'un Flipper d'une vingtaine d'année sous entend un important risque de dysfonctionnement.
J'ai fais la triste expérience d'une telle situation avec un Circus Voltaire magnifiquement restauré à plus de 10 000 € (comme un MM donc) ..Il n'a jamais marché correctement et heureusement, le vendeur me l'a repris en échange d'un GOT LE neuf ..

De là, l'intérêt d'un MM remake en choisissant la réplique, plutôt que la relique. :-o:

Rarement lue autant de connerie !!
J'en suis à 2 MM, le 2éme est très bien restauré et en 3 ans j'ai du l'ouvrir 5 fois (vérifier un contact, resserrer un troll ...) aucun soucis pour faire les rampes.
Je ne souhaite pas faire l'apologie plus du MM que du MMR mais en règle générale l'original fait plus souvent rêver et c'est que recherche les accros ...

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » jeu. 05 01, 2017 16:25

j'ai eu un MM original pendant plus de 10 ans, jamais une panne. WPC95 c'est fiable.

après c'est clair que c'est plus difficile de changer un condo à 1 euro sur un MM qu'une carte entiere à 300€ sur un MMR!

@Doxx: jamais eu de problème sur ton WOZ vieux de 3 ans?

ce n'est pas le problème de panne qui m'inquiète mais plutôt si les composants électronique de la technologie embarquée se fera toujours dans le temps.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

tataye
Dept: 71
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom

Message par tataye » jeu. 05 01, 2017 17:24

quand on voie qu'il y a toujours des MM en exploration ,c'est quand même du costaud

Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Salem666 » jeu. 05 01, 2017 18:11

J'aimerais voir un Stern recent apres 20 ans d'exploitation dans les 90's ou les flip's tournaient toute la journée non stop... Les plateaux j'imagine meme pas. Un Ghostbuster apres 60 parties il commence deja a etre marqué, un WPC c'est a partir de 60000 qu'il comment a y avoir de légères traces...

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par ced54 » jeu. 05 01, 2017 18:14

Même chose 'Rarement lue autant de connerie !!' :)) Le miens je l'ai depuis 6 ans, jamais mis les mains dedans à part pour l'équiper de leds :x24: Bref je ne comprend pas pourquoi acheter cette repro ! de plus à un prix qui se passe de commentaire ... y'a pourtant un marché ::)): Je n'ai absolument pas la même approche d'une passion qui semble pourtant la même :x25: Vive le Williams, Je préfère de très loin un modèle qui à vécu même chère :m: au moins c'est le Vrai, la repro sonne vraiment la pâle copie sans vécu d'un vrai mythe > le MM WPC 95 ::,((: Pour moi elle est à pleurer cette repro de Medieval :9):

Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié

Message par Docx » jeu. 05 01, 2017 19:56

Droit de réponse "hors sujet" à ceux qui disent n'avoir lu que des conneries

Rarement lu autant d' intolérance de la part de certains qui ne connaissent pas trop le respect ... :roll:
Relisez vos messages et apprenez a considérer que l'on ne peux ne pas avoir le même point de vue que vous sans être obligé d'insulter ::o:

Ne faites pas fuir les gens de ce forum par des réflexions aussi irrespectueuses ..vous avez le droit de ne pas être d'accord comme moi, mais l'impolitesse de vos réponses ne peut que vous étiqueter bien bas :x25:

Tant mieux pour vous si vos vieux MM ne tombent jamais en panne ..ce n'a pas été le cas de mon WOZ tout neuf ... :))

Discussion close :u~:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par ant » jeu. 05 01, 2017 20:33

Docx a écrit : Tant mieux pour vous si vos vieux MM ne tombent jamais en panne ..ce n'a pas été le cas de mon WOZ tout neuf ... :))
Tu te contredis toi meme donc ....

Et un circus voltaire à 10000e qui n a jamais marché correctement :x25:
C est qui le charlot qui l a restauré ?
Car en le vendant à ce prix on peut absolument tout changer par du neuf et faire encore une marge confortable....

Le problème pour ton CV ne venait pas du flip mais de l escroc qui te l a vendu.

Mets 10 000e dans un MM et il sera autrement plus beau et plus fiable qu un remake.

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » jeu. 05 01, 2017 20:58

il faut savoir que les anciens flip étaient fait pour durer, dans mon cas un fathom, ça n'a pas 20 ans mais presque le double.
ma première belle restau, en 6 ans, un thyristors de lampe et une ram.
les flippers de nos jours sont fabriqués avec des techniques qui privilégie le rapport pognon, on tire les prix sur tout, y'a qu'a voir le bois de chez brico dont sont fait les plateaux aujourd'hui, et le reste ....
il est sur que dans le même esprit des années 70 80, avec la technologie d'aujourd'hui, on pourrait avoir des machines indesctructibles.
moi, je pencherais sans hésiter vers un beau MM original
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

BEN91
Dept: 91
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par BEN91 » jeu. 05 01, 2017 21:02

Docx, je trouve ta réponse plus qu’énorme, je ne suis pas d'accord avec toi et j'utilise le mot connerie et je deviens insultant et irrespectueux !!!

Non je n’arrive pas à comparer un flipper avec une artère, je dois être un peu trop terre à terre par rapport à toutes tes inepties.
Enfin c'est pas grave, je ne vais pas me braquer.
Bonne année les gars :bd: ~(:-) :bd:

Répondre