DIODE SUR BOBINE

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: DIODE SUR BOBINE

Message par Leveeger » jeu. 15 12, 2016 15:33

Pour information:

Si le joueur maintien appuyé les boutons des batteurs, et que les
bobines font un bourdonnement bruyant, cela peut souvent être réparé en
remplaçant la butée d'arrêt de la bobine. Sur les bobines des EM, elles sont
légèrement magnétiques. Cela réduit le problème avec les vibrations des 60
cycles par seconde du VAC.

Fin du paragraphe 3C de la bible...
Accros aux vieilleries ~(:-)

Benjamino
Dept: 54
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Benjamino » jeu. 15 12, 2016 19:13

Bonjour
À un certain moment de leur construction, les flippers électromécaniques ( toutes marques confondues ), ont reçu un pont redresseur sans pour autant être complètement en courant continu.
Prenons l'exemple du Capt Fantastic Bally de 1976:
Il y avait bien un pont redresseur à l'intérieur de ce flipper, pour uniquement cinq bobines, les trois bumpers et les deux slings shots.
Le courant continu permet d'obtenir plus de puissance sur les bobines ( avec diodes bien entendu, elles ne sont pas toujours présentes malgré ce courant continu ), il faudrait en rajouter, il faut des contacts renforcés en tungstène pour le déclenchement de ces bobines, ( ils sont très difficiles à nettoyer ).
Salut

LDB
Dept: 38
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié

Message par LDB » lun. 19 12, 2016 14:05

Bonjour,
lors du démontage des batteurs , les 2 petits batteurs situé en haut de mon Canada dry avaient beaucoup de jeu entre les supports. Il n'y a pas de rondelle/ressort comme sur les batteurs du bas ? Est-ce normal ? j'ai remonté le tout en serrant les supports contre la bobine et effectivement, le bruit de vibration a disparu ! Reste le bourdonnement lors du maintien des batteurs en position haute. Selon votre conseil, je vais remplacer les 4 butées de bobines qui sont bien usées et qui n'ont jamais dû être changés. J'attends la livraison de ma commande, j'espère que cela stoppera le bourdonnement ?

daniel moriceau
Dept: 000
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par daniel moriceau » dim. 25 12, 2016 12:23

les flippers mécaniques ont toujours un bruit de fond quand on reste en position haute
5aded4a568

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par Leveeger » dim. 25 12, 2016 20:28

LDB a écrit :Bonjour,
lors du démontage des batteurs , les 2 petits batteurs situé en haut de mon Canada dry avaient beaucoup de jeu entre les supports. Il n'y a pas de rondelle/ressort comme sur les batteurs du bas ? Est-ce normal ? j'ai remonté le tout en serrant les supports contre la bobine et effectivement, le bruit de vibration a disparu ! Reste le bourdonnement lors du maintien des batteurs en position haute. Selon votre conseil, je vais remplacer les 4 butées de bobines qui sont bien usées et qui n'ont jamais dû être changés. J'attends la livraison de ma commande, j'espère que cela stoppera le bourdonnement ?
Vérifie aussi l'extrémité des plongeurs des batteurs... Ils font la paire avec les butées d'arrêt.
Accros aux vieilleries ~(:-)

Répondre