Une repro de Medieval, ça vous tente ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Medieval Madness
williams, 1997
(lié par : yann)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Une repro de Medieval, ça vous tente ?

Message par Kokorico » mar. 03 01, 2017 23:53

jb a écrit :ce qui se disait a l'epoque c'est que ce serait medieval madness>>attack from mars>>cactus canyon.
Ok... donc, mon raisonnement est cohérent... :,):
D'où, nous pouvons constaté unanimement que l'activité du flip' devient une pompe à fric et que malheureusement, ce marché va devenir ,non plus, le hobby et la passion des collectionneurs mais bel et bien celui des plus aisés au vue de l'inflation des flips NIB! Vraiment dommage... :|(:
Mais je me pose une question et laissons l'aspect pécunier de côté: pourquoi cet engouement de Remake chez certains fabriquants alors qu'ils devraient plutôt s'orienter et s'appuyer sur de l'innovation et de la création pour ce différencier de la concurrence afin d' attirer de nouveau consommateurs :?): :?): :?):
Vraiment bizarre ce virage à 180°... à croire que dans ce p****n de monde nous ayons fait le tour de tout et que nous ayons plus l'esprit inventif et innovant d'antan et que tout cela est dans seul un but: "purement lucratif!" ::|:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par ant » mer. 04 01, 2017 00:13

Comme dans beaucoup de marchés de collectionneurs certains veulent le charme de la piece de collection mais neuve et avec une technologie moderne

Pour le prix ils pourraient prendre du restauré à la perfection mais non il faut de la technologie moderne ... pourquoi ?! (Certainement persuadé d une fiabilité supérieure ... mais en cas de panne pour les réparations ...)

Pour les voitures par exemple il y a equus qui fait des mustang 60's, eagle des jaguar type e, jensen des interceptor et d autres encore ....
Le meme look et la technologie en plus .... le charme en moins.

Y a un marché, de l argent à faire alors forcément des vendeurs s engouffrent dans la brèche.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » mer. 04 01, 2017 00:42

Kokorico a écrit : D'où, nous pouvons constaté unanimement que l'activité du flip' devient une pompe à fric et que malheureusement, ce marché va devenir ,non plus, le hobby et la passion des collectionneurs mais bel et bien celui des plus aisés au vue de l'inflation des flips NIB! Vraiment dommage... :|(:
heureusement que des fabricants de flip sont encore là pour le particulier car ce n'est plus avec les exploitants(en france et ailleurs) qu'il y aurait du flip neuf en circulation,bally williams a fermé en dernier mais ce n'est pas pour rien que les autres ont fermé bien avant.
pourquoi cet engouement de Remake chez certains fabriquants alors qu'ils devraient plutôt s'orienter et s'appuyer sur de l'innovation et de la création pour ce différencier de la concurrence afin d' attirer de nouveau consommateurs :?): :?): :?):
Vraiment bizarre ce virage à 180°... à croire que dans ce p****n de monde nous ayons fait le tour de tout et que nous ayons plus l'esprit inventif et innovant d'antan et que tout cela est dans seul un but: "purement lucratif!" ::|:
planetary pinball qui a racheté les droit williams,il faut bien qu'il tire profit de son achat.
surtout que c'est stern qui monte le remake du medieval madness.il n'a pas d'usine pour monter d'autres flips qu'il crérait et ça doit couter un sacré paquet d'argent de monter une usine avec employé,designer etc etc.

faut arreter de croire que les fabricants font du flippers par juste passion....

moi si j'avais l'occasion d'acheter un medieval madness,je le prendrai certainement en neuf c'est a dire le remake si la sensation de jeux est la meme qu'a l'epoque et vu le prix des medieval d'occasion,autant prendre du neuf
et les medieval que l'on voit a jouer ou a vendre sont rarement jouable car jamais de puissance dans les batteurs.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

flip78
Dept: 78
Niveau : Expert

Message par flip78 » mer. 04 01, 2017 11:50

[quote="ant"
Le meme look et la technologie en plus .... le charme en moins.
[/quote]

Ah bon ?
Pièces jointes
MMR_Dot_1.jpg
MMR_Dot_1.jpg (41.82 Kio) Consulté 1780 fois
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par ant » mer. 04 01, 2017 11:52

J ai pas dit que c était forcément moche mais y a pas ce charme vintage du dot.

