Bonjour à tous !
Je souhaite apporter une précision sur la partie HP à ce superbe toppic (merci "ERV"!), au sujet de leurs cablages.
Précision qui aura son importance pour le panel.
On peut remarquer que sur tous les AC/DC, au niveau du boomer, le jaune-noir va vers le + (et non le jaune-blanc), ce qui peut paraître étonnant...
Stern a édité le schéma suivant :
Schéma archi-faux !! Pour preuve, il indique que le jaune-blanc va vers le + du boomer, donc déjà, y'a malaise...
L'erreur vient des indications du connecteur J10 : Les broches + sont indiquées sur sorties 2 et 4, alors qu'en réalité, les pattes 4 des TDA2030 vont bien vers les broches 1 et 3.
Stern a du s'en apercevoir, et a décidé d'inverser les fils sur le sub, voilà pourquoi on se retrouve avec le jaune-noir sur le +...
Il faut aller plus loin dans le bouquin pour trouver un schéma corrigé : page (jaune) Y32:
Plus du tout pareil !!! Les sorties + sont maintenant en broches 1 et 3, et le fil jaune-noir va bien vers le + du sub !!
Schéma corrigé à l'arrache... puisqu'on a l'HP gauche tout simplement court-circuité
ça n'empêche que, ce schéma semble plus réaliste, et voilà ce à quoi il faut faire attention !!!!
Sur mon AC/DC, alors que Stern indique sur le 2ème schéma que les fils du panel sont aussi inversés du coup (rouge-blanc était le + sur le premier schéma, devient le - sur le schéma corrigé), l'inversion n'a été que partielle !!
Donc méfiez-vous sur le vôtre ! Mon HP gauche avait le fil rouge-blanc sur le + de l'HP, alors que ça aurait du être le rouge-noir!!
Par contre, sur le HP droit, l'inversion était faite

: le fil (rouge) venant du condo allait bien sur le -, et j'avais le rouge-noir sur le + de l'HP droit.
Bon bref. tout cela pour dire : je m'adresse à ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'éléctronique et les codes couleur, et souhaitent changer les HP panel : Ne recablez pas les nouvelles enceintes comme les anciennes !!
Référez-vous au 2ème schéma de la page Y32 : Le rouge-noir doit aller vers le + de l'HP gauche, puis rouge-jaune vers condo (valeur à augmenter, cf ce toppic), puis fil rouge vers le + de l'HP droit, puis fil rouge-blanc sur le - de l'HP droit.
C'est tout pour aujourd'hui!
Bon flip à tous ! Merci encore ERV !