Mais j'aime bien me prendre la tete un peu...
Tout d'abord il vous faut un clavier qui fonctionne.
Plus il est vieux mieux c'est, mais prenez le en PS2 ou en correspondance avec votre connectique PC.

Ouvrez le, et vous allez trouver une petite carte (pas forcement la même que celle là) qui normalement presente 2 connecteurs ou 2 regroupement de pistes/nappes/fils

Cette carte à pour rôle de detecter quel touche du clavier vous avez enfoncé. On voit ici la matrice du clavier, c'est à dire un croisement de fils dont chaque croisement correspond à la coordonnée d'une touche.
L'opération va être de reconnecter la carte (dite : contrôleur clavier) aux boutons du panel de notre borne.

Donc commence le jeu de piste : Suivre de chacune des touches qui vous interesse, les petites pistes...

Voir ou elles menent. L'idéal et de repérer vite fait le nom de chaque touche pour identifier celles qui nous interessent.

Ensuite, on relève les coordonnées de chaque touches.
Vous pouvez vous aider d'un multimètre (en Ohmmetre) pour vérifier/trouver les correspondances recherchées.

Et pendant ce temps, le reste de la famille teste le flipper et les boutons de la borne dont on pourrais avoir besoin...
Merci à eux.

Bon, c'est pas tout ca, mais moi j'embauche (jeune) pour finir ce hack.
Objectif, dessouder les 2 connecteurs et relier les bornes qui m'interessent sur 2 barres de dominos.
Attention, on se concentre...
Merci à Chloé sans qui je n'aurais jamais pu réaliser ce hack.

En même temps, préparez vous cosses serties sur fils (longueur = 60cm)

Et hop, voici le hack une fois relié.

Lien : réalisation du panel