sirius12
Dept: --
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Message par sirius12 » mer. 04 01, 2017 12:05

450 euros l'option sa fait cher (pour un epron une pince et une boite en plastique ) ...... dommage car un prix vers les 150 aurais deja bien été suffisant il faudras se méfier avant de préco un AFM voir si c'est pas une option

flip78
Dept: 78
Niveau : Expert

Message par flip78 » mer. 04 01, 2017 12:31

sirius12 a écrit :450 euros l'option sa fait cher (pour un epron une pince et une boite en plastique ) ...... dommage car un prix vers les 150 aurais deja bien été suffisant il faudras se méfier avant de préco un AFM voir si c'est pas une option
Oui vrai 450€ c'est trop cher ... Mais combien coûte un DMD COLOR pour MM d'origine mais qui ne sera pas aussi beau que celui la, et figé dans les graphismes ?
Avec le MMR et il faut l'espérer tous les autres "R" à venir ils peuvent ajouter des scènes et séquences si besoin.
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Message par ced54 » mer. 04 01, 2017 13:24

Pour l'avoir vu en réel la semaine dernière ce Medieval Repro ... Y'a absolument pas de comparaison possible avec la version originale ! c'est très loin du Williams en ressenti visuel une fois devant et le jeux même chose ... ce flipper dégage juste une atmosphére de copie bidon avec sa micro carte dans le fronton ... comment peut on acheter une tel machine, quand on à connue la version originale ? mon dieu :x25: la transparence des inserts, l'afficheur, la finition (black celui que j'ai vu bouah ::|: ), le pannel, il ressemble comme je le pensais depuis le départ à une mauvaise copie. C'est juste mon point de vue, une certitude pour moi, l'original de chez Williams sera bien le plus prisé des collectionneurs, devant la machine, j'avais juste envie de pleurer 'pour l'acquéreur' vue le prix de vente, je crois que je préfère encore ce modèle bien rincé pour la moitié du prix de cette repro :-o: encore un flip à pigeon.

Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Pas vu depuis 8 mois

Message par Docx » jeu. 05 01, 2017 14:25

ced54 a écrit :Pour l'avoir vu en réel la semaine dernière ce Medieval Repro ... Y'a absolument pas de comparaison possible avec la version originale ! c'est très loin du Williams en ressenti visuel une fois devant et le jeux même chose ... ce flipper dégage juste une atmosphére de copie bidon avec sa micro carte dans le fronton ... comment peut on acheter une tel machine, quand on à connue la version originale ? mon dieu :x25: la transparence des inserts, l'afficheur, la finition (black celui que j'ai vu bouah ::|: ), le pannel, il ressemble comme je le pensais depuis le départ à une mauvaise copie. C'est juste mon point de vue, une certitude pour moi, l'original de chez Williams sera bien le plus prisé des collectionneurs, devant la machine, j'avais juste envie de pleurer 'pour l'acquéreur' vue le prix de vente, je crois que je préfère encore ce modèle bien rincé pour la moitié du prix de cette repro :-o: encore un flip à pigeon.
ANTITHESE

Le problème, c'est que le MM original est mort ! (certes, pas totalement enterré)
Tellement vieux,qu'acheter une telle relique est un gage de panne à chaque lancé de bille: normal car une soudure , un ressort ou un fil électrique, c'est comme un muscle ou une artère d'un humain de 95 ans.
Quant au prix, la cote d'un vieux MM remis en état c'est grosso modo le même qu'un Remake ..

Le MM origine est un flipper de vitrine pour collectionneur mais surement pas pour un joueur qui voudrait un minimum de fiabilité de la machine.

Même restauré, l'architecture de base d'un Flipper d'une vingtaine d'année sous entend un important risque de dysfonctionnement.
J'ai fais la triste expérience d'une telle situation avec un Circus Voltaire magnifiquement restauré à plus de 10 000 € (comme un MM donc) ..Il n'a jamais marché correctement et heureusement, le vendeur me l'a repris en échange d'un GOT LE neuf ..

De là, l'intérêt d'un MM remake en choisissant la réplique, plutôt que la relique. :-o:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 53 flips

Message par jm38 » jeu. 05 01, 2017 15:33

J'ai un Medieval Madness à la maison depuis plus de 10 ans ... jamais eu un seule panne dessus :s1:

Répondre